Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Lacs et vallée de la Glère

siddharta47
Posts: 9
Pertinence:
message 14 juil 2011 - 19:50 | Lacs et vallée de la Glère  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour à tous,

Je vais partir en rando dans la vallée de la Glère et faire la tournée des lacs. Je voulais savoir s'il était utile ou intéressant selon vous de prendre une canne à toc.
Enfin une dernière question j'ai vu qu'il y avait deux circuits lequel selon vous est le plus intéressant?
Merci pour vos réponses, je vais chercher la réglementation en attendant.
Bonne pêche à tous
christophe65
Posts: 892
Pertinence:
message 14 juil 2011 - 20:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut, a mon avis, et je connais le coin, ce n est pas la peine de t encombrer avec une canne au toc, a moins de t en servir de bâton de marche... Pour le circuit, le second est de loin le plus agréable.
siddharta47
Posts: 9
Pertinence:
message 14 juil 2011 - 20:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci pour ta réponse, quel circuit tu entends par second? Celui qui va au lac glacé ou l'autre?
Par contre, je n'ai pas trouvé la taille légale du coin, j'ai le général pour le 65 mais ça me donne 18-20-23cm

Donc canne à toc non, et au niveau de la mouche, plutôt sèche ou noyée?

Merci

siddharta47
Posts: 9
Pertinence:
message 14 juil 2011 - 20:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci pour ta réponse, quel circuit tu entends par second? Celui qui va au lac glacé ou l'autre?
Par contre, je n'ai pas trouvé la taille légale du coin, j'ai le général pour le 65 mais ça me donne 18-20-23cm

Donc canne à toc non, et au niveau de la mouche, plutôt sèche ou noyée?

Merci

christophe65
Posts: 892
Pertinence:
message 14 juil 2011 - 21:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

en fait, j'ai essayé de te répondre d'une manière aussi précise que tu as posé la question....
un des plaisirs de la pêche c'est de découvrir par soi même la technique qui marche à un moment donnée. Si on t'aide sur le type de mouche, par exemple, ce serait ne pas t'aider icon_wink.gif icon_wink.gif icon_wink.gif
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 14 juil 2011 - 23:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

....sérieusement ............ avec internet ça devient du grand n'importe quoi ............... faut même dire aux gens a quelle heure il faut pecher sur tel secteur , a quel appat et le montage qui va bien , prendre le chemin de gauche plutôt que celui de droite car sur celui de gauche il y a une chance de trouver des cèpes et de cueillir des framboises et des myrtilles , pis les truites faudrait qu'elles soient les plus belles du monde , le coin propre etc etc etc .............

désolé pour le coup de colère , mais franchement ça va loin parfois les questions qui sont posées ...................... on devient des assistés avec internet .....comment faisions nous avant ... ???????

autant que je trouve normal de poser une question pour un bivouac en famille ou une rando plutôt ardue , mais pour la pêche , franchement ...............

parfois je prend le fouet pour rien , parfois je monte des vairons pour rien .... c'est aussi ça la pêche en altitude !!! faut monter , observer , tenter sa chance a telle ou telle technique ! après ça on se fait une petite expérience !

les carte IGN du secteur de la glere sont précises , les chemins vraiment très bien tracés sur le terrain , y a des panneaux , bref ça devient assez facile de nos jours ................ surtout dans le 65 !!

bonne rando tout de même , prévoit du chaud car il fait frisquet là-haut et passe le bonjour aux estellats de ma part , sont mignons ces p'tits lacs et gaffe vers les maniportet car c'est plein de cailloux et avec le nuages c'est chiant et dangereux pour ceux qui ne connaissent pas le secteur !! sm6.gif

Dernière modification par JOS65: 14 juil 2011 - 23:59
_________________
JOS65
siddharta47
Posts: 9
Pertinence:
message 15 juil 2011 - 00:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ok, j'avais prévu le chaud, une grande variété de mouches et quelques teignes ....
Je ne demandais pas le coin précis pour la bonne pêche, mais comme le séjour sera court c'était pour profiter au mieux du cadre et de la ballade... Après, si je fait bredouille ça ne sera pas le premier et sans doute pas le dernier, mais au moins j'aurai pris l'air et de belles photos.
Un bon repas au bord de l'eau vaut autant qu'une bonne pêche...

Par contre la maille dans ces lacs est à combien ?

Merci pour tout.
siddharta47
Posts: 9
Pertinence:
message 15 juil 2011 - 06:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bon, allez, go la Glère, tant pis, maille à 23 pour tout le monde

Bonne pêche à tous
icon_eek.gif
tutti frutti
message 15 juil 2011 - 10:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

tu veux pas qu'on t'accompagne aussi ? et qu'on mette le vers à ta place sur l'hameçon ?
chabalou
Posts: 122
Pertinence:
message 15 juil 2011 - 11:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pas besoin avec les teignes plastique tu peux préparer tes bas de ligne à la maison mdr7.gif
_________________
C'est pas le chemin,ni le temps qui compte,le principal est d'arriver.
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 19 juil 2011 - 00:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Soyez Sympa avec mes compatriotes..siouplait :mrgreen:
Sid a fait des efforts dans sa demande...
Pour la taille 23 c'est encore une "petite truite" qui ne mérite pas de redescendre dans la vallée ou elle ne sera même pas consommable, en cette saison... quoique par les temps qui courent Brrrrr!
Prends surtout plaisir a toucher du poisson et de remettre ces culottes courtes a l'eau pour une prochaine fois en esperant un jour..la MEMERE et la bonne bagarre !
!!!
Perso dans ces lacs c'est "la meilleur grimpeur " qui avait marché !

Dernière modification par bardamu47: 19 juil 2011 - 00:38
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
doron65
Posts: 182
Pertinence:
message 19 juil 2011 - 08:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Fais attention si tu gardes des cristis de 23 !
cristi2.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets Lacs de la Glère [pages: 1 ... 3]
forum-sujets Vallée de Barèges [pages: 1 ... 3]

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.118s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
13 visiteurs (liste) en ce moment