Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Attention névés

pahu
Posts: 6982
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 11 juil 2014 - 11:32 | Attention névés  
Note du message: Notez ce message: down / up

Attention aux névés, il en reste beaucoup pour la deuxième année consécutive.
Hier, c'était ma première sortie depuis l'ouverture, seul.
Temps froid et nuageux au départ mais ça c'est bien amélioré par la suite.
Neige dure le matin, quelques névés à traverser mais j'ai fait attention et pris quelques déviations.
Le retour vers 15h, neige molle, ce qui incite à aller plus vite et au dernier névé à traverser, au dernier mètre .. j'ai glissé sur la glace qu'il y a toujours en bordure.
Au départ j'ai essayé de me rattraper en essayant de planter mes deux chaussures, puis mes deux bâtons mais impossible, de plus avec un pantalon en goretex, le poids des poissons icon_wink.gif ça part très vite ...
Heureusement que j'étais en bordure et que j'ai pu me dévier en plaçant un bâton dans les cailloux du bord, sinon glissade sur une vingtaine de mètres assurée avec quelques cailloux à l'arrivée.

Faites toujours attention, on ne le répétera jamais assez icon_mrgreen.gif
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 11 juil 2014 - 19:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

vu le titre, ça m'étonne qu'il n'y en ait pas encore un qui ait sorti : "Attention, nevé péter" icon_biggrin.gif
dehors.gif

Dernière modification par Obiou: 11 juil 2014 - 19:03
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
nico24
Posts: 295
Pertinence:
message 11 juil 2014 - 21:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

comme quoi,meme avec de l'expérience....il faut rester vigilant. icon_wink.gif
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 12 juil 2014 - 07:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Eh oui prudence. Glace mais aussi cette neige en bordure qui fond sur le gispet.. zone instable et glissante au possible !! l'interet dans ces passages des mini crampons glaces s"enfilant sur la chaussure. Ils permettent même de marcher sur des pierres mouillées ou des chemins boueux/neigeux de ces débuts de saisons.
Quant il y a pres de 600m d'apic a moins d'un metre du chemin, c'est un plus !! Exemple acces Gnioure dans le 09 (pe calvet, sous le taychou)



Dernière modification par bardamu47: 12 juil 2014 - 07:13
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
pahu
Posts: 6982
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 12 juil 2014 - 14:07 | brêche de Tuquerouye  
Note du message: Notez ce message: down / up

Un des plus beaux lacs des Pyrénées après la brêche de Tuquerouye au centre de la photo: le lac glacé du Marboré
C'était il y a 3 jours, il faudra prévoir les crampons .... car le couloir restera enneigé certainement tout l'été !


_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Deuz65
Posts: 195
Pertinence:
message 12 juil 2014 - 17:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bardamu47 a écrit:
Eh oui prudence. Glace mais aussi cette neige en bordure qui fond sur le gispet.. zone instable et glissante au possible !! l'interet dans ces passages des mini crampons glaces s"enfilant sur la chaussure. Ils permettent même de marcher sur des pierres mouillées ou des chemins boueux/neigeux de ces débuts de saisons.
Quant il y a pres de 600m d'apic a moins d'un metre du chemin, c'est un plus !! Exemple acces Gnioure dans le 09 (pe calvet, sous le taychou)


Ouais sont super ces petits crampons, et puis on peut faire du mixte avec. Faut pas trop en abuser mais en début de saison ou en cas d'enneigement persistant ça dépanne bien
icon_wink.gif
_________________
Quand je monte, j'arrive chez moi.


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 13 juil 2014 - 11:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bardamu47 a écrit:
Quant il y a pres de 600m d'apic a moins d'un metre du chemin, c'est un plus !! Exemple acces Gnioure dans le 09 (pe calvet, sous le taychou
Barda, quand c'est VRAIMENT comme ça, on ne mets pas ces trucs (par ailleurs fort intéressants) : on se demande si on est capable, techniquement et physiquement, de passer ; on s'équipe correctement (crampons, piolet, et surtout corde) et sinon, ON S'ABSTIENT icon_exclaim.gif

_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.092s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
6 visiteurs (liste) en ce moment