Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: ca donne envie d'y pêcher!!!

homer65
Posts: 287
Pertinence:
message 29 mar 2005 - 09:52 | ca donne envie d'y pêcher!!!  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je me balladais en moto Lundi matin pour trouver de nouveaux coins de pêche et voila ce que je trouve le long de l'echez à juste en dessous de "l'usine de dépollution de louey-lanne" ( bien mal nommée )





Pour qu'une centrale d'épuration rejette ca pour deux bleds de 1000 habitants, qu'est ce que ca doit être pour tarbes et ses 50000 habs!!!

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
tihi29
Posts: 367
Pertinence:
Web: www
message 29 mar 2005 - 12:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

aïe aïe aïe... icon_cry.gif icon_evil.gif
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 29 mar 2005 - 12:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

meme les truites utilisent "tahiti douche" spéciale mousse !!!!!!!!!!!!!!! icon_mrgreen.gif

non sérieusement , c vrai que les centrales d'épurations du secteur ne sont pas au top .....faudrait que ça change avant que la situation soit irréversible !

Dernière modification par JOS65: 29 mar 2005 - 14:17
_________________
JOS65
Asalmo4
Posts: 1051
Pertinence:
message 29 mar 2005 - 13:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est pas très jolie a voir tout sa !!!! Et l'odeur ????

Je n'aimerais pas être aussi a l'aval de la STEP de Tarbes ...........mhmmmmmm, nos pauvres truites !!!!

Et il y des jours ou c'est STEP fonctionnent mal voire ne fonctionne plus et là a mon avis , il doit y avoir du rejet direct via le cours d'eau icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif
Sa craint;;;;;;

gun01.gif

Dernière modification par Asalmo4: 29 mar 2005 - 13:26
_________________
FLY
http://fly-fishing.forumculture.net/index.forum
Adour Pêche Passion
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 mar 2005 - 16:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je n'ai pas fait de photo mais j'ai deux sites exemplaires sur des petites communes ariègeoises qui misent en plus sur le tourisme icon_exclaim.gif

- Aulus-les-Bains, la station est complétement saturée en saison. Bilan : ce n'est pas Tahiti douche, c'est carrément du solide (celà ressemble à une boue bien molle...) qui arrive au Garbet cent mètres en aval du camping...
- Auzat qui par moment rejette directement (rejettait j'espère car je n'y suis pas aller depuis 2002) une partie de ses eaux usées dans le petit laquet de l'EDF entre Vicdessos et Auzat.



Dernière modification par SPO: 29 mar 2005 - 16:59
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
joel5
Posts: 1380
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 mar 2005 - 17:44 | station  
Note du message: Notez ce message: down / up

en parlant de station d'épuration, nous en avons une a coté de chez nous (rieumes) qui se deverse dans le lac de poucharramet qui était un bon coin a sandre du secteur, cet été le lac avait une couleur bleue turquoise et une forte odeur de M.... sur certain secteur une analyse a été faite début septembre les résultats sont parus début janvier, avec pour conséquence une interdiction de pêche et d'abreuver les animaux domestiques, 6 mois pour pondre çà et pendant ces 6 mois il y avait toujours des pêcheurs, mais d'après les rumeurs la station n'est pas en cause il faut dire qu'elle est prévue pour 1000 hbts et que rieumes maintenant doit froler les 2000 hbts résultat le lac est pourri et apparament aucune mesure n'a été prise depuis icon_evil.gif icon_evil.gif icon_evil.gif icon_evil.gif
nounours
Posts: 1084
Pertinence:
Web: www
message 29 mar 2005 - 19:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est pas glop tout ça icon_evil.gif
où est l'europe pour préserver nos cours d'eau? pour préserver le lézard là on est sur qu'il ya du monde mais quand c'est pour protéger la population il n'y a personne ou disons que personne n'est vu...
soubsouscarl
Posts: 2606
Pertinence:
Web: www
message 29 mar 2005 - 22:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oui ca fait ch... ! tu va voir leur constitution bientot ...! new_snipersmilie.gif !ovous ac icon_evil.gif
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 29 mar 2005 - 23:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sa donne pas envie de la boirre icon_wink.gif

c'est degeu, sa donne pas envie de pecher par la bas, quand je voit ça, je vire deusite en tout cas!
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
Angevine
message 4 aou 2009 - 18:55 | Lac de Poucharramet  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci beaucoup, je voulais aller voir ce Lac !.... me voici prévenue

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.076s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
25 visiteurs (liste) en ce moment