Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: La pêche à la cuiller et PN en moyenne rivière

pecherfx
Posts: 19
Pertinence:
message 8 aou 2015 - 13:59 | La pêche à la cuiller et PN en moyenne rivière  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour a tous et a toutes.

Je suis basé pour le mois d'aout dans la vallee de Luchon (31) - non loin de la Pique - et j'ai deja commence a pêcher.

J'ai hérité de mon arrière-grand-pere de nombre de cuillers - dont la quasi-totalité est accrochée dans divers endroits -, j'ai donc du en racheter a Inter..., et de deux cannes..
Je peche a mon tour, dans la Pique (moyenne riviere qui abrite Dame Fario), depuis maintenant 6/7 jours dans la Pique a différents niveaux... sans succes malgré une prise, qui m'a surpris, car c'était l'un de mes premiers lances lors de ma toute premiere sortie ! Je tiens alors la truite hors de l'eau via ma canne durant 5 sec, elle finit par se décrocher.. J'étais complètement stupéfait. Elle faisait bien la maille.

Sinon, je peche a la cuiller tournante n2... Et je n'arrete pas de prendre des truitelles (environ 4) !! J'an ai vraiment marre.

Je pense donc qu'il faut que je me mette a la n3 d'urgence si je veux prendre quelque chose de sérieux, qui ne soit pas ridicule.
La n4 me semble trop grosse, et un peu lourde pour ma modeste canne !

Je ne sais pas si le mois d'aout est une bonne periode pour la truite. J'ai lu sur plusieurs sites qu'il fallait la pêcher de bonne heure ou au crépuscule, et débusquer la truite de sa cache. Le crépuscule, je ne peux pas encore, pêchant seule, car je n'ai que 17 ans.

J'ai aussi fait l'acquisition de 7 Rapala, achetés au US en juillet - environ $8 le leur !!! A Intermarche (eh oui, aucun magasin de peche dans les environs..), ils (en fait ils n'en vendent qu'un seul) avoisinent les 17 euros !! Des fous.

Cependant, j'ai beaucoup de mal a trouver des n3... Elles sont rares... Et on n'accroche tellement, c'est triste.
Je vais essayer de me mettre au Rapala, mais ma canne (64 euros) est plutôt d'action souple - voire molle ? - donc difficile d'animer les PN convenablement.

Avez-vous des conseils a me faire parvenir, pour accrocher moins, pêcher mieux et prendre ainsi un peu de poisson... ? Choisir entre le Rapala et la cuiller ? ou alors alterner entre les deux ?

Je peche également en lacs de montagne.. J'essaye..


Bref, merci de lire ce long message et eventuellement d'y répondre...
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 8 aou 2015 - 16:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

... si tu peches en remontant, peut-etre que tu ne moulines pas assez vite si tu accroches regulierement ... ?
sinon c'est que tu balances dans les arbres ... icon_lol.gif

.... 3 et 4 je ne dis pas que ça ne prendrait pas , mais ça fait GROS ...!!.. et varie les coloris de palette : argent/or/points rouges ou autres...



Dernière modification par JOS65: 8 aou 2015 - 16:58
_________________
JOS65
pecherfx
Posts: 19
Pertinence:
message 8 aou 2015 - 22:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Jos, oui c'est peut-etre ca .. Oui, encore aujourd'hui je suis retourne sans canne dans un endroit ou j'avais accroche (dans une branche d'arbre pres de l'eau)pour recuperer une cuiller.. sans succes !
Mais ca va, j'ai vu deux biches sur le chemin !!
En plus, les cuillers sont plutot chers... donc s'il faut les renouveler si souvent..

Oui, je sais mais pour la taille j'ai l'impression que les petites n'attirent pas... J'essaierai demain - s'il ne pleut pas !

La Pique a monte pas mal a cause de la pluie et est meme devenue opaque..
_________________
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 9 aou 2015 - 09:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

attend qu'elle s'eclaircisse c'est mieux pour la cueillere.

la n°1 ça attire aussi les truites pas de soucis ! n°1 et 2 sont des passe-partout en principe. Certains pecheurs descendent en 0 et 00 mais là faut quasiment pas de courant et peu de hauteur d'eau ... ou pecher a contre courant.

bref cueillere ou toc ou fouet , y a un "apprentissage" (petite experience a se faire) et une certaine précision pour prendre un peu de poisson ! ... sauf sur les lachées , là tu balances au pif et ça mord .... chacun sa peche !


_________________
JOS65
pecherfx
Posts: 19
Pertinence:
message 9 aou 2015 - 15:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ouais...

Et est-ce que je devrais mettre un emerillon ou pas tu penses ?
_________________
Aure65
Posts: 112
Pertinence:
Web: www
message 9 aou 2015 - 17:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

un émerillon à agrafe, si je puis me permettre.
_________________
"Bien faire & laisser braire"
pecherfx
Posts: 19
Pertinence:
message 9 aou 2015 - 18:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oui exa emerillon a agrafe, est ce que j'en mets un ou je peux m'en dispenser..?
_________________
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 9 aou 2015 - 21:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_lol.gif oula .. icon_lol.gif ça fait beaucoup de questions tout ça !!!!!!! icon_lol.gif

nan franchement , tu cherches plus a savoir comment prendre du poisson de A à Z plutot que d'essayer par toi meme non ??????? icon_lol.gif

vive internet et le XXIeme siecle !! ... je sais ..ch'uis un vieux con ........ mais bon , a 'ment donné va peut-etre falloir parler "honnêtement" .... icon_lol.gif
z'avez de la chance les nouveaux venus ..., a notre époque surtout pas de question de la sorte , fallait montrer que ... et te bouger "le cul" !!!! sm6.gif icon_lol.gif

désolé mais là je craque ........... je ne suis vraiment pas fait pour ce XXIeme siecle ............ icon_eek.gif icon_confused.gif new_puppy_dog_eyes.gif icon_lol.gif
_________________
JOS65
seb!
Posts: 44
Pertinence:
message 9 aou 2015 - 21:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

JOS a raison, je fais partie de la nouvelle génération 2.0 de pêcheur mais je suis d'accord avec lui. Rien de mieux que d'en chier et d'apprendre tout seul en essayant des trucs différents, le plaisir n'en est que doublé lorsqu'on trouve soi même la technique qui marche !

SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 9 aou 2015 - 22:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le mec, à ce niveau là, doit le faire exprès...ça ne sentirait pas un gag quelconque icon_question.gif icon_rolleyes.gif
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
pecherfx
Posts: 19
Pertinence:
message 10 aou 2015 - 20:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ahah pas fait pour le XXIe siecle mais quand meme pas loin de 10 000 postes sur ce site, soit enormement de temps passe sur l'ordinateur, au-dessus de la moyenne..

Mais bon, merci pour vos renseignements.
_________________
pecherfx
Posts: 19
Pertinence:
message 10 aou 2015 - 22:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'essaye de prendre de la truite, mais je n'y arrive vraiment pas..

Ou peut-etre c'est mon coin qui n'est pas poissonneux.

Mais je suis plutot a mobilite reduite (velo), je n'ai pas de voiture donc je ne peux pas aller ou bon me semble
_________________
nico24
Posts: 295
Pertinence:
message 10 aou 2015 - 22:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

La pique est très poissoneuse,ce n'est pas le souci,un poisson tout les 3 metres en moyenne icon_exclaim.gif ,toutes les techniques sont bonnes,il faut donc chercher "la" solution,a l'instant T.Vairon le matin, petit vers rouge vers 10h,voir asticot,petits sedges le soir et là,c'est le carton icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif
pecherfx
Posts: 19
Pertinence:
message 10 aou 2015 - 23:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Quoi!!!!!!!!!!!!! icon_eek.gif icon_eek.gif icon_eek.gif icon_eek.gif

La Pique, tres poissonneuse..

Non je ne pense pas, ou alors je m'y prends le plus mal du monde !

Je le peche depuis une semaine en moyenne, presque tous les jours, a la cuiller, au pn, et rien !
Et pourtant je me balade, je vais a differends niveaux, je crapahute, avec mes botts - et non pas encore de cuissardes ni waders -

Parfois vers Cier, parfois vers Luchon, parfois sous un pont ! Pouf, niete de chez niette..
La peche dans la Pique n'est pas rentable ne ce moment, je peux vous l'assurer... J'habite en face, mais maintenant je n'y vais plus..


Demain je vais aller a Badech, et poser le bouchon pour la journee, peche tres fatiguante, la seule facon de prendre.. ahah
_________________
pecherfx
Posts: 19
Pertinence:
message 10 aou 2015 - 23:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'avoue avoir tout de meme pris une belle truite - 33/35 - je pense mais elle s'est decrochee... car j'etais stupefait.. un des premiers lances sur la premiere sortie lol
_________________

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.145s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
16 visiteurs (liste) en ce moment