Rando samedi 28 juin a Ausseilla.
Pour commencer j'ai du quitter le sentier sur la fin pour accéder au lac sans traverser de névés mais j'y suis arrivé ouffff. Le lac dégèle a peine!.
Une rando bien sympathie avec comme bonus pour la journée la fin de la descente en compagnie d'un couple de bergers, Charles et charlotte d'Arthez d'Asson que je salut ici et que je remercie si jamais ils passent sur ce site, ils m'ont appris pas mal de chose sur le coin et sur le pastoralisme, transhumance a pied depuis Arthez via le Soulor pour rejoindre le barrage du Tech et monter leurs vaches dans la vallée de Bouleste, Chapeau!.
Ne vous inquiétez pas, les photos vont suivre mais comme je suis plutôt mauvais en informatique, j'ai du les envoyer a Pahu qui se fera une joie de vous en faire profiter, vous verrez ainsi l'état de la neige aux environs de 2200m d'altitude. Ah! dernier petit info pour ceux que ça pourrait intéresser d'après un randonneur que le berger a croisé le même jour le lac du Lavedan est encore complètement sous la neige et la glace.
A+
edit pahu: les photos !
On voit qu'il y a encore de la neige
Dernière modification par pahu: 30 juin 2008 - 14:40
<<
Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>