Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Besoin de conseil

Cedric09
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 13 avr 2005 - 18:03 | Besoin de conseil  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut à tous.

Le samedi 23 avril je vais tester la pêche dans la haute garonne ou dans le 65.(Pour changer un peu et voir autre chose que mes ruisseaux et lacs ariègeois icon_wink.gif )
Je pars de Toulouse et je fonce vers les pyrénées. icon_mrgreen.gif

Je pense aller du côté de St Beat mais je ne sais si il de quoi faire dans ce coin là.

Pour les connaisseurs de la région avez qqes conseils pour des lieux assez sympas?

gurt
Pertinence:
message 13 avr 2005 - 21:48 |  

salut Cedric , a saint Beat tu as la garonne (elle est capricieuse mais a une bonne population de truite ) moi j ai un faible pour le luchonais .la pique est sympas et si tu aime pecher les torents il y a le Lys et la neste d Oo , dans le secteur Barousse tu as l Ours ( c est pas mal mais il y a beaucoup de parcourt privé ) du cote d Aspet tu as le ger et le Job qui sont bien tout les deux icon_wink.gif icon_wink.gif icon_wink.gif
JOS65
Pertinence:

Groupes: 1
message 13 avr 2005 - 22:08 |  

en poursuivant ds le 65 , tu as la neste (celle de la vallée d'AURE) , bien peuplée , puis l'adour (là c pas la peine , c mes coins !!!!! icon_mrgreen.gif ) bien peuplée également et enfin le gave , tres bien peuplé !!!!

pour ne citer que les + gros car il y a aussi une multitude de petites rivieres qui sont également bien peuplées

Pertinence:
message 13 avr 2005 - 22:31 | besoin d'un conseil  

salut à tous .Gurt tu as fait une erreur dans la Barousse ce n'est pas l'Ours c'est sa femelle l'Ourse . vous etes tous gentils d'enseigner de belles rivieres à Cedric mais vous avez fait fondre la neige avant? la Garonne peut etre pas mal dans le bras mort entre Fos et St Beat quant aux autres comme partout la neige doit descendre et fermer le bec aux truites icon_scratch.gif
Cedric09
Pertinence:

message 14 avr 2005 - 09:15 |  

Merci pour ces conseils. Si vous venez faire un petit tour un jour en ariège je vous indiquerait qqs coins assez sympa niveau pêche.

lilou145 je sais la neige dévalle en ce moment. Chez nous c la mm chose icon_sad.gif

Je vais juste faire un petit tour pour découvrir autre chose que les ruisseaux que je pêche régulièrement.

gurt
Pertinence:
message 14 avr 2005 - 18:19 |  

C est vrai , dans la Barousse la riviere est bien l Ourse icon_silent.gif
Il ne faut pas croire les poissons ne se nouricent plus pendant la periode de fonte des neiges . En generale en garonne la fonte des neige se termine en juin ou juillet et des qu elle devient pechable on atrape des truites bien dodu malgré 3 ou 4 mois passé dans de l eau de neige icon_rolleyes.gif
Cedric09
Pertinence:

message 15 avr 2005 - 09:27 |  

Exact les truites nourisent qd mm pendant la fonte des neiges.
Elles sont plus difficilement localisable mais on a tjs une chance. C d'ailleurs à cette époque qu'il se prend qqes grosses prises dans l'Ariège icon_wink.gif
joel5
Pertinence:

message 15 avr 2005 - 15:28 |  

hé voila un ariègeois de plus dans le 31 icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Cedric09
Pertinence:

message 19 avr 2005 - 09:03 |  

icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Je vais pêcher au pays des doryphores icon_biggrin.gif
joel5
Pertinence:

message 19 avr 2005 - 18:05 |  

alors cédric qu'as tu pris au pays des doriphores (des pommes de terres) non sérieux si tu es venu ce wee kend toutes les rivières etaient en crues wink01.gif wink01.gif wink01.gif
Cedric09
Pertinence:

message 20 avr 2005 - 08:50 |  

C le we prochain que je devais venir. Mais vu l'état des rivières en 09 ce we, je repousse ma sortie et je vais plutôt faire une rando raquette vers le Pédourés.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2024 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.107s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
213 visiteurs (liste) en ce moment