Citation :
Préserver ce qui est encore en l'état ... vaste programme que certaines APPMA ne comprennent pas
a dit fab.
100 % d'accord
Fuite en avant constante de notre société...
On flingue les frayères à brochets et les rivières à salmonidés, pas grave, on te colle du silure, du sandre, des truites de lessiveuses, du black bass ou du
cristi en atitude après avoir collé des salmonidés n'importe où (là où leur survie est quasiment impossible vue la pauvreté des lieux.)
Le malheur, c'est que tout est géré comme çà

communication et poudre aux yeux

et certains sont contants
Surtout pour les pb de l'eau, Il faut bien distinguer le préventif (préservation qualité de l'eau et biotypes) toujours souhaitable du palliatif qui préserve les apparances et assure une satisfaction immédiate, apparante et couteuse.
NDR : na pas confondre palliatif et curatif (ce que j'avais fait avant la correstion).
Industriels, agriculteurs, collectivités et particuliers polluent les rivières, c'est pas grave, car les marchands d'eau (générale, lyonnaise, Saur...) vont vous faire des usines d'hyper filtration et nanofiltration qui vont couter très très cher à tous, surtout aux simples consommateurs
Bravo aux jeunes pêcheurs car celà reste un joli coup de ligne
Dernière modification par SPO: 7 mai 2005 - 14:36_________________
On a les poissons qu'on mérite...