Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 2 3 4 ... 8
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Ouverture lac d'Oo

joel5
Posts: 1380
Pertinence:

Groupes: 1
message 10 mai 2005 - 08:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

comment ça je n'aurai pas de jaune, c'est de la mauvaise foi lilou icon_evil.gif quand on perd on casque t'as intérêt a le sortir le jaune en plus tu sais très bien qu'avec un j'en ai assez sm21.gif
nico sarlat 24
message 12 mai 2005 - 11:58 | truite d ' oo  
Note du message: Notez ce message: down / up

j 'ai reçu les photos sur papier . par-contre je n'ai pas l'age , je confirme que c'est belle et bien une fario ! salut à bientot .
pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 12 mai 2005 - 13:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

merci nico pour la confirmation
pour l'age et la méthode pour le trouver contactez jr !
je vous rappelle le sujet suivant icon_wink.gif
https://www.lacsdespyrenees.com/forum/msgforum.php?id_sujet=442

_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
nounours
Posts: 1084
Pertinence:
Web: www
message 12 mai 2005 - 13:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est ou????
c'est bon j'ai vu, j'avais pas vu la 1ère page icon_redface.gif

Dernière modification par nounours: 12 mai 2005 - 13:16
_________________
Nounours et les lacs du val d'azun
http://azunpeche.free.fr
pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 12 mai 2005 - 13:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

page 2 du sujet ci dessus tu as cette photo !
je n'ai pas tout relu mais ce n'est pas difficile à comprendre, c'est un peu comme l'age d'un arbre icon_wink.gif
le poisson est bien celui d'un lac pyrénéen mais pas du 31 !
merci encore à JR

_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 12 mai 2005 - 20:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oui la scalimétrie (je fais le savant car j'ai appris le terme récemment ! ;-))
savez vous si les aappma ou les fédé font des études scalimétriques lors de leurs relevés ? c'est un sujet important car la maille unique est une connerie d'un versant à un autre
_________________
jclaude
Posts: 66
Pertinence:
message 15 juin 2005 - 19:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

moi je pense que c'est une fario vous imaginez sa au bout du fouet! cristi2.gif
_________________
la mouche ne fait pas tout la manière de l'approche est le plus important
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 15 juin 2005 - 23:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'ai lu dans un numéro magnifique de peche sportive (le n° 50 que je vais commander si l'on en stock), un article fabuleux sur Norbert MORILLAS tragiquement disparu.
Cet article m'a pronfondément touché sur la grandeur de ce type et de son talent, je savais cela possible sans jamais en être sûr, je n'ose pas imaginer être un jour capable de telles prouesses, mais rien que d'en rêver me suffit déjà et m'accroche le ventre à la passion de mon fouet !

J'ai adoré la photographie de provocation faite avec son ami, dans la cuisine avec 4 truites et chacun son verre de pastis à la main, à la manière des "vrais" ! J'aimerais bien trouver une copie de l'Est Républicain où figure cette photo et cet article (si vous avez ça dans vos cartons).
J'ai malheureusement fait ce style de photo dans ma jeunesse, mais pas avec la même taille de truite (...), quelle "connerie", mais le plus important est de le reconnaître et d'en tirer les conclusions nécessaires.

Enfin punaise ! Grand coup de chapeau à cet pêcheur légendaire, au profil et au caractère sûrement plus près des truites, des ours et de la franchise montagnarde que "les morts de faim" et "les rentabilisateurs de permis de pêche".

Quand on lit cet article, on a la tristesse de ne pas avoir connu ce type hors du commun certainement, enfin c'est mon sentiment.

Tout ça pour dire : des truites comme ça au fouet c'est possible ! Yvan Verdaguer guide de pêche dans les PO, a fait une fario de 72 cm à la nymphe sur le no-kill d'Amélie les bains l'an passé à l'ouverture (pointe en 16/100), suivie sur deux basses avant de la calmer et la maîtriser (elle y est encore...)

Alors amateurs, accrochez-vous, rêvez, croyez-y, ayez la foi, rampez, cachez-vous, observez, chassez !
_________________
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 16 juin 2005 - 08:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Et surtout mangez tout ce que vous prenez icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif


Sinon vous perdez 76 euros chaque année..... sm16.gif
yoch64
Posts: 897
Pertinence:
message 3 mai 2009 - 16:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le lac d'oo a-t-il ouvert comme habituellement le 1e mai car je n'en ai pas entendu parler et me demande s'il était dégelé ?
_________________
Prefiero morir de pie que vivir de rodillas !!!
kisk31
Posts: 311
Pertinence:
message 3 mai 2009 - 16:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

mieux vaut aller constater soi-même. Un peu de marche ça fait du bien
new_puppy_dog_eyes.gif
_________________
là ou il y a une volonté;il y a un chemin
yoch64
Posts: 897
Pertinence:
message 3 mai 2009 - 16:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Sauf que c'est pas pour le pêcher Kisk, c'était juste pour avoir l'info, c'était de la curiosité. La balade n'a d'intérêt dans ce coin que si tu peux poursuivre sur espingo et saussat mais vu la neige et les risques d'avalanche au dessus d'oo c'est pas la peine d'espérer monter plus haut donc se taper la monter à oo puis redescendre j'en vois pas trop l'intérêt, y'a quand même des coins plus sympas.
Sinon, je garde le conseil santé pour la marche, mais je me demandais...faut que je marche combien de temps pour que ça me fasse du bien ?
_________________
Prefiero morir de pie que vivir de rodillas !!!
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 3 mai 2009 - 21:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_smile.gif Effectivement Oo Espingo avec une neige mollasse ça ne doit pas être terrible...
C'est vrai que ceux qui habitent tout prés pourraient nous renseigner! Histoire de ne pas faire la route pour rien ! Vu qu'en 09 (et 64 ?) y a plus rien icon_wink.gif icon_mrgreen.gif

Dernière modification par bardamu47: 3 mai 2009 - 21:21
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
domi09
Posts: 515
Pertinence:
message 3 mai 2009 - 21:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

surtout en 09 icon_mrgreen.gif
_________________
si tu cherche des raisons pour aller à la montagne
tu trouveras des prétextes pour y retourner
gilles
Posts: 121
Pertinence:
message 4 mai 2009 - 08:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je suis d'accord avec Yoch64 et Bardamu. Sur ce forum on ne peux pas poser une question sans avoir une réponse du style de kisk31.
Pour info, au dessus de 1600 m la neige est bien présente surtout en versant nord. Par contre en dessous de cette altitude avec les précipitations de ces derniers jours il ne reste que les coulées. Je ne sais pas à quelle altitude est le lac d'oo mais vous avez une petite info...

Dernière modification par gilles: 4 mai 2009 - 09:00
_________________
gilles
cox
Posts: 107
Pertinence:
message 4 mai 2009 - 19:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

1504m de toute façon c'est toujours pareil dès qu'on demande une info sur un lac, la météo, l'enneigement ou le dégel...
Y a plus personne.
J’espère que les pêcheurs ont passé un bon moment ce WE au lac d’Oo.
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 4 mai 2009 - 19:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ce n'est pas l'office du tourisme...
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
yoch64
Posts: 897
Pertinence:
message 4 mai 2009 - 19:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Attends Cédric !
T'es gentil mais perso je fais une différence entre le mec qui vient pour la première fois, qui se présente pas et qui demande des infos sur un lac, celui là il faut le remettre à sa place et je crois que certains savent très bien le faire ici (dont toi d'ailleurs). Maintenant sans avoir ton ancienneté, je suis pas nouveau sur le site, je pense avoir prouvé que je le fréquentais pas pour soutirer des infos, je me demande même si je l'ai fait un jour. Je préfère monter voir par moi même et ne suis pas avare d'infos sur les coins que j'ai pu fréquenter notamment par le biais des MP. Maintenant les réponses à deux balles, ça me gonfle. surtout que sur le lac d'oo on est pas vraiment sur un secteur "secret" à préserver. Donc soit le mec a l'info et il a envie de la partager, soit il en sait rien et il passe son chemin.
_________________
Prefiero morir de pie que vivir de rodillas !!!
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 4 mai 2009 - 19:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oui Yoch64 y a pas de soucis pour toi icon_wink.gif Je disais juste ça pour les personnes qui arrivent et qui viennent juste poser une question et hop on ne les revoit plus. Excuse moi j'ai répondu un peu vite sans donner assez d'explication.

D'ailleurs sur ce coup j'ai pas compris la remarque de Kisk icon_rolleyes.gif

Dernière modification par Cedric09: 4 mai 2009 - 19:41
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
cox
Posts: 107
Pertinence:
message 4 mai 2009 - 19:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Si tu connais un site un lieu ou un num de téléphone ou on peut avoir ce genre d'info j'irai fait moi confiance, mais a ma connaissance a part les gardes et les gardiens de refuge personne ne diffuse cette info. C'est dommage que 5 10 ou 15 pêcheurs appellent ces personnes alors que l'info sur les lacs très fréquentés pourraient circuler sur ce type de site. Conditions d'accès travaux sur les routes, nouvelle barrière sur la piste, enneigement, lac gelé partiellement, etc...
Tout le monde n'a pas la chance de vivre dans la vallée ou il pêche, de connaitre un mec sur place qui va le rencarder, etc...

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.117s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
59 visiteurs (liste) en ce moment