Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Marche pour la libération de Madres à Mosset le 29 sept 12

kerlit
Posts: 284
Pertinence:
message 4 sep 2012 - 12:56 | Marche pour la libération de Madres à Mosset le 29 sept 12  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour,
Vu dans la presse locale des PO, fin août lors de mon petit séjour au pays catalan .
Sont vraiment devenu fada chez Groupama sm4.gif
Cet été les randonneurs, marcheurs, cueilleurs de champignons etc sont refoulés par un garde assermenté du GIPFA. Je vous laisse imaginer la réactions des gens du coin qui avaient l'habitude de parcourir les sentiers vers le pic des Madres icon_eek.gif icon_eek.gif
depuis fin août la résistance s'anime pour protester contre les interdictions de toutes sortes imposées par Groupama ( propriétaire du coin ) histoires de chasse,
profits ou autres intérêts. Un vrai scandale local qui fait la une dans le village de Mosset.
http://www.mosset.fr/a-la-une-/58-le-collectif-madres-communique
P.... dire que je suis à la recherche d'une assurance en ce moment icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Dernière modification par kerlit: 4 sep 2012 - 14:31
paillagousti
Posts: 2472
Pertinence:

Groupes: 1
message 4 sep 2012 - 19:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

j'ai vu ça aussi et signé la pétition sur PYRENEES TEAM ....

En plus j'ai eu un sinistre sur une pompe immergée à l'exploitation...la fille de GROUPAMA m'a avoué que depuis 8 jours ,depuis l'article de l'INDEP,tous ses interlocuteurs lui parlaient de son "patron"....en termes salés ... icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Un bon coup de pub !
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 4 sep 2012 - 20:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tu laisses passer les gens dans ton jardin ?

Ben là c'est pareil, groupama ne laisse plus passer les gens dans son jardin icon_mrgreen.gif

Pétition ou pas çà va pas changer grand chose à mon avis.
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 4 sep 2012 - 20:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Comme la montagne de la Frau de Mr Barbe chez nous...
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 4 sep 2012 - 20:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Et une grande partie de la forêt sous les Monts d'Olmes...
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
paillagousti
Posts: 2472
Pertinence:

Groupes: 1
message 4 sep 2012 - 20:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Non ,CEDRIC ,le président de GROUPAMA a "mal" communiqué ..il a bien rectifié ensuite en disant que pour les "simples" randonneurs ,il leur suffisait de signaler leur future rando au bureau GROUPAMA de PRADES et que personne ne les empecherait de passer....

Il a vite vu l'impact NEGATIF de sa premiere réaction ,par contre là où on peut comprendre c'est qu'il a dit aussi vouloir s'opposer à la modernisation et agrandissement du refuge du CAILLAU ,au début de la vallée de la CASTELLANE ,déclarant se méfier des "profits" que pourraient en tirer certaines organisations (guides de rando ? quads? tourisme équestre?) qui profiteraient de "son bien" sans rien payer ...et là ,ça pique de partout ! icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

J'ai signé car il faut aussi sensibiliser tout le monde autour de cette liberté de passage en montagne ...je suis assez vieux pour avoir vécu le drame passionnel ici autour des pacages de LLIVIA et des droits de pêche sur PRADEILLES ...parles en autour de toi puisque tu connais PRADEILLES ...
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 5 sep 2012 - 08:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'était une blague JC. On a le même cas chez nous avec Barbe qui a racheté plein de parcelle et qui en a fermé l'accès. On ne peut même plus pêcher le touyre au dessus de Montferrier et des gardes tournent en permanence.

On connait et c'est pour ça que je dis que la pétition, je ne suis pas sur qu'elle serve à grand chose.
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 sep 2012 - 08:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Signé. je ne supporte plus ces attitudes feodales. On sait venir chercher nos impôts pour renflouer ces banques ou affiliées (les banksters)pour leur placements sulfureux, et on voit ce que cela donne ensuite, chasse gardée ... icon_evil.gif

Dernière modification par bardamu47: 5 sep 2012 - 08:37
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
Yéti 65
Posts: 369
Pertinence:
message 5 sep 2012 - 10:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Cedric09 a écrit:
Tu laisses passer les gens dans ton jardin ?

Ben là c'est pareil, groupama ne laisse plus passer les gens dans son jardin icon_mrgreen.gif

Pétition ou pas çà va pas changer grand chose à mon avis.

Si dans mon jardin coulait une rivière, j'y laisserai passer les gens.
C'est facile, pour moi, de déclarer cela, vu que je ne possède même pas le moindre lopin de terre...

Mais, j'ai constaté que chez les riverains, ceux qui mettaient des pancartes étaient systématiquement emm....dés aux limites imposées, alors que ceux qui ne mettaient rien (ils sont rares) étaient respectés, les gens, naturellement, n’empiétant pas sur leur vie privée et étant mal à l'aise, lorsqu'ils avaient l'impression d'être chez quelqu'un.
_________________
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, Rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..

adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 5 sep 2012 - 10:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ca partait pet être d'une bonne intention de sa part ( éviter un disneyland ) au caillau mais ça ressemble quand même à un prétexte. Avec ces gens là c'est "pas de quads en montagne" ( bravo ) mais nous on contrôle les randonneurs en quad ( !!! ). J'irai peut être au sommet le 29 septembre mais en partant du col de Sansa. Franchement je ne comprends pas pourquoi un groupe d'assurance est propriétaire d'une zone de montagne ! On n'a pas quitté le moyen âge.
pahu
Posts: 6982
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 5 sep 2012 - 10:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
Franchement je ne comprends pas pourquoi un groupe d'assurance est propriétaire d'une zone de montagne ! On n'a pas quitté le moyen âge.
???

Surprenant, la montagne n'appartient-elle pas aux communes ? celles ci ont-elles le droit de le vendre ?
Bientôt ce sont des grands groupes étrangers qui viendront s'installer, ils sont en train d'acheter de vastes étendues en Afrique ou en Amérique du Sud et nos châteaux ... ! On n'a pas quitté le 19 eme siècle icon_wink.gif
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
christophe65
Posts: 892
Pertinence:
message 5 sep 2012 - 11:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

beaucoup de parcelles appartiennent à des communes ou a des commissions syndicales, mais il y en a pas mal qui sont à des particuliers. Par exemple, dans le 65, pour ceux qui connaissent le secteur de Gazost, il y a un grand domaine qui appartient à des particuliers (ancienne scierie et forêts autour).
Et quand un grand groupe fait une offre d'achat c'est pas toujours simple de refuser.
Par contre, j'aimerai bien savoir comment Groupama s'est retrouvé proprio. Si c'est par le biais d'une vente, la Commune aurait pu faire jouer son droit de préemption, ainsi que la Safer pour les terres agricoles. Pourquoi ont-ils laissé faire?

Dernière modification par christophe65: 5 sep 2012 - 11:14
kerlit
Posts: 284
Pertinence:
message 5 sep 2012 - 11:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

paillagousti a écrit:
Non ,CEDRIC ,le président de GROUPAMA a "mal" communiqué ..il a bien rectifié ensuite en disant que pour les "simples" randonneurs ,il leur suffisait de signaler leur future rando au bureau GROUPAMA de PRADES et que personne ne les empecherait de passer....

Il a vite vu l'impact NEGATIF de sa premiere réaction ,par contre là où on peut comprendre c'est qu'il a dit aussi vouloir s'opposer à la modernisation et agrandissement du refuge du CAILLAU ,au début de la vallée de la CASTELLANE ,déclarant se méfier des "profits" que pourraient en tirer certaines organisations (guides de rando ? quads? tourisme équestre?) qui profiteraient de "son bien" sans rien payer ...et là ,ça pique de partout ! icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

J'ai signé car il faut aussi sensibiliser tout le monde autour de cette liberté de passage en montagne ...je suis assez vieux pour avoir vécu le drame passionnel ici autour des pacages de LLIVIA et des droits de pêche sur PRADEILLES ...parles en autour de toi puisque tu connais PRADEILLES ...

Il fut un temps ou quelques agriculteurs d'Angoustrine ( début XIX ieme avaient l'affermage des étangs du Carlit, ils pêchaient au filet et autres moyens pour vivre de leur produit et occasionnellement servaient de guide à quelques curieux et amoureux de la montagne. Les étangs n'étaient pas gardés mais attention à qui venait troubler les eaux poissonneuses... Les frères Aymard ( LLat ) en faisaient parti. La truite du Carlit était réputé soit disant ... Le temps, les gens du pays et d'ailleurs ont fait du travail depuis; mais là bon dieu là à Mosset c'est vraiment fort je ne serais pas étonné que le président de Groupama chasse l'Isard dans le coin et qu'il y est d'autres connivences ...Manque plus que Veomachin Sueztruc achètent le Canigou

icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Dernière modification par kerlit: 5 sep 2012 - 11:45
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 sep 2012 - 11:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Moi aussi, j'aimerais bien savoir à qui groupama a acheté, et si il y avait un ou plusieurs propriétaires autrefois.
Si quelqu'un a des éléments de réponse, qu'il n'hésite pas à les donner.
Citation :
il leur suffisait de signaler leur future rando au bureau GROUPAMA de PRADES et que personne ne les empecherait de passer....
Marde de marde, quand je vais au Madres, qui est pour moi le symbole d'un bon vieux USAP-RCN qui se terminait à grands coups de chiffarnas par le museau, je ne passe pas par Prades... le madres est autant dans l'aude que dans les po.
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 5 sep 2012 - 13:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

parait que QATARI veut acheter une grosse partie de l'ariège pour y mettre du sable et faire un élevage de chameaux .............. icon_lol.gif
_________________
JOS65
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 sep 2012 - 13:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_mrgreen.gif Et dans 200 ans on se demandera s'ils sont endemiques...les chameaux !!

Dernière modification par bardamu47: 5 sep 2012 - 13:20
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 sep 2012 - 15:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
parait que QATARI veut acheter une grosse partie de l'ariège pour y mettre du sable et faire un élevage de chameaux .......
Un élevage de 65ardes chez nous ? Jamais ! Il y aurait introgression...
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
paillagousti
Posts: 2472
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 sep 2012 - 18:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le domaine s'appelle le "domaine de COBAZET" ,il a forcément été acheté à un particulier et GROUPANANAS en a fait un domaine privé pour les "chasses" destinés à de "grands clients" ..vous voyez le truc ....
Je ne sais pas QUI possedait ce domaine avant ...
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 6 sep 2012 - 09:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

salute!

ce secteur ça toujours été le gros bordel ...
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
kerlit
Posts: 284
Pertinence:
message 6 sep 2012 - 10:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

visiblement la propriété ou domaine est assez ancienne :
Domaine forestier du Cobazet
L’ensemble du domaine forestier tire son nom d’une ancienne exploitation agricole, acquise
en 1957 par la Caisse Centrale des Mutuelles Agricoles, aujourd’hui connue sous le nom de
Groupama. Ce massif forestier est limité à l’Ouest et au Nord-Ouest par la crête du Madres et le Pic du
Bernard Sauvage (2423m), au Sud par une crête qui sépare la vallée de Mosset et la vallée de
Nohèdes-Urbanya, au Nord-Est par la forêt communale de Mosset, à l’Est par des terrains privés. La
superficie occupée par la forêt est environ de 1988 ha. La forêt s’étend de 1200 mètres à 1800 mètres
en altitude.
bonne journée

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.126s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
14 visiteurs (liste) en ce moment