Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Modèle de plomb pour monture vairon

Lignine
Posts: 63
Pertinence:
message 9 nov 2017 - 17:42 | Modèle de plomb pour monture vairon  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut LDP,

Je recherche actuellement un modèle de plomb dont je me sers pour faire mes montures vairon. Je les achetais à mon détaillant mais celui ci ne s'approvisionne plus depuis plusieurs mois...
Et pour couronner le tout je n'ai pas trouvé un seul autre vendeur qui fait ce modèle ! Même sur internet
J'ai contacté la fonderie Lemer mais elle ne fait plus cette série.

Du coup est ce que quelqu'un sait où je peux trouver ces plombs ?
Voici le modèle en question (version 6g) :
merci d'avance pour votre aide



<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 10 nov 2017 - 05:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le mieux serait surement de faire un moule et de les couler toi même.
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
Lignine
Posts: 63
Pertinence:
message 12 nov 2017 - 16:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour la partie casque OK mais pour la tige je ne sais pas comment faire, je m'explique :
Entre l'intérieur du casque et la tige, il y a un creux. Du coup ce n'est pas possible de faire un moule qui s'ouvre comme un livre.
Il me faudrait un moule en 2 parties avec une piece qui s'enfonce dans un moule "livre"... et le bordel je ne me sent pas trop de le faire (je ne suis pas tourneur fraiseur comme le type qui m'a montré cette monture la première fois ^^')
Même souder la tige à chaud dans le casque ce n'est pas possible car il y a un conduit qui traverse la monture du sommet du casque jusqu'au bout de la tige.
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 12 nov 2017 - 20:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

essai là : http://www.bricoleurre.com/store/tetes-plombees/moulage

en les joignant par mail, ils sauront certainement t'en dire plus sur la façon de faire, ils vendent aussi de quoi faire ton moule !
_________________
JOS65
Lignine
Posts: 63
Pertinence:
message 15 nov 2017 - 20:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci Jos !

Je les ai contacté, ils sont très sympa il m'ont expliqué avec un plan comment fabriquer le moule etc ...

Reste plus qu'a rassembler les éléments. Je vais me renseigner un peu plus sur la fonte du plomb etc ... J'ai quelques problèmes techniques à résoudre avant de passer le pas :p

bonne pêche !


Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 16 nov 2017 - 09:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

avec une casserole et un brûleur à gaz, ça fond (Tf = 327 °C), mais les vapeurs étant toxiques (il n'y a pas forcément que du plomb, divers alliages faisant appel à divers éléments peuvent être regroupés sous l'appellation de "plomb"), fais ça dans un endroit bien ventilé et ne te mets pas "sous le vent" icon_wink.gif http://systeme-p.over-blog.com/article-le-materiel-utilise-pour-fondre-le-plomb-59471522.html
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
Lignine
Posts: 63
Pertinence:
message 23 nov 2017 - 19:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci pour tout ces retours.
Franchement quand j'ai vu toutes les contraintes je l'ai senti moyen de transformer mon garage en fonderie !
Puis en faisant une commande suffisamment conséquente finalement j'ai de quoi voir venir !



En tout cas merci encore pour votre aide

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 23 nov 2017 - 21:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

apparemment, tu as réussi a en trouver pour quelques années de pêche !
_________________
JOS65
H5N1
Posts: 2
Pertinence:
Web: www
message 2 fév 2019 - 16:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Lignine a écrit:

Franchement quand j'ai vu toutes les contraintes je l'ai senti moyen de transformer mon garage en fonderie !
Puis en faisant une commande suffisamment conséquente finalement j'ai de quoi voir venir !
Comme je te comprends ! N'ayant pas non plus le temps de faire la fonte de mes casques, je te serais reconnaissant de me fournir l'adresse, mail ou site web de celui qui a pu te fournir ces casques.
Je dispose encore des moules (fais par mon père) pour faire des casques avec émerillons inclus et ce pour des vairons allant de 3 cm à 10 cm ou encore pour du gardon pour le broc. Mais c'est un boulot de dingue ( 1 casque à la fois).
J'ai d'ailleurs retrouvé des casques et montures dans mes vieilles boites, les photos ci-dessous.

Casques non montés (Cliquez sur l'image pour l'agrandir)


Casques montés (Cliquez sur l'image pour l'agrandir)


Dernière modification par H5N1: 2 fév 2019 - 16:58

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
pahu
Posts: 6972
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 3 fév 2019 - 00:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ces montures doivent être de plus en plus difficiles à trouver, comme les vairons icon_cry.gif
Je suis un habitué de la monture Dracho, mais je ne pêche qu'en lac (truite ou carnassier)
On peut faire facilement des Drachos non articulées qui doivent donner a peu près la même animation, pas de photo à montrer (je suis très très loin en ce moment icon_wink.gif )
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.082s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
15 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : la_sagesse