Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Bonjour et merci

l'Escarat
Posts: 14
Pertinence:
message 21 aou 2013 - 13:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
Lorsque je dis qu'il n'y a plus de truite dans l'Ariège, je plaisante bien sûr... c'est que pour les gens aillent dans le 65, parait qu'il s'y fait des miracles, là-bas...
Y a qu'à voir je remarche !

Merci pour les détails sur les mouches.
Je n'ai pas besoin de canne à mouche ? Ma garbo de 3,70 suffit ?
Et pour les mouches, une question bête : vivantes elles se vendent dans le commerce ?
Ou existe t'il un leurre "mouchekisenkule" ?!
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 21 aou 2013 - 13:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Surtout pas de canne à mouche, tu vas la casser avec le poids du buldo !
Ta garbo convient parfaitement. Un moulin classique garni de 16/100eme, et en avant ! Lance en souplesse quand même.
Il serait préférable que les mouches soient vivantes, même si je sais que ces dames n'aiment pas trop... icon_confused.gif
Perso, je fais l'élevage et je les place dans ce genre de boite à droite :

https://www.lacsdespyrenees.com/forum/msgforum.php?id_sujet=6990

Sinon et si tu n'es pas trop maladroit, tu peux les attraper à la main.
Si tu les tues, ne les escagasses pas trop quand même... la truite n'aime pas trop la bouillie de mouche, elle en voie rarement dans la nature... et puis surtout, tu ne pourras pas les différencier. icon_wink.gif
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 21 aou 2013 - 13:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

l'Escarat a écrit:
Citation :
4h pour monter au Garbet Tu le fais en marche arrière ??

Tu as vexé madame !
Non 4h c'est JFB qui me souffle qu'ils alevinent à ces distances de marche.
Mais bon je viens de voir sur un autre sujet que vous parliez d'alevinage à Kerguelen donc bon ... Je vais me documenter parce que je sous estime à priori lourdement la folie de l'homme !

Puis tu sais pour le Garbet, avec une pause à chaque cairn et une de 1/2 heure au garbetou tu dépasse facile les 2 heures icon_cry.gif
Oui mais 2h c'est si mal pour le Garbet icon_wink.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
l'Escarat
Posts: 14
Pertinence:
message 21 aou 2013 - 13:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ah non mais on doit pas avoir la même alors ça me rassure ! Je prend des raclée pour une pauvre boite de teignes dans le bac à légume donc l'élevage de mouche elle n'est pas prête !
Encore merci pour ton temps et ton savoir et au plaisir de se croiser un jour en montagne ! icon_wink.gif
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 21 aou 2013 - 13:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Jeff depuis le 29 mai 2013, on peut mettre 2mâles ou 2 femelles. C'est François flamby qui l'a dit icon_mrgreen.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 21 aou 2013 - 14:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_eek.gif Là, c'est du grand art. Site classé 5 etoiles par ufc-que choisir-pêche.
:merci: Jeff :mrgreen:

Blague a par, male /femelle .... Effectivement cela se comprend... mais que la truite arrive a discerner, seul une longue pratique a pu remarquer cette "preference"... chapeau ! Il va falloir cependant prevoir des lunettes pour les plus vieilles d'ente-elles ! c'est pas gros un zizi de mouche icon_mrgreen.gif

Se faire des mouches de maison est effectivement facile en bricolant un peu.
un petit tube plastique dont on aura reporte le diametre sur la boite en contre plaque, recevra les mouches une a une attirée par la lumiere, surtout bien sur si on a couvert la grille d'alimentation.

Mais en lac, la belle sauterelle peut faire aussi l'affaire !

Dernière modification par bardamu47: 21 aou 2013 - 14:10
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 21 aou 2013 - 14:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour les sauterelles je n'utilise que les mâles ( celles qui n'ont pas le sabre de ponte ou oviscapte pour être plus technique !!)
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
l'Escarat
Posts: 14
Pertinence:
message 21 aou 2013 - 14:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
Jeff depuis le 29 mai 2013, on peut mettre 2mâles ou 2 femelles. C'est François flamby qui l'a dit
:mrgreen:
Citation :
Mais en lac, la belle sauterelle peut faire aussi l'affaire !
J'en ai cherché mais en vain, comme appât naturel je n'ai vu que du baigneur de viable !
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 21 aou 2013 - 14:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour les sauterellles, regarde bien il y en a de plus en plus !

Ca t'arrive dessus sans crier gare, courbé que tu es sous ta lourde charge de bivouac !!




Dernière modification par bardamu47: 21 aou 2013 - 14:54
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 21 aou 2013 - 15:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Cedric09 a écrit:
Jeff depuis le 29 mai 2013, on peut mettre 2mâles ou 2 femelles. C'est François flamby qui l'a dit icon_mrgreen.gif
Ben ouais... Mais les truites n'ont que faire de nos problèmes de fesses...
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
l'Escarat
Posts: 14
Pertinence:
message 21 aou 2013 - 18:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je viens donc d'avoir le président du comité d'Aulus un bon 1/4 d'heure, un type aussi sympa que bavard donc j'en sais un peu plus sur le Garbet et ses alentours.
Il m'a parlé notamment des plongées effectuées, mais aussi de l'alevinage. Sur l'alevinage, il m'a semblé ne pas être totalement emballé ...
Je l'ai peut etre mal compris (on a prévu de se rencontrer) mais en gros il avait l'air de subir la chose. Il me dit qu'ils ont déjà tentés de mettre des lacs en réserves mais que dès l'ouverture la pression de pêche est telle que le lac est vide à la fin de la saison ... Encore un phénomène dont j'ignore l'ampleur ? Ma grand mère me dit pourtant que plus personne ne pêche et qu'elle ne peut plus marcher sur les berges car elles ne sont plus entretenues (le long de la "Bouigade" m'a t il semblé comprendre par exemple). 10 000 truitelles par an si le lac est fermé 5 ans on ne peut plus le vider avec des cannes bordel !

@ CED09, il ne dit pas que l'alevinage est fait pour faire disparaître les ombles, il faudrait des truites de 15cm pour ça, mais seulement pour que les pêcheurs aient du poisson à priori.

@ JFB, je n'ai pas osé lui parler accouplement de mouches mais au magasin de pêche il s'est bien foutu de moi ... Donc soit tu a tiré le gros lot avec moi parce que je vois toujours cette technique viable malgré ses moqueries, soit mon détaillant n'est pas très imaginatif ... Dans le doute j'en reste à te remercier pour cette technique ! Et si tu t'es foutu de moi au pire je pourrais toujours te montrer mes constructions en allumettes !

La question dans ce pavé est : rentrer bredouille ça n'existe plus ? (et aussi "JFB tu te paie ma tronche avec cette histoire de mouches qui s'emboîtent ?!)

Dernière modification par l'Escarat: 21 aou 2013 - 18:46
jeremy09
Posts: 180
Pertinence:
Web: www
message 21 aou 2013 - 18:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Super technique, ça prend du poisson et ça permet aux mouches d'avoir une mort heureuse ! Qui n'a jamais rêvé de mourir en faisant l'amour !

Si tu cherches vraiment la grosse grosse mémère tu peux monter un triple et organiser une partouze !


Par contre blague à part, j'aimerai apprendre à bien pêcher au buldo, car dans le genre de situation ou les truites ne veulent que bouffer des insectes en surfaces je suis une tâches..
_________________
http://www.peche-mag.fr
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 21 aou 2013 - 19:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
JFB, je n'ai pas osé lui parler accouplement de mouches mais au magasin de pêche il s'est bien foutu de moi ...
:mrgreen: Merde, de quel magasin de pêche tu parles ? icon_mrgreen.gif
Ne m'en veut pas, il faut le voir comme une sorte de bisutage. Quoique je n'ai jamais essayé, si ça se trouve, ça marche ! icon_lol.gif

Citation :
Ma grand mère me dit pourtant que plus personne ne pêche et qu'elle ne peut plus marcher sur les berges car elles ne sont plus entretenues (le long de la "Bouigade" m'a t il semblé comprendre par exemple)
La bouigane tu veux dire ?
Tu sais, des villages qui autrefois contenaient 250 personnes n'ont plus actuellement qu'un trentaine d'habitants permanents... quasi tous retraités, on ne peut pas leur demander d'entretenir les berges. Idem pour ceux qui rentrent au pays pour 3 semaines de congés... si ils passent leurs vacances à débroussailler, tu m'as compris. Donc ta grand-mère a bien raison, les berges ne sont plus entretenues comme autrefois.

Citation :
10 000 truitelles par an si le lac est fermé 5 ans on ne peut plus le vider avec des cannes bordel !
Non, personne n'arrivera à vider un lac, une rivière, ni même un ruisseau avec une canne à pêche. Sinon, nous ne saurions pas ce qu'est une truite, il y a bien longtemps qu'elles auraient disparues.

Citation :
a question dans ce pavé est : rentrer bredouille ça n'existe plus ?
Oui, il arrive toujours de rentrer bredouille. Et plus souvent que tu ne le crois !
Citation :
(et aussi "JFB tu te paie ma tronche avec cette histoire de mouches qui s'emboîtent ?!)
Oui. icon_mrgreen.gif Sans rancune j'espère ? Car je ne fais que perpétuer une tradition bien pyrénéenne, enseignée par mon grand-père. icon_wink.gif
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
l'Escarat
Posts: 14
Pertinence:
message 21 aou 2013 - 19:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
Ne m'en veut pas, il faut le voir comme une sorte de bisutage
:merci: icon_mrgreen.gif
Je vous aurais fait marer tout n'est pas perdu !
l'Escarat
Posts: 14
Pertinence:
message 21 aou 2013 - 19:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
La bouigane tu veux dire ?
À peu près de Castillon à St. Lary (pas Soulan), un magnifique ruisseau.
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 21 aou 2013 - 19:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_mrgreen.gif Benvengut !
Oui, la bouigane est très belle.
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
jimySaintO
Posts: 220
Pertinence:
message 10 sep 2013 - 21:17 | J'suis nouveau alors j'me présente  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je vous lis sur votre site (bien fais) et je décide de m'inscrire pour des news fraiches et en direct.

Je pêche a tout depuis longtemps mais les lacs de montagnes restent un kif hors norme.
Je suis plutôt habitué aux petit lacs très intimistes (pas toujours synonymes de petit poissons) que je pêche a la bombette ou au manié.

Ce week je me lance a pêcher sur un grand lac, pour varier un peu des petits omble. Je m’intéresse donc à l'étang de Naguille et je suis inquiet de son niveau d'eau. Je l'ai vu en photos alors qu'il était très bas et il faut bien le dire c'est ... moche.
Y a t'il quelqu'un qui l'a vu récemment et qui pourrai me renseigner sur son état ?

Merci de vos infos.
Toto31
Posts: 35
Pertinence:
message 6 jan 2014 - 13:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bienenu casquette-ldp.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets Étang du Garbet [pages: 1 ... 3]

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.117s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
18 visiteurs (liste) en ce moment