Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Estats par les crêtes : un but glacé !

Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 29 sep 2015 - 19:04 | Estats par les crêtes : un but glacé !  
Note du message: Notez ce message: down / up

Dimanche, nous avions décidé avec mes compagnons d'aventure d'aller rendre visite à la Pique d'Estats plus haut sommet d'Ariège en passant par les crêtes (Rodo de canalbonne, punta gabarro).

C'était sans compter sur la glace qui s'est invitée au rdv. On ne le voit pas sur les photos mais au dessus de l'étang de Canalbonne, le terrain est bien gelé et il y avait de la glace un peu partout sur les parois. Donc nous n'avons pas pris de risque et avons fait demi tour.

Direction donc le couloir du Riufret et son névé qui était bien béton lui aussi. Arrêt juste au dessus de celui ci car un membre du groupe ayant bien stressé sur celui ci ne se sentait pas de continuer. Redescente donc en assurant mes petits copains avec ma belle corde que je n'ai finalement pas porté pour rien icon_mrgreen.gif

Comme la journée était bien parti, nous rattrapons dans la descente un couple d'espagnol avec madame bien mal en point. Elle venait de glisser sur le gispet et c'était déboitée l'épaule à cause du bâton resté coincé plus haut. (P....n de dragonne...). On se propose de l'aider à descendre les passages où il faut poser les mains avec notre corde et baudrier mais à chaque pas elle était à la limite du malaise.

On l'a donc mis en sécurité et appelé les secours pour eux car ils étaient un peu dépassés par les évènements. 30min après le PGHM était là.
Pendant que l'hélico descendait le mari, de mon côté j'ai filé un coup de main au secouriste pour mettre l'atèle et remonter la blessée un peu plus haut dans une zone où l'hélico pouvait se poser.

Normalement chez nous nous achevons les blessés non Ariègeois. Cette fois nous avons fait une exception :happy1:

L'album complet de la sortie ici : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10206438103524628.1073741929.1030115416&type=1&l=3d9d4b61f0

Quelques photos de cette vallée toute plate :mdr3:


Première petit difficulté en attaquant la montée au dessus de Soulcem



Soulcem au fond

L'objectif du jour

Etang de Riufret

Dans la montée vers l'étang de Canalbonne

Etang de Canalbonne

Le Col Franc de Riufret

Dans la montée vers le couloir du Riufret

Le névé

En redescendant en bordure du névé

On s'en lasse pas...

Le coléoptère arrive


Dernière modification par Cedric09: 29 sep 2015 - 19:10
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
paillagousti
Posts: 2472
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 sep 2015 - 20:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Félicitations CEDRIC !
dédé
Posts: 1360
Pertinence:
Web: www
message 29 sep 2015 - 20:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

il me semble reconnaitre le coin icon_mrgreen.gif
_________________
le ded
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 29 sep 2015 - 21:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est mieux sans brouillard non ?? icon_mrgreen.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
dédé
Posts: 1360
Pertinence:
Web: www
message 29 sep 2015 - 21:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

voui quand même icon_lol.gif
_________________
le ded
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 sep 2015 - 09:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

vous avez bien fait de passer par là wink01.gif c'est en prévision de ce genre d'impondérable que j'ai toujours une couverture de survie dans mon sac. j'espère qu'elle t'enverra un morceau de nougat, une fois rétablie icon_wink.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
jimySaintO
Posts: 220
Pertinence:
message 30 sep 2015 - 10:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bravo ced !
Cette anecdote me donne envie de poser une question que je me pose depuis longtemps. Quelle est l'utilité des bâtons ? Je n'en ai pas et n'en voit pas l'utilité d'autant que j'ai déjà les cannes à porter. Cela dit je ne fait pas les pics. Alors votre avis m'intéresse.
_________________
Les moments passés au bord de l'eau sont un avant goût du paradis
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 sep 2015 - 14:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Et on voit bien le signe pour l'helico , ici tres joliment excuté par une connaissance de notre ami Ced ! Un bras en bas un en haut aurait signifié "nous n'avons pas besoin de vous" ! De plus ce rose fluo...... new_smile-l.gif !!

Bravo Ced pour ton aide et mansuétude !!

Pour les batons, cela fait 30% de puissance demandée en moins aux cuisses. Pas important quand on a 30 ans, mais a 50 , avec des ligaments des genoux distendu ou carrement petés (crisés) ça aide, en montée pour qq marches, mais surtout en descente, pour "assurer".. !
C'est sur , ils gênent dès que l'on doit poser les mains et Ced a bien raison : surtout pas de dragonne ! faut pouvoir lâcher le bâton coincé !! Beaucoup d'accidents à cause d'eux, mal utilisés.

Dernière modification par bardamu47: 1er oct 2015 - 07:12
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 30 sep 2015 - 16:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Nous n'avons rien fait d'exceptionnel. En montagne on s'entraide ce qui est normal. En ville, on te chies dessus quand tu as un soucis, pas en montagne !!!
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 sep 2015 - 18:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oh, seulement sur les doriphores ... icon_mrgreen.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er oct 2015 - 07:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Où as tu eu du reseau pour pouvoir appeler le PGHM ?
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 1er oct 2015 - 08:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ce n'était pas mon téléphone. Nous n'avions pas de réseau mais le 112 est passé.
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er oct 2015 - 12:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ok merci ! Il faut parfois " bouger" de façon consequente pour pouvoir appeler. Les zones blanches existent encore... Je sais au grand bonheur de certains ! Mais pas mal de bergers, de randonneurs aimeraient être mieux couvert !!!
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er oct 2015 - 18:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oh, généralement, tous les ariègeois sont couverts... de poils icon_exclaim.gif icon_biggrin.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.115s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
9 visiteurs (liste) en ce moment