Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: quelle longueur de canne pour les leurres ?

Artiguois
Posts: 430
Pertinence:
message 28 mar 2012 - 19:15 | quelle longueur de canne pour les leurres ?  
Note du message: Notez ce message: down / up

Cette année c'est décidé je fais l'ouverture des lacs aux leurres ... et j'ai vu chez D4 une canne travel ilicium 240 assez tentante et plutôt pas chére, je me demande si c'est pas déjà un peu long..........qu'en pensez vous ? Laurentin pêche avec une 2,70 4 brins assez souple et moi je ne sais trop à quel saint me vouer.
Merci pour vos réponses
_________________
"Les dieux ne retranchent pas de la vie qu'ils accordent aux hommes, les heures passées à la pêche"
nico24
Posts: 295
Pertinence:
message 28 mar 2012 - 19:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

une 4 brins, c'est bien, ca touche pas les branches quand on monte, apres peu importe 2,70 c'est pas mal icon_exclaim.gif
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 mar 2012 - 19:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

2,40, c'est fort court pour lancer. 2,70, c'est nickel, mais sur un grand lac, tu peux préférer 3 m. après, l'action, c'est selon tes goûts. Sachant que c'est surtout le leurre que tu comptes employer qui dicte les impératifs. Si tu a un leurre qui se manie, genre LS sur monture, ondulante, il te faut une canne d'action assez raide.
Si tu veux pêcher à la tournante ou au PN, une nouille peut faire l'affaire, si tu fais ton affaire du ferrage, et tu ne décrocheras pratiquement pas, mais il faut supporter ce genre d'action icon_confused.gif une canne à manié fait très bien l'affaire pour le leurre et d'ailleurs, ne devais-tu pas te mettre au vairon fish4.gif pour le nombre de brins, plus tu en auras, plus tu auras d'occasions de flinguer des spigots ou emmanchements en la montant et en la démontant, et tu auras en prime le surpoids de ces emmanchements icon_sad.gif chacun son truc, mais moi, je ne veux déjà pas entendre parler d'une 3 brins icon_evil.gif

Dernière modification par Obiou: 28 mar 2012 - 19:35
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
Artiguois
Posts: 430
Pertinence:
message 29 mar 2012 - 00:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci pour ces tuyaux à tous les deux icon_biggrin.gif . Pour répondre c'est surtout les rapalas que je vais utiliser. Mon jeune fils m'y pousse un peu par le biais de la passion qu'il y a devellopé pour ces appareils,,,,,,,,, ça lui réussit plutôt et moi j'aime bien n'être pas trop éloigné l'un de l'autre.
Je vois que le temps qui s'écoule n'altére pas la mémoire de l'ami Obiou icon_wink.gif je devais effectivement me mettre au "manié" et avait envisagé un accord de partenariat avec le jeune fils (le même) qui péchait au coup à l'époque et se régalait de dépeupler les lacs des vairons qui y logent , mais le temps que j'avais envisagé pour des raisons nombreuses et variées ne m'a pas permis de réaliser ce projet. Maintenant il faudrait que j'éduque sa soeur à cette pêche icon_mrgreen.gif
Plus sérieusement je n'abandonne pas le projet qui va quand même m'amener à changer beaucoup d'habitus préalables.........
Au delà de ça et pour revenir au sujet je vais garder ma 2,70 et puis on verra bien elle est un peu "queue de vache" mais bon cela me permettra peut être de balancer plus loin vu que les rapalas pour la truite sont assez légers quand même.
_________________
"Les dieux ne retranchent pas de la vie qu'ils accordent aux hommes, les heures passées à la pêche"
Laurentin
Posts: 119
Pertinence:
message 29 mar 2012 - 00:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
Laurentin pêche avec une 2,70 4 brins assez souple
Si tu veux réussir dans la vie tu prends exemple sur moi ..... icon_mrgreen.gif
_________________
"marcheur...il n'y a pas de chemin, le chemin se fait en marchant"
le fuxeen
Posts: 393
Pertinence:
message 29 mar 2012 - 21:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Perso, je pêche avec des Garbo de 2,70 et ça va nickel, la puissance un peu forte 20 -60 grs. C'est du passe partout (à fond, bouchon, cuiller....) le but, une canne assez raide pour le rapala, je vais pas plus loin trop novice icon_mrgreen.gif icon_wink.gif
_________________
Arièjo ô moun païs
mounge64
Posts: 2888
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 mar 2012 - 09:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

"Une canne assez raide"
c'est censé être du matériel de pêche(dédicace a Obiou) icon_mrgreen.gif :mrgreen:
"je vais pas plus loin trop novice"
Ca viendra icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Dernière modification par mounge64: 30 mar 2012 - 09:59
_________________
si tu peches en montagne t' échappes à la mèr e
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 mar 2012 - 10:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

le fuxeen a écrit:
Perso, je pêche avec des Garbo de 2,70 et ça va nickel, la puissance un peu forte 20 -60 grs. C'est du passe partout (à fond, bouchon, cuiller....)
et tu prends du plaisir avec des poissons de moins de 3 kg, avec ça fish4.gif
sens-tu au moins s'ils mordent icon_question.gif icon_biggrin.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
batista
Posts: 374
Pertinence:
message 30 mar 2012 - 12:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

« Petite ou grande peu importe, la bonne taille c’est quand les deux pieds touchent le sol… » icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

pour la bonne canne "passe partout" c'est sur tu changeras, normalement icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Dernière modification par batista: 30 mar 2012 - 13:05
_________________
De la montagne à la mer, il y a une boucle ...
le fuxeen
Posts: 393
Pertinence:
message 30 mar 2012 - 21:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je pêche le plus souvent "à fond"(vers de terre ,teigne,vairon mort)je vois bien les touches même avec une canne trop puissante icon_lol.gif je suis pas pro comme Obiou icon_mrgreen.gif
_________________
Arièjo ô moun païs
armagnac
Posts: 205
Pertinence:
message 31 mar 2012 - 10:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour à tous,
Le problème avec la pêche aux leurres, c'est qu'il existe aujourd'hui pratiquement une canne par leurre. L'explosion de cette pêche et le marketing qui va avec ont complètement embrouillé les pêcheurs (acheteurs).
Néanmoins et pour faire (très) simple :
- canne plutôt "souple" pour les leurres qui tractent (cuillère, spinner, crankbait), c'est moins fatiguant pour le bras à la longue car ça encaisse les vibrations et ça pardonne beaucoup d'erreurs au ferrage ; à noter que la fibre de verre fait un retour fracassant pour ce type de pêche
- canne plutôt "raide" pour les leurres que le pêcheur anime lui-même (leurres souples et leurres durs sans ou avec petite bavette + manié éventuellement)
OK, c'est extrêmement schématique mais ça donne une première idée.
S'agissant de la longueur, comme Obiou je te recommande 2,70 mini en lac.
Tu peux aussi aller faire une recherche sur le forum achigan où l'on trouve quelques truiteux :wink:
http://www.achigan.net/voirforum.php

Eric
Artiguois
Posts: 430
Pertinence:
message 1er avr 2012 - 17:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci Eric icon_biggrin.gif
_________________
"Les dieux ne retranchent pas de la vie qu'ils accordent aux hommes, les heures passées à la pêche"
Artiguois
Posts: 430
Pertinence:
message 2 avr 2012 - 10:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bon, fort des conseils des uns et des autres ( malgré ceux de l'ami Obiou qui recommande plutôt les 2 brins icon_redface.gif ) j'ai commandé cette canne :

c'est vrai que je n'ai pas du tout l'habitude d'acheter ce type d'objets par internet tant je trouve la prise en main essentielle mais ma convalescence post interventionnelle me clouant chez moi sad01.gif ......et mon impatience dans les préparatifs du 26 mai étant si énauuurme ...................... icon_wink.gif

Dernière modification par Artiguois: 2 avr 2012 - 10:55
_________________
"Les dieux ne retranchent pas de la vie qu'ils accordent aux hommes, les heures passées à la pêche"


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
le fuxeen
Posts: 393
Pertinence:
message 2 avr 2012 - 19:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je pense comme toi Armagnac icon_wink.gif canne souple pour leurre tel que cuillère et assez raide pour du manié. Pour ta canne Artiguois elle à l'air au top
_________________
Arièjo ô moun païs
Artiguois
Posts: 430
Pertinence:
message 2 avr 2012 - 22:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pour info c'est une abu garcia diplomat 904 (2,74m) ....55 eurosses icon_redface.gif
_________________
"Les dieux ne retranchent pas de la vie qu'ils accordent aux hommes, les heures passées à la pêche"
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 3 avr 2012 - 07:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

En tout cas facile a transporter dans ou sur un sac, a l'abri des branches :evil:, difficiles a contourner avec un sac de 20 kg !!! .
En "revisant " mon matos ce we je me suis apercu que plusieurs cannes avaient perdu leurs anneaux, ou du moins la partie interne de l'anneau. Ca se change ? en totalité ou simplement la bague interne ?

Dernière modification par bardamu47: 3 avr 2012 - 14:21
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
Artiguois
Posts: 430
Pertinence:
message 3 avr 2012 - 08:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

personnellement j'ai du toujours changer les anneaux entiers quand la bague interne à icelui avait été perdue par mes péripéties..... icon_confused.gif
_________________
"Les dieux ne retranchent pas de la vie qu'ils accordent aux hommes, les heures passées à la pêche"
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 3 avr 2012 - 09:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bardamu47 a écrit:
En tout cas facile a transporter dans ou sur un sac, a l'abri des branches :evil:, difficiles a contourner avec un sac de 20 kg !!! .
En "revisant " mon matos ce we je me suis apercu que plusieurs canne avaient perdu leur anneau, ou du moins la partie interne de l'anneau. Ca se change ? en totalité ou simplement la bague interne ?
il te faut les remplacer (ou le faire faire). on ne peut pas remplacer la bague intérieure en céramique (qui peut casser, ça arrive, généralement sur un choc qui passe inaperçu). sur certains anneaux de mauvaise qualité, c'est carrément le cerclage en acier de cette bague qui se casse...
le frottement peut paraître négligeable lors du lancer, mais si tu te bats avec un gros poisson, là, le fil va morfler et risque de casser assez vite. et il est évident qu'on ne peut pas pêcher avec un anneau de tête abîmé icon_exclaim.gif
NB : généralement, j'ai toujours sur moi du fil à ligature icon_wink.gif

Dernière modification par Obiou: 3 avr 2012 - 09:39
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 avr 2012 - 13:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ok. je vais amener mes cannes chez le docteur ! icon_mrgreen.gif sm6.gif
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
Artiguois
Posts: 430
Pertinence:
message 6 avr 2012 - 13:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

les pauvres....c'est pas humain de faire de choses comme ça Barda........ icon_mrgreen.gif
_________________
"Les dieux ne retranchent pas de la vie qu'ils accordent aux hommes, les heures passées à la pêche"

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.11s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
37 visiteurs (liste) en ce moment