Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Dets Coubous- Nère et autres

snaut
Posts: 238
Pertinence:
message 20 juil 2012 - 14:15 | Dets Coubous- Nère et autres  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour,

Le passage du tour de France au Tourmalet fut le pretexte à une bien belle randonnée autour de ces lacs.
A sept, dont veust (les photos sont de lui, merci), nous avons décidé de la faire sur deux jours, bien que le tour soit faisable dans la journée. C'était pour certaines personnes leur première rando, et je comptais bien pêcher un peu. Partis du parking du jardin botanique, nous avons passé la nuit au lac Nère après être passé par le Dets Coubous.
Que dire ? Une journée magnifique, un peu de monde jusqu'au premier lac, avant d'être un peu plus seuls.

Le lendemain, nous avons rejoins le gourg de madamète en passant par la hourquette d'Aubert, avant de grimper le col de madamète et d'entamer la redescente.

Il faisait trés chaud, et il y avait pas mal de monde.


Dets coubous


lac Nère



Depuis le col de Madamète

Au cours de cette randonnée, vraiment, les lacs s'enchaîne comme des perles, tous différents, toute la gamme des bleus y passe.

Dernière modification par snaut: 20 juil 2012 - 14:16

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 juil 2012 - 14:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Superbes photos. Quand je suis passé par là je n'ai pas pu m’empêcher de faire le Neouvielle !!! C'etait dans les années 80 ! icon_mrgreen.gif
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
bloblo64
Posts: 707
Pertinence:
message 20 juil 2012 - 19:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Alors celle là je la connais bien et avec le beau temps vous avez bien profité icon_wink.gif Mais pourquoi quand je suis en HP il y a des casquette-ldp.gif en Ariège et pour
UNE FOIS(ben oui icon_mrgreen.gif ) que je suis en Ariège vous êtes dans les
HP fish4.gif
Enfin où que vous soyez bonne ballade à tous icon_wink.gif
_________________
si tout va bien, touche à rien...
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 21 juil 2012 - 08:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Sympa le camping a Albies ?
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
Veust
Posts: 677
Pertinence:
Web: www
message 21 juil 2012 - 19:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tu es en Ariège jusqu'à quand Bloblo ? Je reviens fin juillet dans ce coin, alors...
J'ajouterai sinon quelques tofs de cette rando vers dets Coubous et Madamète à mon retour. Très joli coin malgré le monde ! Et bien bonne journée au Tour de France aussi, une autre vision de la montagne. icon_mrgreen.gif
Deuz65
Posts: 195
Pertinence:
message 23 juil 2012 - 13:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'ai passé la nuit au lac Nère ce week-end ! Samedi soir c'était complètement bouché, mais la descente des lacs dimanche était magnifique...
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 23 juil 2012 - 13:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

tout comme vendredi aprem. et samedi sur un autre vallon plus a l'EST c'etait aussi "purée de pois" !! ... pas terrible pour la peche d'ailleurs ........ icon_rolleyes.gif
_________________
JOS65
Veust
Posts: 677
Pertinence:
Web: www
message 29 juil 2012 - 22:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Quelques photos supplémentaires de ce bien joli coin...

Lac dera Yunco (16 juillet 2012)


Aumar, Aubert (17 juillet 2012)


Gourguet de Madamète, Ramoun et Néouvielle en fond






Enfin, à la demande de Christophe 65 icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_wink.gif


Dernière modification par Veust: 29 juil 2012 - 22:44

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.123s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
12 visiteurs (liste) en ce moment