Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Ascension des 212 sommets de plus de 3000m des Pyrénées

pahu
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 8 juin 2014 - 08:44 | Ascension des 212 sommets de plus de 3000m des Pyrénées  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ascension des 212 sommets de plus de 3000m des Pyrénées
Départ Mounicout - Juin 2014
Un projet à suivre ... le départ doit se préparer
http://www.voyagesurles212.com/projet.html#projet212

Pour suivre en direct
https://www.facebook.com/voyagesurles212

Dernière modification par pahu: 8 juin 2014 - 08:58
Pertinence:

Groupes: 1
message 8 juin 2014 - 22:08 |  

ça ne peche pas a ce niveau là ...... icon_mrgreen.gif Bravo !!

Dernière modification par bardamu47: 9 juin 2014 - 08:11
Pertinence:

message 9 juin 2014 - 08:06 |  

212 quand même !!! projet colossal !!!:shock:
On peut suivre leur balise gps, un point toute les 10mn !!! :
http://share.findmespot.com/shared/faces/viewspots.jsp?glId=0jWDR94eiqcFQPKVx7ARoAcTIUnN7NB05

Des reflexions sur la technologie embarquée :

http://www.voyagesurles212.com/direct.html

Dernière modification par bardamu47: 9 juin 2014 - 08:16
Pertinence:

message 9 juin 2014 - 09:13 |  

icon_rolleyes.gif Le gars est super organisé ...impressionnant dispositif tant pour monter l'expé que pour le suivi ,le rendu auprés de Tout le Monde...
Reste le Voyage en lui même ...un engagement total sur 4 mois au moins...il le dit parfaitement "une expé à la maison " !
Chapeau !
kerlit
Pertinence:
message 10 juin 2014 - 17:38 |  

icon_eek.gif icon_rolleyes.gif sm6.gif Bravo sacré organisation en effet !!!
Deuz65
Pertinence:
message 10 juin 2014 - 18:20 |  

Je constate encore une fois que ce chiffre "212" est tout de même assez aléatoire suivant les bouquins... Selon certains y'en à 221 ! Comptent t'ils que les principaux, et non les secondaires... Qui à raison qui a tort ?!?
Pertinence:
message 12 juin 2014 - 23:56 |  

Magnifique projet....on va suivre l'évolution par le biais du lien... icon_biggrin.gif

message 13 juin 2014 - 15:29 |  

pfff .... sportifs .... pffff .... icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 13 juin 2014 - 17:49 |  

Ce genre d'expédition me laisse encore plus froid que le congélateur de Patricia Kaas posé sur la base de Vostok, à proximité de la côtelette oubliée par Amundsen en 1911.
Il représente par définition, tout ce que je déteste sur la manière d'aborder les Pyrénées.
Pertinence:

Groupes: 2
message 13 juin 2014 - 19:34 |  

C'est dit et bien dit icon_wink.gif je contemple mais moi aussi je n'apprécie pas trop ...
Pertinence:
message 13 juin 2014 - 21:12 |  

Ils pensent être les 1ers mais d'autres comme Capdevilla l'ont déjà fait... Moi aussi ça m'énerve mais bon qu'ils y aillent...
Pertinence:

message 13 juin 2014 - 21:35 |  

ouais sont pas "sportifs" ces gonzes là ..... icon_mrgreen.gif ... pffff .... , nous demain , un petit 900m de dénivellé , rien de sportif quoi ... par contre on monte du rouge et du jambon (du vrai ) pour se doper là-haut si ça ne mord pas !! icon_mrgreen.gif
Pertinence:
message 14 juin 2014 - 00:21 |  

C'est donc ça votre secret pour avaler "tranquillou" les dénivelés à la vitesse d'un isard ?!? icon_wink.gif
Moi j'applique vos conseils diététiques de manière assidue, mais l'effet est plutôt inverse, avec prise de volume, et rythme pédestre Pyrénéen, proche d'un gastéropode asthmatique..... icon_eek.gif

message 14 juin 2014 - 22:24 |  

pousse plus fort sur les mollets et sur le baton , les kilos 'en vont tout seul aprés quelques sorties !

meme dédé s'est affuté comme un d'jeune de 20 ans , c'etait pas gagné hein icon_mrgreen.gif icon_lol.gif mais il y est arrivé lou type !! ( ... pourtant avec ce qu'il se met le bougre . ) icon_lol.gif

bisous mon dédé !! icon_smurfin.gif sm9.gif sm3.gif icon_lol.gif
message 18 juin 2014 - 19:42 |  

personne à ce jour ne les a enchaîné. qu'est ce qui ne vous plait pas dans l'approche de cette aventure, pouvez-vous étayer ?
dédé
Pertinence:
message 18 juin 2014 - 20:37 |  

JOS65 a écrit:
pousse plus fort sur les mollets et sur le baton , les kilos 'en vont tout seul aprés quelques sorties !

meme dédé s'est affuté comme un d'jeune de 20 ans , c'etait pas gagné hein icon_mrgreen.gif icon_lol.gif mais il y est arrivé lou type !! ( ... pourtant avec ce qu'il se met le bougre . ) icon_lol.gif

bisous mon dédé !! icon_smurfin.gif sm9.gif sm3.gif icon_lol.gif

icon_mrgreen.gif affuté affuté ...heuuuu bof c'est pas ce que dis la balance toujours icon_lol.gif mais t’inquiète, tout est une question d’entrainement, même les gros y arrivent icon_wink.gif
Pertinence:
message 18 juin 2014 - 21:15 |  

Citation :
personne à ce jour ne les a enchaîné. qu'est ce qui ne vous plait pas dans l'approche de cette aventure, pouvez-vous étayer ?

Plusieurs choses sans doute. En premier lieu, une différence d'approche de la montagne. Surtout sur un forum majoritairement composé de pêcheurs, une sortie en montagne est avant tout pensée comme un loisir convivial, sans plus de prétention que la recherche du plaisir du paysage, de la nature et des rencontres. L'aspect sportif de l'excursion est un moyen, très rarement une fin en soi, et la notion d'exploit est totalement hors propos (même lorsqu'il s'agit de pêche).

Chez cet alpiniste, il s'agit avant tout de réaliser une "première", une prouesse technique et physique qui lui permettra d'inscrire son nom dans le milieu élitiste de l'alpinisme (du moins de l'alpinisme pyrénéen icon_confused.gif ou du pyrénéisme pour faire plaisir à certains). Il est difficile d'y voir autre chose qu'une quête de réalisation personnelle et surtout de reconnaissance par ses pairs.

Hors de ce milieu restreint, ce genre de performance suscitera chez certains l'admiration (type sportifs de P-Team), chez d'autres la jalousie (même public), et chez beaucoup d'autres l'indifférence quasi complète (grand public et personnes de ce forum).

Et on aurait pu ajouter une analyse de type bourdieusienne quant au champ conflictuel de la définition légitime de la pratique de la montagne.

Dernière modification par Veust: 18 juin 2014 - 21:18

message 18 juin 2014 - 21:49 |  

Bonsoir
Étayons donc. Ce n'est pas le fait d'enchainer les 3000 qui me déplait. Pourquoi-pas après tout, chacun son truc.
Ce qui ne déplait, c'est les Pyrénées réalité. Tout ce déballage... vous aimez les Pyrénées ? Soit, et je pense qu'ici, vous n'êtes pas le seul. Mais :
Avez-vous besoin de tous ces artifices, twitter, fesses de chèvre, suivi interactif gps avec position toutes les 10 minutes ? y a t-il besoin que l'on sache où "l'aventurier" est allé pisser ?
Tout est tracé, aseptisé, désinfecté, banalisé. Ça ne suffit plus de voir le badaboum des gens dans loft story, il faut aussi le voir sur les 3000...
Le réel déborde dans tous les sens, partout, les vraies émotions se mélangent avec les imaginaires... tout ceci nous entraine dans un univers dans lequel la différence entre l'image et la réalité n'existe quasiment plus.
Sous prétexte de partage, nous sommes rentrés dans l'ère du remplissage. Des images, encore des images, et toujours des images. Et au bout du compte, qu'a t-on appris ?
Pertinence:
message 18 juin 2014 - 23:15 |  

Je ne vais pas étayer, me justifier ou autre.... J'aime pas point barre.... Et comme j'ai dit précédemment d'autres l'ont déjà fait, et dans le silence sans faire de tralala et ou se faire subventionner icon_eek.gif
Pertinence:
message 19 juin 2014 - 01:08 |  

Merci Jos 65 pour ces précisions techniques icon_wink.gif , et cette note d'espoir, ainsi que "l'évolution favorable de mon gilet de sauvetage intégré !" :mrgreen:

Concernant Dédé, son affutage et sa courbe de progression exponentielle ont dépassé le cadre du forum LDP ! clap.gif

Son sérieux et son évolution notable, sont évoqués dans certaines vallées, comme exemple à suivre pour les néophytes comme moi....... icon_rolleyes.gif

icon_biggrin.gif
casquette-ldp.gif

Dernière modification par fabrizio31: 19 juin 2014 - 07:12

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2024 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.153s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
199 visiteurs (liste) en ce moment