Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Nouveau silure hier soir -> 1m07

Thierry81
Pertinence:

Groupes: 2
message 27 avr 2005 - 12:03 | Nouveau silure hier soir -> 1m07  
Note du message: Notez ce message: down / up

Cette fois-ci c'est mon copain qui a tapé sm6.gif
Le ferrage:

Le poisson : 1m07 (c'es pas un spécimen mais il a quand même mis plusieurs minutes pour le sortir) fish4.gif

Il a de belles moustaches non icon_question.gif

... Sans commentaire.

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
nounours
Pertinence:
Web: www
message 27 avr 2005 - 13:17 |  

encore un joli poisson sm6.gif
y'a t-il une réglementation particulière pour le silure?
Thierry81
Pertinence:

message 27 avr 2005 - 13:20 |  

Aucune icon_exclaim.gif
Il suffit de ne pas utiliser de leurres ou appats succeptibles de vous permettre de prendre des carnassiers (sandre, brochet, black bass) durant la fermeture de leur pêche !
Pas de fermeture ni de taille réglementaire pour le silure (dans le TARN en tout cas) !

Dernière modification par Thierry81: 27 avr 2005 - 13:20
Pertinence:

Groupes: 1
message 27 avr 2005 - 14:08 |  

heuuu ? pardon mais ... c'est quoi le truc au bout duquel pend le poisson ?
une gaffe ?

Pertinence:

message 27 avr 2005 - 16:59 |  

gaffé a la gorge !!!!! aie ... !!!!!!! plus de probleme d'angine ce silure là !

Pertinence:

message 27 avr 2005 - 17:19 |  

Beh c'est pas moi qui l'ai gaffé mais apparement on dirait que la gaffe c'est plus planté dans la gorge et qu'elle n'est pas passée dans les ouies effectivement... j'avais pas fais attention new_puppy_dog_eyes.gif
Il est reparti sans demandé son reste en tout cas !
Qu'il se plaigne pas il a eu la vie sauve grace à moi parce qu'ils ne voulaient pas le remettre à l'eau icon_cry.gif
Pertinence:

message 27 avr 2005 - 17:35 |  

quand ils gardent un silure , c pour la conso ou pour épurer la riviere ??

il parait que la chair est bonne !!!! il faut juste un enorme four !!!!!!!!!!!

Dernière modification par JOS65: 27 avr 2005 - 17:36
Pertinence:

message 27 avr 2005 - 17:50 |  

J'ai un copain qui ne veut pas les relacher et l'autre et plutôt sans avis !
Moi je suis pour réguler ! cad que si on en prend trop et qu'on ne touche plus de sandres alors on en tura quelques uns sinon autant les relacher ...
C'est un poisson qui fait du dégat mais qui mérite aussi le respect.
Cependant ce n'est pas l'avis de tous les pêcheurs par ici malheuresement icon_neutral.gif

Dernière modification par Thierry81: 27 avr 2005 - 17:50
Pertinence:
message 27 avr 2005 - 21:45 |  

Moi je trouve ce poisson très jolie, mais c'est vrai qu'en matière de dégats cet espèce bats les reccords.
Il faut en tuer quelques uns mais ne pas n'ont plus les tuer tous sa serait dommage de ne plus en voir et en pêcher !!!!
pyrenepeche
Pertinence:

message 28 avr 2005 - 00:04 |  

Je me demande si ce n'a pas été une connerie d'introduire ces poissons dans nos rivières et si on n'est pas en train de la continuer particulièrement avec les introductions sauvages, tout ça pour satisfaire la soif de sensation de certains pêcheurs.
Pertinence:

message 28 avr 2005 - 07:20 |  

dans certaines rivières c'est peut etre une connerie, mais je me demandai si le silure détruisai les chats qui sont présent dans beaucoup de nos lacs car si c'était le cas il deviendrai plus intéréssant pour supprimer les moustachu icon_cat.gif icon_cat.gif :: quelqu'un pourrait-il nous renseigner thierry tu n'as jamais regardé ce qu'ils avaient dans l'estomac couto_suisse.gif
Thierry81
Pertinence:

message 28 avr 2005 - 08:50 |  

Non je n'ai jamais regardé mais en tout cas on prend presque plu de poissons chats par ici depuis 2 ou 3 ans ! Je pense que le silure y est pour beaucoup icon_exclaim.gif
Pertinence:

message 28 avr 2005 - 11:40 |  

c'est un vaste débat l'intervention de l'homme dans la régulation des espèces et ça fait même un peu peur: déjà qu'on n' arrive pas à se réguler nous même , on se donne le droit de réguler le règne animal.
Je crois qu'on est en train de faire plein de conneries et qu'on ferait mieux de laisser agir la nature seule sans intervenir à la source: ne pas la transformer au départ c'est à dire préserver ce qui est encore en l'état.
Enfin, le silure est là aujourd'hui et il faudra faire avec lui: je ne sais pas si en éliminer 2 ou trois par ci par là aura une incidence sur l'explosion de sa population ?
En tous cas, c'est une super occasion de pêcher un super poisson sportif et bien lourdingue !
Ca n'empêche pas de "faire la peau " à un ou deux de temps en temps pour gouter ...

Dernière modification par mezza: 28 avr 2005 - 11:49
Pertinence:
Web: www

message 28 avr 2005 - 13:44 |  

Si il se multiplie aussi rapidement c qu'il a mangé et que l'environnement lui convient.

Le jour où il n'y aura plus de bouffe sa population se régulera sûrement toiute seule.

Je dis çà mais je penses que si je le pêché j'en zigouillerai sûrement qqs uns icon_mrgreen.gif
Thierry81
Pertinence:

message 28 avr 2005 - 14:01 |  

S'il était venu de son plein grés encore ... mais ce n'est pas le cas.
Il a été introduit dans le tarn pour éliminer les poissons chats...
Sans commentaire icon_rolleyes.gif
On saura dans quelques années s'il fait véritablement du dégat sur les populations de sandres qui se font rares :puppydogeyes:. A partir de là on sera en mesure d'avoir un esprit plus ou moins critique envers ce poisson ...
Pour le département du TARN c'est encore un peu tôt icon_exclaim.gif (à mon avis)
Mais comme a dit mezza: <<c'est une super occasion de pêcher un super poisson sportif et bien lourdingue ! >> cristi2.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif

Dernière modification par Thierry81: 28 avr 2005 - 14:07
Pertinence:

message 28 avr 2005 - 14:32 |  

Pour ce qui est des populations de sandres, depuis une quinzaine d'années, je pratique assiduement leur "traque" quand je suis en aveyron : il me semble qu'il y en a beaucoup mais que le poisson s'est habitué aux modes de pêche. Il est devenu plus craintif qu'avant et on assiste de moins en moins à des parties de pêche où on touche facilement 10 ou 15 jolis poissons comme s'était le cas il y a une dizaine d'années.
Même sur les plan d'eau où il n'y a pas de silures, le constat est le même.
Je pêche notamment sur le barrage de st Geniez d'Olt où il y a des silures depuis une dizaine d'années mais ça n'a pas l'air pour l'instant de géner les sandres car c'est encore là que l'on en pique le plus.
Je trouve au contraire que c'est assez sympa de pas savoir ce que l'on va avoir au bout de la canne quand on ferre: sandre, brochet, silure, perche ?
ça oblige à avoir un matos et une technique assez polyvalents et c'est assez exitant !
Pertinence:
message 4 mai 2005 - 23:06 |  

ou peche tu ces poisson dans le tarn ?? j aimerai bien en pecher 1 pour voir ... icon_eek.gif
fab66
Pertinence:

message 4 mai 2005 - 23:23 |  

mezza a écrit:
en train de faire plein de conneries et qu'on ferait mieux de laisser agir la nature seule sans intervenir à la source: ne pas la transformer au départ c'est à dire préserver ce qui est encore en l'état.

BIEN DIT !

Voilà ma pensée, et malheureusement chacun pense pour sa pomme !

Préserver ce qui est encore en l'état ... vaste programme que certaines APPMA ne comprennent pas

vous avez qu'à regarder les mailles des poissons nobles...

a+

message 5 mai 2005 - 12:37 |  

soubsouscarl a écrit:
ou peche tu ces poisson dans le tarn ?? j aimerai bien en pecher 1 pour voir ... icon_eek.gif
Il y en a dans les landes l'année derniere un pote en a peché un de 1.90m 50kg, photo a l'apui, je vais essayer de vous la mettre sur le forum.
SPO
Pertinence:

message 6 mai 2005 - 19:05 |  

Citation :
Préserver ce qui est encore en l'état ... vaste programme que certaines APPMA ne comprennent pas
a dit fab.

100 % d'accord icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif

Fuite en avant constante de notre société...

On flingue les frayères à brochets et les rivières à salmonidés, pas grave, on te colle du silure, du sandre, des truites de lessiveuses, du black bass ou du cristi en atitude après avoir collé des salmonidés n'importe où (là où leur survie est quasiment impossible vue la pauvreté des lieux.)

Le malheur, c'est que tout est géré comme çà icon_exclaim.gif communication et poudre aux yeux icon_exclaim.gif et certains sont contants icon_exclaim.gif

Surtout pour les pb de l'eau, Il faut bien distinguer le préventif (préservation qualité de l'eau et biotypes) toujours souhaitable du palliatif qui préserve les apparances et assure une satisfaction immédiate, apparante et couteuse.
NDR : na pas confondre palliatif et curatif (ce que j'avais fait avant la correstion).

Industriels, agriculteurs, collectivités et particuliers polluent les rivières, c'est pas grave, car les marchands d'eau (générale, lyonnaise, Saur...) vont vous faire des usines d'hyper filtration et nanofiltration qui vont couter très très cher à tous, surtout aux simples consommateurs icon_exclaim.gif

Bravo aux jeunes pêcheurs car celà reste un joli coup de ligne icon_exclaim.gif icon_smile.gif

Dernière modification par SPO: 7 mai 2005 - 14:36

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2024 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.119s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
29 visiteurs (liste) en ce moment