Bonjour !
J'avais juste envie de faire partager ma joie! Je suis Toulousain et depuis 4 ans, j'habite...Paris. Oui la ville dans laquelle la nature, c'est le parc des Buttes Chaumont (très beau parc oui mais...à côté des Pyrénées...), les poissons pataugent dans une eau noire et verte (les canaux et la seine, dans lesquels ils reviennent tant mieux, mais à côté des eaux limpides de nos montagnes...), l'air n'est jamais respirable, le ciel est blanc à cause de la pollution, quand il n'est pas gris de pluie...Enfin bref, je pense que ceux qui sont passés ici me comprennent, quant aux autres si ils ne sont jamais venus, ils savent pourquoi!
Bref, ma joie quelle est-elle? Eh bien...je rentre définitivement au bercail! Retour sur nos terres Cathares, je retrouve la plénitude des Pyrénées, le midi Toulousain si cher à Nougaro, la brique si rouge sur le fonds de la chaine montagneuse blanche, l'odeur des torrents et de la foret, les champs de blé, la chaleur lourde de l'été et la fraicheur sèche de l'hiver, la sensation que ce que l'on boit, ce que l'on mange, ce que l'on respire, vient de la terre qui nous a vu grandir...Voilà, je pense que nous allons nous croiser dans ce berceau de l'histoire de France que sont les Pyrénées car je suis passionné de randonnée et de pèche. Les activités que proposent nos régions sont tellement nombreuses! A bientôt alors sur les sentiers des grandioses Pyrénées! :gypaete