Bonsoir
Le beau temps n'était pas annoncé pour ce week-end, mais malgré tout, cela pouvait être intéressant.
Nous avons donc décidé de monter au refuge de l'étang Fourcat afin de monter samedi soit au pic de Tristagne soit au pic de Malcaras si les conditions pour aller au Tristagne ne sont pas correctes.
Finalement, on ne fera ni l'un ni l'autre car notre arrivée au refuge se fera sous une averse et surtout avec un plafond nuageux trop bas.
On va donc se reposer au refuge et en fin d'après-midi le temps se mettant au beau, on va se promener en direction du Malcaras en sachant qu'en partant à 16h30, nous n'arriverons pas au sommet dans les temps pour revenir sans risque au refuge.
On se dit qu'en fonction du temps du lendemain on essaiera une montée ou tout au moins de faire une boucle par l'étang de la Goueille et les étangs de Petsiguer.
Finalement, ce ne sera ni l'un ni l'autre. Un vent avec des rafales très violentes (annoncé toutefois), un plafond tombant sur nous et une chute brutale du baromètre nous incite à choisir la voie de la prudence en redescendant au plus vite par le chemin de l'aller. C'était plus raisonnable même si deux compagnons de refuge ayant leur voiture à Soulcem ont préféré remonter pour aller la rechercher. Ils ont dû être fortement secoués.
On aura malgré tout pris l'air et du plaisir à passer quelques temps, là-haut dans la montagne.
https://flic.kr/s/aHskKrtZG9
Ne pas hésiter à zoomer pour voir les détails ou les 2 isards qui se cachent dans les photos
Bonne balade