Bonjour,
De retour d'un petit WE au Garbet pour l'ouverture lac.
Retour aux sources avec ma compagne, c'est la première rando que nous avions faite ensemble après notre rencontre et puis il y a quelques années mon fils avait attelé un très gros poison au rapala.
Départ depuis le parking de Coumebiere, la rando bien qu'un peu plus longue comporte moins de dénivelé et donne un super point de vue sur le cirque du Garbetou.
Arrivé au lac nous avons monté la tente puis nous sommes monté au lac bleu pour le déjeuner. La montée est casse patte. Le lac est magnifique, il restait quelques névés.
En 1 heure de pêche je ferai un petit
cristivomer au leurre (une première pour moi) très maigre.
Après le déjeuner retour au Garbet ou quelques ombles seront pris au leurre, tous très maigres avec de gros yeux (comme ceux pris par les autres pécheurs les années précédentes), à la mouche quelques poissons également mais plus petits encore. Le coup du soir au fouet ne me permettra que 3 petits poissons supplémentaires. La pénombre venue avec la brume j'ai vu un héron venir au lac.
Le matin suivant ne sera pas fabuleux avec quelques ombles à la mouche et rien au leurre. Dés que le soleil a eu éclairé le lac l'activité de surface à été terminée.
Arrêt de la pêche et retour à la civilisation par le même chemin ou nous n'avons croisé personne malgré l'affluence constatée sur les parkings.
Beau WE un peu frustrant niveau pêche, je ne reviendrai plus sur ce lac pour pêcher.
A+
Phil