Citation :
J'ai pas très bien compris le sens de ton intervention jeff!!
Tu peux préciser....
Salut j-phi
Ok, avec plaisir. :merci:
Je ne vais que rarement taquiner dame truite dans ton pays, donc je ne peux pas me prononcer sur le travail de votre fédération. Je ne connais qu'un peu la vallée d'Aure, ou j'ai pris un nombre assez considérable de machins qui ressemblaient à tout, sauf à des truites. Même ceux qui avaient des nageoires avaient l'odeur et l'apparence d'un petit village gaulois où le poisson n'est pas frais. Mais bon, nous avons également ça en 09 et 11, et certainement un peu partout ailleurs.
Et si nous avons ça, ce n'est certainement pas pour rien. Il doit bien y avoir des "pêcheurs" qui apprécient ce genre de travail de la fédération, et qui n'ont toujours pas compris que notre réseau hydrographique n'est pas une pisciculture.
Personnellement, je préfère voir une rivière absolument vide, plutôt que truffée de ces merdes. Au moins, on sait où on en est.
Mais non, on continue. Et pas depuis un peu, mais depuis plus de 50 piges. On continue à jeter des poissons élevés aux granulés, j'ai même vu des pêcheurs le jour de l'ouverture appâter avec.
Aux questions des fédérations et autres AAPPMA, j'ai toujours répondu (quand on me le demandait, comme maintenant). Et ça a changé quoi ? Les questions sont toujours les mêmes... "pensez vous que gnanagna quota à 6 au lieu de 10 ? pensez vous que gnignigni maille à 26 au lieu de 18 ou 20 ? pensez vous que gnugnugnu no kill mouche fouettée comme la crème anglaise ? pensez vous que gnégnégné renforcer les contrôles à cause des bracos ?
C'est absolument invraisembla pleu. Que des questions débiles pendant que nos rivières crèvent.
Dès qu'il neige abondamment en montagne, c'est l'inondation assurée dans les vallées. Dès qu'il ne pleut plus pendant un mois, c'est des rivières à sec. Les débits réservés ne sont pas respectés, le peu de frayères fonctionnelles asséchées, ensablées ou englouties, et on vient te parler de quota, de maille, et de garde-pêche particulier. Ce n'est plus sur la tête que l'on marche, c'est sur les roupettes.
Comment, mais comment peut on encore poser des questions pareilles quand on a la responsabilité d'une fédération dont il me semble que le PMA signifie protection du milieu aquatique ?
Citation :
De manière générale, pensez vous que la réglementation actuelle est suffisante pour permettre de préserver la ressource halieutique ( taille légale, quotas... )
:roll: Quand, mais quand comprendront-ils que même en interdisant la pêche à la ligne, on n'aura pas un poisson de plus ?
Citation :
Pensez-vous que les travaux de réhabilitation des frayères, d'aménagement des cours d'eau soient indispensables et même à privilégier pour l'avenir de la pêche?
Non, à peine...

Sauf si on pense que les truites naissent habituellement dans un récipient en plastique. Certains doivent le croire.
Alors, je vais avoir droit à la sempiternelle réponse :
"Oui, mais on n'a pas les leviers pour agir sur le milieu..."
Ben dans ce cas, quand on se sent inutile, on démissionne. C'est ce que j'ai fait avec très grande satisfaction, il y a plus de 25 piges. Lassé de déverser des poubelles entières de truites, quand ce n'est pas prendre des cuites aux apéros avec l'argent des pêcheurs. Car c'est ça que nous avons eu droit pendant des lustres, et même encore actuellement.
Ou alors, on vire le PMA, et on attribue cette tâche à quelqu'un d'autre.
Donc, je rentre dans le rang.
Et voici une belle image à colorier :
Et surtout, pas de grincheux aux AG, hein ! Supprimez-moi ce sale caractère, et lobotomisez-lui le gros cervelet, qu'il pense comme les autres. Si il arrive encore à penser...
Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>