Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Présentation rapatou

Rapatou
Pertinence:
message 13 mar 2014 - 14:14 | Présentation rapatou  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut à tous,

J'ai failli aux bonnes manières étant pourtant les miennes habituellement et ai créé un sujet avant de me présenter.

Mieux vaut tard que jamais donc, et je m'en excuse.

J'ai 25 ans, ai grandi à Toulouse, et suis actuellement au Canada jusqu'en juin.
Pêcheur de tous les poissons, mais grand amoureux de la truite, je la pêche au toc, ultra léger, mouche et vairon manié dans les lacs.
Chemin faisant dans mon évolution de la pêche à la truite, je relâche aujourd'hui la quasi totalité de mes poissons (sauf quand papi me demande une truite pour son midi, à quelque chose près, 1 fois par an icon_lol.gif )

Je pêche habituellement en rivière le secteur Aspet Ger-Job pour le toc et l'ultra léger, et le Salat et en amont pour la mouche (ainsi que les gaves quand je suis dans la famille de ma copine).

Salutations halieutiques.
Rapatou
Deuz65
Pertinence:
message 13 mar 2014 - 14:30 |  

Salut Rapatou,

J'imagine que tu as du te régaler niveau paysages et pêche au Canada... J'ai eu la chance d'y aller il y'a déjà 15 ans car un de mes oncles vit à Québec. Des souvenirs inoubliables et j'espère y retourner un jour icon_biggrin.gif

Bienvenue
Pertinence:
message 13 mar 2014 - 14:35 |  

Ouai c'est vraiment chouette !

Surtout que d'ici un mois je pars en bagnole pour traverser vers Vancouver avec pêche dans les rocheuses et retour par Yelloxstone pour re-pêcher !

J'ai trop hâte !
On a repris 20cm de neige à Montréal cette nuit, déprime totale, toutes les rivières sont prises de bord en bord...
Les boites de mouches se remplissent !
bardamu47
Pertinence:

Groupes: 1
message 13 mar 2014 - 15:58 |  

Bienvenue sur LDP et nos lacs Pyrénées que tu as peut être eu l'occasion de...comparer avec ceux du Canada !!
J'imagine que tu es la bas comme beaucoup de nos " masterisant" ou "doctorant" pour affiner techniques et langue de Shakespeare !!

Dernière modification par bardamu47: 13 mar 2014 - 15:58
Pertinence:

message 13 mar 2014 - 16:07 |  

Bienvenue, Rapatou casquette-ldp.gif
des poissons, tu en auras beaucoup, mais tu au...rapatou (bon, comme ça, elle est faite, on n'en parle plus icon_smile.gif ).
Pertinence:
message 13 mar 2014 - 16:16 |  

C'est certain que j'aurai pas tout ! (bien vu on me l'avait jamais faite ! sm6.gif )

Pour les lacs, au québec je suis pas forcément emballé car je n'ai pas eu l'occasion de monter dans les régions nordiques, et aux alentours de Montréal d'après ce que je vois, tout est aleviné donc pas forcément ma tasse de thé.

J'ai quand même trouvé quelques rivières sympas !

Ce qui me fait le plus bizarre ici, c'est qu'il n'y a pas de montagne...
Un gars du boulot me fait : "ça te dit qu'on aille pêcher dans un lac de montagne ? " , moi tout fou : "ben ouai carrément y'a besoin d'une tente ? on marche cb de temps ? ", arrivé au pied de la "montagne", 30min de marche en faut plat pour arriver à un lac qui ressemblait à disneyland tellement y'avait de monde... pire que l'étang d'ayes un dimanche en juilet !

du coup je me prépare pour le voyage dans l'ouest comme un forcené icon_smile.gif
Obiou
Pertinence:

message 13 mar 2014 - 17:20 |  

et on t'as déjà demandé si tu résultais du croisement d'un rat et d'un patou fish4.gif
parce que moi, je suis issu du croisement d'un loup et d'un phoque, mais c'est carrément loufoque icon_wink.gif
Pertinence:

message 13 mar 2014 - 17:23 |  

bienvenue
Pertinence:

message 13 mar 2014 - 19:00 |  

Bienvenue sur LDP icon_exclaim.gif
Citation :
tout est aleviné donc pas forcément ma tasse de thé.

Il y a peu de lacs de montagne en vraie gestion patrimoniale et le plus souvent elles sont arrivées par hélico... new_puppy_dog_eyes.gif
Pertinence:
message 13 mar 2014 - 19:20 |  

Citation :
Il y a peu de lacs de montagne en vraie gestion patrimoniale et le plus souvent elles sont arrivées par hélico

Ok la dessus. Sauf qu'ici ce ne sont pas des lacs de montagne (bien que le climat soit tout aussi rude que nos lacs en hiver).
Il lâchent leurs truites de bassines locales et en avant pour la curée.

Certains amateurs de no-kill n'en croiraient pas leurs yeux !

La dernière en date : des gars que j'ai rencontré au bord de l'eau voulaient vider une truite vivante... je leur ai tué et me suis barré
j-phi65
Pertinence:
message 14 mar 2014 - 11:08 |  

Bienvenue icon_wink.gif casquette-ldp.gif
Pertinence:
message 14 mar 2014 - 11:26 |  

Et encore 20 cm en une nuit la bas c'est pas grand chose hein ?! Demande aux Arriegeois... icon_mrgreen.gif
Pertinence:
message 15 mar 2014 - 00:09 |  

Bienvenue Rapatou ! sm6.gif
bloblo64
Pertinence:
message 15 mar 2014 - 19:21 |  

Bienvenue casquette-ldp.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.113s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
19 visiteurs (liste) en ce moment