Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 ... 4 5 6 7
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Etang de Font Vives

adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 3 juil 2006 - 22:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

En parlant du donezan et des vairons le pire c'est bien Balbonne ! un étang magnifique mais quand tu arrives au bord tu n'as même plus envie de pêcher tellement çà grouille de vairons ! A côté le Sisca parait désert icon_sad.gif Maintenant pour l'Ariège j'ai pêché quasiment tous les lacs avant d'attaquer le Donezan et même si c'est magnifique çà représente 5% des lacs d'Ariège alors tu as de belles années devant toi de découverte icon_smile.gif Enfin le comportement des pêcheurs/campeurs fréquentant ces lacs du Donezan est déprimant : partout les arbres sont sciés, des foyers de feu tous les 2 m. Je n'ai jamais allumé un feu en près de 20 ans et je n'en vois pas l'intérêt icon_sad.gif
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 3 juil 2006 - 23:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sauf pour les grillades icon_mrgreen.gif
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 3 juil 2006 - 23:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

D'accord Seb mais on peut se passer de grillades une soirée et éviter d'encourager certains à détruire une forêt de pins à crochets qui survit difficilement.
pask11
Posts: 203
Pertinence:
message 4 juil 2006 - 00:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

salut le pins a crochet est planté par l'ONF selon les région montagneuses entre 1800 et 2200 métres d'altitude, le but de son implantation c'est de ralentir l'érosion .Vous pourraient voir du fil de fer entourer certain tronc ce sont les agent de l'ONF qui l'hiver place le fil de fer pour éviter que le bois éclate avec le gel . Si on fait du feu au printemps on casse le travail de l'ONF et on affaiblie encore notre patrimoine.Ne touchons pas aux arbres de plus c'est interdit de toucher aux branches vertes et les branches mortes apportent nourriture et abries a la faunes sauvage.
PS:j'étais l'amateur 11 mon nouveau nom c'est pask 11 icon_rolleyes.gif javascript:emoticon(':wink:')
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 4 juil 2006 - 09:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ok

c est vrai que les gars de l onf font pas mal de boulot
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 4 juil 2006 - 10:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bienvenue pask ! icon_cheers.gif

pour les grillades il suffit de monter un petit sac de charbon ! c est pas compliqué quand meme ! icon_wink.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 4 juil 2006 - 21:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

d'accord avec toi adam.
depuis que cette année, je préfere monté un sac de sermant, et puis c'est mieux) puis j'hesite pas quand meme a récuperé du bois mort qui traine par la haut!! icon_wink.gif

( mdr7.gif fred monte pas dans les PO avec du charbon toi!! tu va faire rire les catalans!!! icon_mrgreen.gif )
les ermant, ya que ca de vrai!! mais on en trouve pas dans lariege!! icon_wink.gif
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 4 juil 2006 - 21:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bienvenue Pask, tu bosses à l'ONF icon_question.gif icon_wink.gif

_________________
On a les poissons qu'on mérite...
pask11
Posts: 203
Pertinence:
message 4 juil 2006 - 22:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Non je ne travaille pas a l'onf mais j'ai fait des études il y a 10 ans pour devenir agent j'ai donc eu l'occasion de faire des stages.rencontrer des gardes fédèraux ou de l'ONF c'est toujours tres instructif pour mieux respecter nos montagnes.
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 19 aou 2006 - 11:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'envisage d'aller découvrir les étangs de la serre des cheminées lundi/mardi. Quelqu'un peut il me dire quel est le meilleur chemin ( après le passet ou depuis un parkin nommé les pinoselles sur la carte IGN ) et si on peut y mettre une tente ? Merci d'avance ...
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 19 aou 2006 - 12:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je connais pas ces etangs.

par contre si tu )peut prendre une photo ou deux, pour voir un peu a quoi sa ressemble, sa serai cool icon_wink.gif
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 20 aou 2006 - 21:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ca m interesse aussi ...

adamreil si tu peu nous envoyer qq infos ?

Dernière modification par soubsouscarl: 20 aou 2006 - 21:42
angunet66
Posts: 2154
Pertinence:

Groupes: 1
message 21 aou 2006 - 07:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Adamreith,j'y ai fait une rando il y a une quinzaine d'années .Il faut se garer a la fin de la route du passet ne pas prendre le sentier de font vive mais celui de droite qui traverse la rivière qui descent du lanoux et puis comme il n'y a pas de chemin pour les serres de cheminée il faut couper vers le bac de col rouge.C'est assez raide .Si je me souviens bien il y a beaucoup de pierres mais aussi de la pelouse ou tu pourras planter ta tente par contre pas une ombre.Amuse-toi bien icon_wink.gif
_________________
Al lluny l'estany s'esten platejat i serè
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 21 aou 2006 - 17:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Dans un des s du chemin dont parle augunet66, il y a un cairns et un tout petit pas de chasseur, il y monte droit, mais c'est raide ! icon_wink.gif
_________________
ara i sempre
nickos66
Posts: 16
Pertinence:
message 22 aou 2006 - 17:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sorry

Dernière modification par nickos66: 8 sep 2006 - 10:01
soub
message 22 aou 2006 - 22:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

nikos sm6.gif
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 23 aou 2006 - 07:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'y suis allé hier à la journée par l'autre chemin ( celui qui traverse à flan la forêt de Porte ). Cà commençait bien , 4 femelles de Coq de bruyère , un chevreuil, le chemin est magnifique dans la forêt puis hélas arrivé sous le pic de coll roig on passe dans une zone ravagée par les avalanches , j'ai perdu le chemin et je me suis retrouvé dans une zone de falaises et quand j'ai rejoint la bonne combe j'avais perdu pas mal de temps et d'énergie ...

Donc peu de temps pour pêcher. Je n'ai essayé qu'à la mouche et il me semble que c'est la bonne méthode, je n'ai rien prélevé et je vous suggère d'en faire autant car le milieu est fragile ( 2500 m ) et la croissance doit être très lente. Les truites ne sont pas bien grosses et plutôt maigres mais le coin est magnifique. Donc à déconseiller pour la recherche de tableau de pêche mais à conseiller aux amateurs de solitude.

J'aurais bien mis une photo mais le forum refuse ( disk quota ) icon_confused.gif

angunet66
Posts: 2154
Pertinence:

Groupes: 1
message 23 aou 2006 - 13:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

OK Adamreith.Sage décision sm6.gif
_________________
Al lluny l'estany s'esten platejat i serè
nickos66
Posts: 16
Pertinence:
message 24 aou 2006 - 09:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ça refuse pa mal au niveau photo

Dernière modification par nickos66: 8 sep 2006 - 10:02
bernard
Posts: 355
Pertinence:
Web: www
message 24 aou 2006 - 09:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
j'ai perdu le chemin et je me suis retrouvé dans une zone de falaises
Cet itinéraire ne me paraît pas très optimisé! icon_rolleyes.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.125s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
8 visiteurs (liste) en ce moment