Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Lac d'Arratille

campanéen
Posts: 19
Pertinence:
message 13 juin 2012 - 20:20 | Lac d'Arratille  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonsoir à tous, pourriez vous me dire si le lac d'Arratille (vallée du Marcadau) est dégelé, les sorties sont limitées pour moi en ce moment (petite de 11 mois) et je voudrais pas me prendre un voyage, merci à vous sachant que je ferais pas grand mal à la population piscicole du lac (pêche au fouet et je relâche tout).
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 13 juin 2012 - 21:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

.en posant de telles questions , plein de pecheurs relachent tout icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif .............. pleins de pecheurs prennent aussi le temps de monter ou de deviner pour savoir si tel ou tel lac est dégelé ... car c'est aussi ça la peche .... !!! , bref on appel ça des randonneurs-pecheurs ou pecheurs-randonneurs !

bonne bourre pour arratille , c'est un joli lac dans une jolie vallée !

.. peut-etre vaudrait-il mieux ne pas monter a cette altitude une petite de 11 mois ... quand disent les docteurs ??
ne vaut-il pas mieux laisser la petite bien plus bas avec maman et se permettre de prendre une demi-journée en solo pour aller voir un lac ??? .......... je pense que beaucoup d'entre nous sont passés par là ... !!!
sm6.gif

je sais et je comprend bien que mon message ne sera pas bien reçu , mais franchement ....comment faisait-on avant internet .... ????? icon_eek.gif icon_wink.gif sm6.gif
_________________
JOS65
christophe65
Posts: 892
Pertinence:
message 13 juin 2012 - 21:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

avant internet y avait le minitel icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif icon_mrgreen.gif
3615 LACSDEGELES

Dernière modification par christophe65: 13 juin 2012 - 21:31
batista
Posts: 374
Pertinence:
message 13 juin 2012 - 21:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up


icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
et avant le minitel, il y avait la communication morse fish4.gif

Dernière modification par batista: 13 juin 2012 - 21:55
_________________
De la montagne à la mer, il y a une boucle ...
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 13 juin 2012 - 21:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

3165 lacsdegeles ..........mince ......moi comme un gros blaireau que je suis , j'etais toujours sur le minitel rose .................. donc le week-end j'etais obligé de trouver du temps libre pour aller voir le dégel des lacs ......... p'tin si j'avais su que le 3615lacsdegeles etaient en accés , je me serais economisé du temps et de la transpiration ... !!! icon_mrgreen.gif
_________________
JOS65
campanéen
Posts: 19
Pertinence:
message 13 juin 2012 - 21:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

En aucun cas je ne compte monter avec ma petite, je ne suis pas complètement siffoné non plus.C'est juste que maintenant mes sorties pêche sont plus limitées.(pas terrible pour les tympans des petiots). Je suis d'accord avec toi pour l'esprit balade et découverte mais je ne savais pas que l'enneigement des lacs était un secret d'état , ya rien d'extraordinaire ( je demande pas non plus tes coins de pêche). C'est comme renseigner un gars sur une rivière en crue si ça peut lui éviter un voyage pour rien. Personnellemnent je suis ravi de pouvoir renseigner un gars qu'à la même passion que moi quand je peux.La pêche c'est aussi une histoire de générosité.Ne prends pas ce message comme une attaque, c'est juste mon avis et je comprends que tu ai le tiens, cordialement.
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 13 juin 2012 - 22:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

cordialement ! sm6.gif
_________________
JOS65
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 14 juin 2012 - 09:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Campanéen, les tympans, ce n'est rien. il faudrait monter à la vitesse de Fustier sans sac (c'est à dire un peu comme un téléphérique, mais sans le câble) pour que la décompression soit sensible. pas contre, le soleil sur la peau... icon_confused.gif
sans déc, quand on a beaucoup traîné ses guêtres en altitude, on a vu tout et n'importe quoi. dans le doute, Jos a donc eu le bon réflèxe sm6.gif dis toi qu'un expert, adulte responsable, a tenu à s'assurer qu'aucun pitchoun ne serait exposé à quelque chose de dangereux. moi, je trouve ça assez rassurant... en plus, la pitchounette, c'est la tienne icon_wink.gif
après, pour les lacs, il y a un certain passif en termes de demandes de renseignements, alors, c'est dommage pour ceux qui arrivent maintenant et sont bien intentionnés, mais il arrive que le montagnard, de nature abrupte, c'est bien connu, ne donne pas tout dès le premier regard (sauf pour Romain avec les hollandaises, mais ça, c'est humain icon_biggrin.gif ) icon_wink.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
Romain
Posts: 289
Pertinence:
message 14 juin 2012 - 11:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Aucun risque que ce soit gelé à cette altitude et cette exposition, aucun...
La fonte et le dégel sont précoces encore cette année. Je n'y ai pas été mais je le sais.
En plus sur les grands lacs, le vent fait son travail et aide au dégel.

Merci de me remémorer de bons souvenirs Obiou

Dernière modification par Romain: 15 juin 2012 - 12:33
_________________
Une pétasse c'est mieux que 10 bécasses
Yéti 65
Posts: 369
Pertinence:
message 14 juin 2012 - 13:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je pense même que l'eau devrait être chaude...vaut mieux prévoir un maillot de bain, au cas ou...
campanéen
Posts: 19
Pertinence:
message 14 juin 2012 - 21:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

merci pour les renseignements les gars, je vais sans doute allez y faire un tour ce weekend avant que les grandes foules arrivent. Et pour les inconscients en montagne, ça en regorge, c'est vrai. On a tous croisé des familles chaussées en espadrille qui débutent la montée en plein cagnard a 15h avec l'orage qui commence à pointer son nez devant eux.bonne pêche et JOS65 sans rancune.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets sortie aratille [pages: 1 ... 4]
forum-sujets Sortie Arratille [pages: 1 ... 4]

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.065s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
15 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : pahu