Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: a la recherche de coins perdus !

paillagousti
Posts: 2474
Pertinence:

Groupes: 1
message 2 juin 2005 - 20:46 | a la recherche de coins perdus !  
Note du message: Notez ce message: down / up

En rêvant devant les cartes IGN et les taches bleues les plus petites (et oui malgré mon age avancé...) je voudrais savoir si ici quelque pêcheur randonneur a lancé ses leurres dans les eaux des étangs perdus:

PINET au dessus de NAGUILLES
JASSE de la PARADE, COUMETTE et COUME D'AGNEL entre AYGUE LONGUE ET TORT au dessus de NAGUILLES

Où se trouve l'étang de LHERBES, indiqué vallée d'ORLU dans le guide de l'ARIEGE ?

Rassurez vous, je cherche juste à savoir si certains les connaissent, je comprendrai trés bien de ne pas avoir de réponse d'autant qu'ils ne sont pas à mon programme "découvertes 2005" ......

Je voudrais aussi vous dire que je possède une carte au 1/20000 ..datant de ????
sur laquelle BESINES n'est pas encore un barrage et LANOUX toujours un lac naturel...... ces mecs de l'IGN savaient bosser dans les années 50/60 !!!!
Alors des taches bleues, j'en manque pas !!! icon_biggrin.gif
olive
Posts: 248
Pertinence:
message 2 juin 2005 - 21:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

l'HERBE SE trouve derrière le Déroun, à tout juste 15 minutes. Par contre pourquoi poses tu la question si tu t'attends à ne pas avoir de réponse. C'est pour attendrir ceux qui hésiterait à te répondre.
C'est comme si un un SDF demandait une pièce ou deux en déclarant "je comprendrais toutefois que vous ne me les donniez pas" icon_mrgreen.gif .
_________________
olive 11,mais je préfère le manié
paillagousti
Posts: 2474
Pertinence:

Groupes: 1
message 2 juin 2005 - 22:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bof c'est façon de parler, ce sont de petits lacs dont personne ne parle , dont personne n'a la photo ... alors je pense que les seuls qui y vont ont bien envie de le rester .. seuls... et je le comprends, c'est tout !
Mais s'il y en a un qui a envie d'en parler, je suis preneur de ses impressions, voire de ses coups de cœur !
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 3 juin 2005 - 00:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Coume d'Agnel, j'y vais début juillet, je te ferai part de mes découvertes.
Il y en a 2 à reconnaître. Si j'affine les dates, peut être qu'on pourra le faire ensemble fish4.gif

_________________
On a les poissons qu'on mérite...
philou_c
Posts: 170
Pertinence:
message 3 juin 2005 - 09:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut, j'ai testé le Tort au dessus de Naguille et Deroum il y a quelques années.

Je dirai que ca vaut le détour, j'y ai pris de beaux SF et 3 farios de belle taille.
Les abords du lac sont variés avec pelouses, quelques éboulis et petites barres rocheuses. Les fonds d'eaux sont du même type avec beaucoup de changements de profondeur ce qui est très sympa.
Il est facile de camper autour. Peut être que l'étang situé en dessous, Deroum, vaut le détour, mais j'ai pas testé.
L'accès se fait à droite au niveau d'un petit ruisseau en contournant Naguille d'un peu plus de la moitié.
Le sentier est tout petit et tortueux mais existe !

En résumé très interessant.
paillagousti
Posts: 2474
Pertinence:

Groupes: 1
message 3 juin 2005 - 14:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci mais je connais TORT et DEROUN .. de jolies destinations mais je parlais des petits autour ...
Merci aussi pour SPO ... mais tu sais bien qu'on doit déjà découvrir GRAT CASAL cet été à des dates différentes icon_biggrin.gif

Bon salut, je monte dans les PO ce week end, là il ne m'en manque que 2 à faire !!!
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 3 juin 2005 - 14:12 | reve en bleu  
Note du message: Notez ce message: down / up

ceux que j'ai fait , hélas c'est bien des rêves en bleu icon_smile.gif ,

Jasse de la parade : il y a qq années : des farios mais le tour est fait en 3'
Coume d'Agnel bas : en 2003 : des grenouilles

Coume d'Agnel haut : j'y crois pas ....
Coumette : à faire ?
Pinet : probablement le plus prometeur mais quelle tirée...

Cà me fait penser à Grat Casal qui m'avait fait rêver aussi mais quand j'y suis enfin allé grosse déception, c'est petit et les quelques poissons alevinés n'ont aucune chance de résister à la pression de pêche ( d'après un gars du coin, au moins 1 pêcheur par semaine en saison !!! ).
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 3 juin 2005 - 19:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Coume d'Agnel, un gars rencontré aux Peyrisses début juillet 2003 m'avait dit qu'il y avait des SF icon_question.gif
Moi, c'est juste pour le fun à la mouche (ou leurres si vraiment çà ne donne pas, voir vairon maniés s'il y en a sur place) et le plaisir de découvrir de nouveaux étangs et de nouveaux sites.
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 3 juin 2005 - 19:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

j'y allais pour les même raisons mais en fin de saison et tout était parti
icon_sad.gif étang minuscule profondeur maxi environ 50 cm pas de cailloux sur le fond , s'il étaient cachés ils sont forts. Malgré tout la balade est sympa, j'avais campé à l'étang Tort et le retour de la Coume d'Agnel par le Deroun : faut pas vouloir couper trop vite car couloirs raides et dangereux icon_eek.gif .
olive
Posts: 248
Pertinence:
message 3 juin 2005 - 22:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Allez pailla, t'as bien raison il faut bien discuter et c'est moi qui déconne....... je vais te répondre sur Lherbe et cela sera ma dernière intervention sur ce forum.

Le laquet est noyé dans un coin de verdure, un peu comme le dormeur du Val de Beaudelaire. Quand tu te trouves au Déroun tu tires plein Nord en face du déversoir.
Tu prendras une cinquantaine de mètres de dénivelé et tu resteras bien parallèle à la ligne de crête qui se trouve à ta droite. A 5 mn en contrebas tu apercevras le lac d'une profondeur moyenne de 1m il est correctement peuplé avec des sujets de taille très respectable.
Par contre elles te repéreront de très loin , sois très prudent.
Pour camper l'endroit est un des plus joli de la vallée et tu peux être sur que tu n'y verra personne.
Par contre puisque ce soir c'est la der des der, je vais t'en filer un de bon plan:
quand tu te trouves à l'Herbe tu remontes vers la ligne de crête (toujours celle de droite bien sur) d'environ 700 m et tu longes en parallèle. A une heure maxi sous l'Agnel tu trouveras 2 laquets non répertoriés. N'y vas pas trop tot car ils dégèlent tardivement. Ils sont farcis de truites. C'est nettement moins agréable que Lherbe mais un moucheur peut y passer un moment inoubliable. Un ferrailleur aussi.

Bonne pêche messieurs. Je n'est jamais su pourquoi ils étaient alevinés....
a chacun son interprétation. Cette info est véridique et sans exagération.

Bonne pêche et longue vie au forum.
_________________
olive 11,mais je préfère le manié
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 4 juin 2005 - 22:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

he ! olive que t arrive t il ?! un pecheur comme toi ne doit pas quitter ce forum ! tu fais partie des vrais montagnard dont la communication est des plus interessante! espere te relire !... sm6.gif
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 4 juin 2005 - 23:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour Tort et Deroun, on m'a conseillé de les faire par Aygue Longue puis col de la Parade, ensuite enrouler par le Sud et l'Est le pic de l'Homme (col) puis redescendre vers Tort et Deroun.
Il y a un peu plus loin un Porteille de l'étang Tort (carte 1/25000), je verrai sur place par où passer.
A moins que quelqu'un confirme le passage.


_________________
On a les poissons qu'on mérite...
jojo d'espingo
message 5 juin 2005 - 11:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

N'hésites pas à passer par le col de la Parade, d'un tu gagneras au moins une heure par rapport à l'acées via Naguille et tu surplomberas le Tort, la vue est superbe et l'acces est sans difficulté.
En 15 mn tu peux passer du Tort au Déroun.
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 juin 2005 - 23:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci Jojo icon_exclaim.gif icon_wink.gif Je suivrai ton conseil.
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
paillagousti
Posts: 2474
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 juin 2005 - 19:35 | Pas de polémiques !  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je suis désolé si OLIVE nous quitte à cause de mon post ,vraiment icon_redface.gif ,en plus tu donnes des tuyaux icon_biggrin.gif , je cherche seulement à "partager" des notions de beauté, de calme et de "secret" .. pas de quantité de poissons !!!

Merci à tous les autres aussi .. lorsque j'avais fait TORT et DEROUN, j'étais monté par NAGUILLES ... parti à 20h d'en bas et arrivé crevé à DEROUN vers 23h 30.. tout à la frontale .. après une journée de boulot et 2 h de route .... mais j'avais été charmé par les 2 lacs ... je n'y suis pas retourné depuis .... c'est vous dire que je ne change pas mes habitudes catalanes qui me comblent ..

Une découverte ariegeoise par an me suffit aussi et cette année ce sera GRAT CASAL comme SPO .... L'AURIOL n'est pas loin !!!

Si OLIVE désire des renseignement sur les PO, ce sera avec plaisir icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
jojo d'espingo
message 6 juin 2005 - 19:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

T'inquiètes il reviendra, je le connais.....il va un peu se mettre au vert car sa femme elle est pas commode icon_mrgreen.gif mais d'abord il va m'expliquer comment m'inscrire.
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 8 juin 2005 - 19:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Si c'est pour une découverte n'hésite pas , va à Auriol c'est autre chose que Grat-Casal icon_cool.gif . En plus on peut passer de l'un à l'autre ( si on aime les eboulis )
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 10 juin 2005 - 17:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

rectificatif il y avait bien des sdf dans la coume d'agnel bas ( celui que olive appelle Lherbe ). Mon collegue qui les avait fait avec moi me l'a rappelé mais leur taille n'était pas respectable au point de marquer ma mémoire.

Au fait si on part plein nord du Deroun on tombe dans Naguille icon_cry.gif . A mon avis cet étang Lherbe du papier de la fédé est un des étangs de la couillade...
pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 10 juin 2005 - 17:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

adamreith a écrit:
Au fait si on part plein nord du Deroun on tombe dans Naguille icon_cry.gif . A mon avis cet étang Lherbe du papier de la fédé est un des étangs de la couillade...

Sur les cartes j'ai déja cherché et rien trouvé icon_rolleyes.gif icon_neutral.gif je pensais qu'il y avait une erreur ... mais pour être sur il faut aller voir icon_wink.gif
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
olive
Posts: 248
Pertinence:
message 11 juin 2005 - 10:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Messieurs bonjour. Ceux de la Coume d'Agnel je ne leur attibuais pas de nom. Mais tu as bien raison. Le nom est logique .
Par contre les poissons que jy ai vu et pris, étaient des TF maillées de 25 à 28 cm.
L'Herbe (à mon avis )est le premier étang dont je parlais à 15 min du Déroun derrière une bute. Sur la carte au 1/25000 il est au dessus de la cabane d'Eychounse. Il se situe à 200 m de dénivelée en dessous de la coume d'agnel. En tout cas si je me trompe, il n'empêche que là aussi le poisson est présent, moins dense mais présent. C'est un laquet collinaire peu prodond et sans gourg. Au delà de la pêche, c'est un des plus jolis coin pour pique niquer ou camper que j'ai vu dans cette vallée. Tellement apaisant qu'un collègue y a oublié une paire de jumelle plutôt couteuses.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.092s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
14 visiteurs (liste) en ce moment