Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 ... 3 4 5 ... 7
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Etang de Font Vives

seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 27 juin 2006 - 20:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_mrgreen.gif
moi aussi j'aimerai bien le connaitre, mais pas pour cette année.
cette année, c'est grave09!! c'st dit; ça sera fait!! ( ca fait 2 ans que je veut les faire... )

il n'y a pas de photos sur le site... quelqu'un en a??? ou a des info?? curieux, on en entend jamais parlé.. ou alors c'est aussi blindé de touriste, ou gardon icon_mrgreen.gif ça reste a voir...

Dernière modification par seb66: 27 juin 2006 - 20:21
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
comar
Posts: 306
Pertinence:
message 28 juin 2006 - 09:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

non seb, le 09 n'est pas blindé de gardons...mais des vairons...il y en a jusque dans les plus haut lacs de haute-ariége...(et a foison !!!!!)

du coup, la peche et beaucoup moins rigolotte...

c'est pas pour rien que les ariegeois viennent pecher le lanoux...

quelques lacs peuvent quand meme faire réver...si tu as des bonnes jambes!!!!

l'etang blaou, serait, d'apres les ariégeois, la "rolls" des lacs (4 heures de marche) mais je ne le connait pas...

je suis allé pecher le couart, l'albe, pedoures, rabassoles, laurenti, et quelques autres...eh ben c'etait pas la fete aux poissons comme chez nous!!!!!

quand meme sorti 2 farios de plus de 40 au laurenti...elles avaient encore les bas de lignes dans la geule de deux pecheurs malheureux....

consolation : les ballades photos sont superbes....
_________________
"Ubi bene, ibi patria"
L. Gaurier

http://couscouil.over-blog.com/
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 28 juin 2006 - 12:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Concernant la rolls de l'ariège ( blaou ) c'est plus de 4 heures avec le gros sac ! Mais ( çà a déjà été dit ici ) beaucoup moins par l'andorre. Donc après 5 heures de bavante tu te crois arrivé au nirvana des pêcheurs et tu découvres ... du monde qui arrive tranquilou par les crètes. Et pour finir le tableau tu fais une belle bredouille icon_sad.gif ( çà peut arriver partout ). Donc dans mon garage à lac je l'ai pas mis dans les rolls ! icon_smile.gif

Dernière modification par adamreith *: 28 juin 2006 - 12:11
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 28 juin 2006 - 18:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pour les gardons, c'etait en parlant de font vive ( je sait je suis dure a comprendre.... icon_mrgreen.gif )
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 juin 2006 - 21:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour le blaou, 4h avec le gros sac (depuis bouychet) faut pas chômer, et être entrainé ! Pour y faire pêche, 2 choses très importantes !
-Avoir de la chance.
-Y passer la nuit, et pêcher au petit jour et le soir, les andorrans sont moins nombreux car avec eux, toute pêche sérieuse est impossible, quand il ne te plongent pas à 10m de ta ligne !
Mais il y a des grosses farios dans ce lac. Dommage que sa proximité avec le port de siguer le rende à 2h environ de l'andorre !
Par contre d'un point de vue paysage, ça vaut le coup d'en baver, la haute vallée de Siguer est magnifique et réservée tout de même aux bons marcheurs.
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 juin 2006 - 22:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour un non montagnard comme moi, c'était 6 heures san compter les pauses casse-croûte depuis Le Bouichet et une bonne suée.
La fin du parcours est très belle.
Pour la pêche dans les années 95 - 96 puis en 99 beaucoup de petits SF (à la mouche) et quelques belles mais rares TF de 35 à 38 cm (vairon manié, PN et cuillère). L'étang juste en bas était farci de vairons et j'avais descendu quelques SF.
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 juin 2006 - 22:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

L'essentiel est d'y arriver ! 6h en comptant les 2 plats, brouquenat et peyregrand, ça fait une moyenne d'environ 300m à l'heure, c'est déjà correct avec 20 kg. Et puis, il faut tout de même s'arrêter un peu pour boire, regarder, et faire des photos...

_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
Chris09
Posts: 1319
Pertinence:
message 2 juil 2006 - 23:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Font Vive


Dernière modification par Chris09: 3 juil 2006 - 15:58

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
l'amateur 11
message 3 juil 2006 - 08:56 | l'ariége  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut les gars depuis l'ouverture je m'inspire de vos discussions et je fait plus de truitres qu'avant
car j'ai découvert le lanoux et la bouilluose avant je pêcher en Ariége le seul lac qui pour moi marche bien c'est le laurenti a je l'aime il est deveunu trop fréquenter mais il y a encore des monstres et comme par hasard c'est le lac ou il y a le moins de vairon en ariége.
(':D ')Je suis heureux d'avoir découvert ce forum et je vous ferait partager aussit mais émotions et les bon plans
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 3 juil 2006 - 09:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bonjour l'amateur . laisse en quand même quelques uns car sur ce forum sans etre des inconditionnels du nokill comme sur certains forums nous respectons les poissons et nous évitons
de mettre au congélo. Prélever ce que nous allons consommer nous même à la descente est notre règle icon_lol.gif icon_lol.gif
l'amateur 11
message 3 juil 2006 - 09:45 | l'ariége  
Note du message: Notez ce message: down / up

perso j'ai pas de congélo j'aime le poisson frais et pour moi le nombre de prise se limite a 4 et la maille a 30 je me durcie les lois car j'ai bien concience de la sur pêche dans les pyrénées .
Je soutien le travail de la fédé66 et j'approuve le durcissement des lois dans les PO.
C'est année j'ai rammené une arc de 38cm du lac des lanoux et aux bouillouse j'ai fait 1 arc de 34 cm et une fario de 32 cm c'est tout; ce n'est pas de l'abus et comme a mon habitude j'ai respecté la nature et les régles de pêches qui nous permettent de voir encore quelques truitesj (':merci: ')
comar
Posts: 306
Pertinence:
message 3 juil 2006 - 11:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bien l'amateur!!!!! sm6.gif

on t'autorise a venir pécher chez nous alors !!!!!!!

mais n'ammenne pas trop de copains....

(je plaisante un peu....)

et ne monte pas de vairons...on en vois deja beaucoup trop a mon gout...

j'ai d'ailleur ete beaucoup decu de voir des myriades de vairons sur les 1er lacs superieurs des bouillouses...je les croyais encore epargnés....

les autres a partir du casteilla en montant me semblent préservés...pourvu que ca dure !!!! (soub sera surement de mon avis....)

Dernière modification par comar: 3 juil 2006 - 11:29
_________________
"Ubi bene, ibi patria"
L. Gaurier

http://couscouil.over-blog.com/
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 3 juil 2006 - 12:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut l'amateur ! Tu as essayé combien de lac en Ariège pour avoir un avis si tranché sur sa population de truites et de vairons par rapport aux autres ?
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 3 juil 2006 - 13:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

adamreith a écrit:
Salut l'amateur ! Tu as essayé combien de lac en Ariège pour avoir un avis si tranché sur sa population de truites et de vairons par rapport aux autres ?
ben... le Laurenti icon_mrgreen.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
l'amateur 11
message 3 juil 2006 - 20:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

tu a raison adamreith javascript:emoticon(':oops:')je ne peu avoir d'avis aussit tranché sur l'ariége car je suis loing de les avoir tous fait mais par contre je connais bien les étangs du donnezan je les pêches depuis 1997 et avec les années le vairon est devenu le mettre des lieux sauf peut étre au laurenti
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 3 juil 2006 - 21:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le rabassoles noir n'a pas de vairon non plus, mais l'estagnet en a depuis peu...il y a 15 ans, il n'y en avait pas.
Mais on peut raisonner différemment... Nous ne gueulons pas parce que l'homme a mis des truites dans plus de 75 % des lacs de l'ariège, (alors qu'il n'y en avait pas) mais nous gueulons parce qu'il y a mis des vairons... Est-ce bien logique après tout ? D'ailleurs nous gueulons -et moi le premier d'ailleurs-, parce qu'ils nous gênent lorsque l'on pêche !
Ne parlons pas de l'écosystème, puisqu'il avait déjà été modifié par l'homme en déversant des farios, puis des ombles. Certaines jasses et grenouillères naturelles, y ont beaucoup perdu !
Ceci dit, il est évident qu'il faut redescendre les vairons que l'ont a monté, mais pas interdire la pêche avec ! Pourquoi pas interdire la canne, aussi ? icon_mrgreen.gif

_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
soubsouscarl
Posts: 2605
Pertinence:
Web: www
message 3 juil 2006 - 22:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

l amateur 11....

il porte bien son nom!


Donezan s ecrit avec un seul N amateur icon_confused.gif


inscrit toi ! que l on puisse discuter serieusement


arrete d aller pecher en Donezan !! vous avez tué nos lacs , ne vous acharné pas ! s v p



cela devient de l integrisme !! icon_evil.gif

Dernière modification par soubsouscarl: 3 juil 2006 - 22:30
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 3 juil 2006 - 22:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

.....idem pour le 65 .......... sm6.gif
_________________
JOS65
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 3 juil 2006 - 22:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

JOS65 a écrit:
.....idem pour le 65 .......... sm6.gif
Pareil pout tous le 09 icon_wink.gif sm6.gif
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 3 juil 2006 - 22:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

mais pas pour le 66 icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif ( icon_rolleyes.gif )

Dernière modification par seb66: 3 juil 2006 - 22:39
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.127s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
16 visiteurs (liste) en ce moment