Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: La Glère (65)

Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:

Groupes: 2
message 25 mai 2005 - 20:50 | La Glère (65)  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour à tous.
Je souhaiterai savoir si quelqu'un est monté récement ou l'an dernier au refuge de la glère et en particulier quelles sont les conditions pour y accéder.
A quelle distance de marche (en temps) du refuge peut-on laisser la voiture icon_question.gif
A t'on besoin d'un 4*4 icon_question.gif
J'ai vu sur un bouquin qu'il fallait 30minutes de rando pour arriver au refuge mais je souhaiterai avoir confirmation.
Je n'y monte que fin juin pour 5 jours mais il y a des personnes dans mon groupe dont les capacités physiques sont limitées par leur âge.
Merci.
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 25 mai 2005 - 23:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tout dépend jusqu'où tu peux monter avec ton véhicule. Souvent il y a une barrière qui interdit d'accéder à moins de 20 ou 30 mn du refuge, mais il arrive que des petits malins passent malgré la barrière (symbolique) du moins la dernière fois que je l'ai vue.
Pour la qualité du chemin, il s'agit d'une piste... avec tout ce que cela implique.
_________________
Pyrenepeche
Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:

Groupes: 2
message 26 mai 2005 - 09:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Piste jusqu'au refuge ou piste juqu'à l'endroit ou l'on laisse le véhicule pour 30mn de marche jusqu'au refuge icon_question.gif
Nous ne montons pas en 4*4 ! Nous laisserons les voitures le plus haut possible car pour 5 jours on est assez chargés (pas plus de 18kg).
Si on pouvait laisser la voiture à 30mn de marche du refuge ca serait top icon_lol.gif J'espere que c'est le cas. J'espere cependant qu'on ne peut quand même pas atteindre le refuge en 4*4 sinon j'imagine mal voir des véhicules la haut new_puppy_dog_eyes.gif quelles déception ce serait...
Si quelqu'un a des infos récentes sur l'accés au refuge ... icon_rolleyes.gif icon_question.gif

Dernière modification par Thierry81: 26 mai 2005 - 09:45
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 26 mai 2005 - 15:07 | mezza  
Note du message: Notez ce message: down / up

j'y suis monté deux fois cet hiver en ski de rando depuis barèges .
L'année dernière j'y suis allé également l'été; la première fois j'ai fait comme tous les blairau : je suis monté presque au refuge en voiture pour éviter 30 mn de marche ! j'avais un peu honte de mon comportement mais bon, j'assume ... et la seconde fois j'ai laissé ma voiture au bas de la pente.
Le coin est sympa , les gardiens du refuge également et les possibilité de rando et de pêche aussi.
Du sommet du Turron du néouvielle , la vue est superbe notemment sur les lacs côté saint lary

_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
JOS65
message 26 mai 2005 - 15:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

gaffeTHIERRY !!!!! pas de silure là-haut !!!!!!
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 26 mai 2005 - 18:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_lol.gif icon_lol.gif
arrete JOs tu va le decouragé!! icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_wink.gif
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 27 mai 2005 - 09:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

la seule chose qui puisse lui rappeler le silure c'est les quelques mama qui montent là haut pour prendre une jolie photo.
Il y en a toujours quelques unes qui se prélassent au bord des lacs: peau huilée et formes arrondies ... que du plaisir !
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:

Groupes: 2
message 27 mai 2005 - 10:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

MORT DE RIREEEEEEEEEEEEEEE icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Non je n'y monte pas pour le silure heureusement sinon j'embarquerai des vifs de 20 ou 30cm ou des vers canadiens ... lol
Pour les mamas bronzantes je pense pas qu'elles atteindront les plus haut lacs... icon_rolleyes.gif
Et puis ca m'étonnerrait qu'en 5jours je vois toujours les même... icon_lol.gif
De plus au bout de 2 jours en pleine chaleur elles fuiront rien qu'à mon odeur suffoquante ahahahahahaaaa...


Dernière modification par Thierry81: 27 mai 2005 - 10:09
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.112s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
19 visiteurs (liste) en ce moment