Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Juste comme ça!

Tit200
Pertinence:
message 31 juil 2012 - 15:12 | Juste comme ça!  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour ! icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif

J'avais juste envie de faire partager ma joie! Je suis Toulousain et depuis 4 ans, j'habite...Paris. Oui la ville dans laquelle la nature, c'est le parc des Buttes Chaumont (très beau parc oui mais...à côté des Pyrénées...), les poissons pataugent dans une eau noire et verte (les canaux et la seine, dans lesquels ils reviennent tant mieux, mais à côté des eaux limpides de nos montagnes...), l'air n'est jamais respirable, le ciel est blanc à cause de la pollution, quand il n'est pas gris de pluie...Enfin bref, je pense que ceux qui sont passés ici me comprennent, quant aux autres si ils ne sont jamais venus, ils savent pourquoi! icon_mrgreen.gif
Bref, ma joie quelle est-elle? Eh bien...je rentre définitivement au bercail! Retour sur nos terres Cathares, je retrouve la plénitude des Pyrénées, le midi Toulousain si cher à Nougaro, la brique si rouge sur le fonds de la chaine montagneuse blanche, l'odeur des torrents et de la foret, les champs de blé, la chaleur lourde de l'été et la fraicheur sèche de l'hiver, la sensation que ce que l'on boit, ce que l'on mange, ce que l'on respire, vient de la terre qui nous a vu grandir...Voilà, je pense que nous allons nous croiser dans ce berceau de l'histoire de France que sont les Pyrénées car je suis passionné de randonnée et de pèche. Les activités que proposent nos régions sont tellement nombreuses! A bientôt alors sur les sentiers des grandioses Pyrénées! :gypaete
bardamu47
Pertinence:

Groupes: 1
message 31 juil 2012 - 15:14 |  

icon_cheers.gif Bon retour ! casquette-ldp.gif

Dernière modification par bardamu47: 31 juil 2012 - 15:15
Pertinence:

Groupes: 1
message 31 juil 2012 - 17:24 |  

tu es sauvé !!! icon_cheers.gif icon_cheers.gif icon_cheers.gif icon_cheers.gif icon_cheers.gif

ça fait toujours plaisir un gars qui s échappe de là haut !

j y était dimanche ..12 ° .. pull de laine icon_eek.gif et arrivé à toulouse en short dans mon jardin à minuit !

putain que je l ai aimé le Sud ce week end sm26.gif

Dernière modification par fred09: 31 juil 2012 - 17:25
Pertinence:
message 31 juil 2012 - 17:34 |  

Bon retour,
Effectivement, après quelques années tranquilles, j'ai eu l'occasion de regoûter récemment, sur 48h00, aux joies du métro et du RER, je sais ce que tu as pu endurer...mais bon, après quelques sorties, je suis sur que çà va vite s'arranger icon_biggrin.gif
Veust
Pertinence:
Web: www
message 31 juil 2012 - 18:41 |  

Héhé, belle décaration d'amour qu'on est nombreux à partager ! sm6.gif sm6.gif
Je risque de faire le chemin inverse d'ici quelques années, alors j'essaye de me préparer avec de courts séjours à Paname... Mais, aussi courts soient-ils, ces séjours me donnent toujours plus envie de profiter de cette si belle région !
daniel31 *
Pertinence:
Web: www
message 31 juil 2012 - 22:18 |  

j'ai la "chance" de travailler à Paris en semaine tout en habitant à Toulouse,
je fais cela depuis plus de 10 ans ...
donc A/R tous les week end ...
Evidemment, c'est un cout avec des contraintes
Les pyrénées le valent bien ...

Dernière modification par daniel31 *: 31 juil 2012 - 23:21
Tit200
Pertinence:
message 1er aou 2012 - 10:03 |  

Merci pour vos messages!
C'est sûr que pouvoir vivre entre Paris et Toulouse c'est top. En tout cas, ce qui est sûr c'est que Paris est un trés belle ville et que j'y reviendrai souvent.
J'espere juste que le beau temps sera encore au rdv fin octobre (date de mon arrivée) pour quelques randonnées d'automne, mais de toute façon je suis prêt pour les activités d'hiver (ski, raquettes,...crèpes icon_lol.gif )!
Pour ceux qui quittent Toulouse pour Paris, je trouve que c'est une super experience. Il faut juste toujours garder en tête que les lumières de Paris et la vie parisienne sont formidables, mais que le temps passe et qu'au final on n'est pas forcément adapté pour courrir 24h/24 au milieu des rues et des tours. On trouve de quoi survivre (Foret de Fontainebleau, pêche en canal, prendre la route pour essayer de s'évader), mais on ne retrouve jamais les sensation que l'on connaît dans les Pyrénées.
Don Fab
Pertinence:
message 1er aou 2012 - 15:34 |  

sm2.gif Bon retour aux sources ( aux vraies )!!!! Et bon apéro de retour au bercail! 1165137106.gif
Pertinence:
message 4 aou 2012 - 20:48 |  

Et bien puisque tit200 est sauvé, je profite de son sujet:"juste comme ça"(enfin moi j'ajoute une fois icon_lol.gif )pour remercier tous les casquette-ldp.gif et ils se reconnaîtrons pour les bons conseils et choix de mon séjour en Ariège sm6.gif
Je suis, ou j'étais 65art et 64 dans l'âme, et là j'ai découvert une autre facette des Pyrénées. Trop fort l'Ariège, enfin je voulais dire, c'est tout aussi beau mais différant.
Ariège sm26.gif aussi
Bon maintenant suffit vais voir pour poster les tofs icon_mrgreen.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2024 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.106s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
39 visiteurs (liste) en ce moment