Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Quel fil ?

Artiguois
Posts: 430
Pertinence:
message 21 mai 2012 - 22:29 | Quel fil ?  
Note du message: Notez ce message: down / up

revenu de ma déception avec le nano fil ( voir post) je voudrais savoir si vous avez des marques et modéles fétiches de fil, juste histoire de savoir si comme dans beaucoup d'autres domaines icon_rolleyes.gif ce qui est excellent pour les uns........... ne l'est pas du tout pour les autres icon_wink.gif
_________________
"Les dieux ne retranchent pas de la vie qu'ils accordent aux hommes, les heures passées à la pêche"
christophe65
Posts: 892
Pertinence:
message 21 mai 2012 - 23:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

En bdl toc ou mouche le Guideline Egor. Je l aime bien car il garde sa résistance quand il fait très froid.
Et pour le lancer j ai du Teklon gold qui est très costaud et a un bon rapport qualité prix.

Dernière modification par christophe65: 22 mai 2012 - 08:48
pas 11
Posts: 785
Pertinence:
message 22 mai 2012 - 08:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

comme christophe teklon gold de chez grauvell diam 0.20 5.1 kg icon_wink.gif
_________________
pas 11
mounge64
Posts: 2888
Pertinence:

Groupes: 1
message 22 mai 2012 - 09:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Perso toc mouche vairon manié anglaise j'utilise depuis l'année dernière le fluorocarbone PVDF pour les bas de ligne et comme les marques de nylon que j'ai eu utilisé par le passé j'en suis content ,en corps de ligne j'utilise du décath fluo 18 pour le manié et 16 pour le lancer et du décath classique premier prix pour anglaise toc et UL bin aucun soucis.
Je pense (perso) que le fil est une histoire de gout plus qu'autre chose,certe certains diront que tel fil vrille d'autres cassent etc... mais bon c'est mon opinion,je ne change de fil qu'une fois fini ma bobine ou plus assez de fil dans le moulin (cause souvent des fils qui parait il vrillent icon_rolleyes.gif )
_________________
si tu peches en montagne t' échappes à la mèr e
Artiguois
Posts: 430
Pertinence:
message 22 mai 2012 - 10:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oui je pense en effet que le vrillage est quand même fortement conséquent de la maniére dont on a rempli la bobine...Ca n'empêche pas que certains fils y soient plus enclins
_________________
"Les dieux ne retranchent pas de la vie qu'ils accordent aux hommes, les heures passées à la pêche"
christophe65
Posts: 892
Pertinence:
message 22 mai 2012 - 10:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'ai aussi utilisé le PVDF en 14/100 cet hiver et il m'a semblé qu'il devenait très cassant avec le froid. Bon, c'est vrai aussi qu'il faisait -12°... icon_confused.gif Sinon par temps normal il est très bien.
batista
Posts: 374
Pertinence:
message 22 mai 2012 - 11:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sur une bobine de moulinet de type pêche à l'Anglaise donc avec un diamètre important du noyau de la bobine nue, pas trop d'incidence on peut pêcher éventuellement jusqu'au dernier mètre de nylon sans trop perdre en distance et sans que le fil ait pris trop de mémoire icon_wink.gif

à l'inverse un moulinet avec un petit diamètre du noyau de la bobine,
si la bobine n'est pas correctement rempli,
il arrive a un moment donné ou le manque de fil crée un frottement de plus en plus important sur la bobine lors du lancé au fur et à mesure que le fil vient à manquer,
ça commence par une perte de distance puis ça fini presque par l'impossibilité de lancer, et là le nylon à pris une mémoire icon_eek.gif

voila de ma modeste expérience sm6.gif



Dernière modification par batista: 22 mai 2012 - 11:28
_________________
De la montagne à la mer, il y a une boucle ...
Artiguois
Posts: 430
Pertinence:
message 22 mai 2012 - 14:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oui je pense en effet que le vrillage est quand même fortement conséquent de la maniére dont on a rempli la bobine...Ca n'empêche pas que certains fils y soient plus enclins
_________________
"Les dieux ne retranchent pas de la vie qu'ils accordent aux hommes, les heures passées à la pêche"
batista
Posts: 374
Pertinence:
message 22 mai 2012 - 21:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

les fils qui sont plus enclins à vriller ils sont partis à la poubelle depuis un moment, pour laisser place à une marque Italienne et Espagnole, en ce qui me concerne bien entendu. icon_wink.gif

_________________
De la montagne à la mer, il y a une boucle ...
le fuxeen
Posts: 393
Pertinence:
message 22 mai 2012 - 22:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Perso, j'utilise du fil ASSO double strength en bas de ligne 14/100 pour les lacs, c'est vraiment un fil au top... icon_wink.gif
_________________
Arièjo ô moun païs
Artiguois
Posts: 430
Pertinence:
message 23 mai 2012 - 10:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

me concernant j'attends beaucoup du teklon gold et du trilene strength, aprés le turbonyl fonctionne plutôt pas mal mais moi qui ai utilisé des années durant le platil suis extrémement déçu par lui aujourd'hui tant et si bien que je l'ai abandonné.
_________________
"Les dieux ne retranchent pas de la vie qu'ils accordent aux hommes, les heures passées à la pêche"

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets nano fil [pages: 1 ... 3]
forum-sujets Vrillages [pages: 1, 2]

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.07s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
16 visiteurs (liste) en ce moment