Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 2 3 4 ... 9
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: ouverture 2012

Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 12 mar 2012 - 18:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Jeff, c'était simplement une ouverture du tir, pas une ouverture de la pêche.
tu sais pertinemment que des gens "se font plaisir" avec ça. que dire de plus fish4.gif icon_silent.gif
ce qui m'estomaque le plus, chez ce garçon, c'est qu'il prenne le temps de mesurer ces poissons portion icon_exclaim.gif d'aussi loin que je me souvienne, je ne pense pas avoir jamais mesuré une arc icon_neutral.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 12 mar 2012 - 19:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

fred09 a écrit:
y en a qui ont pris des "sauvages" en haut ?

j ai trouvé les miennes vraiment maigrichonnes .... et par chez vous ?

Les deux que j'ai prises étaient aussi bien maigrichonnes (une ne faisait pas la maille).
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
kerlit
Posts: 284
Pertinence:
message 12 mar 2012 - 19:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Et bien moi j'ai observé, pas de canne juste de l'observation vers les sources de la Seine , mais bon je vous l'accorde rien à voir avec les beaux torrents pyrénéens, mais ceci dit il y a de beaux parcours pour la mouche vers VIX. J'ai remarqué que les bénévoles avaient pris soin de placer de belles chicanes toutes neuves pour éviter de casser de la clôtures, de belles Arc ont été prises, des jeunes, des anciens, des habitués sur les parcours, majoritairement les pêcheurs étaient au vif, aux leurres. Pas une demoiselle sur les rives icon_rolleyes.gif j'attends avec impatiente de descendre me refaire la main sur quelques étangs et torrents du côté des PO. Puis sur le coup de 15h00 direction le MATCH, p....ain de la taille d'une bien jeune truite il manquait pour ce drop .
Merci toujours autant de plaisir de vous lire Ha que j'aimerais vous rejoindre le week end prochain ...
Bon sur ce, je vais faire un peu de feu, les merles commencent à chanter ici et les grues cendrées remontent depuis quelques jours. Patiente pour taquiner Lam la truite j'aime le mois de mai ...
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 12 mar 2012 - 19:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
tu sais pertinemment que des gens "se font plaisir" avec ça. que dire de plus
Que c'est dramatique... comment veux-tu que nous ne passions pas pour des viandars ou des gens peu scrupuleux à l'égard de la nature quand tu vois ça ?
Nous donnons -et je ne me gêne pas de le dire- une image lamentable des pêcheurs et de la pêche.
Je sais bien que dans ce genre de rivière du piémont pyrénéen, la truite ne serait plus qu'un lointain souvenir si l'on n'en déversait pas des poubelles entières les veilles d'ouverture, mais quand même, merde ! Ca ressemble carrément à ceci :
http://ewann.e.w.pic.centerblog.net/odna6a5a.jpg
C'est du même niveau ! Je pense que les Pyrénées valent autre chose que ça !
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
batista
Posts: 374
Pertinence:
message 12 mar 2012 - 20:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

si on généralise, ok, sinon je ne mes sens pas concerné par les bassines fraîchement déversées... sans pour autant critiquer cela...

je ne les réclames pas, je n'en vois pas l'intérêt sans doute par égoïsme en quête d'un peu plus sauvage ou du moins au pire aleviné au stade d'alevin avant d'avoir grossi quelques saisons pour être piqué au bout de ma ligne...

pauvre avenir de la pêche, mais vive la pêche tout de même...

sinon la saison ne fait que commencer et j'espère que de belles prises un peu sauvage viendront gratifier nos appâts icon_wink.gif



Dernière modification par batista: 13 mar 2012 - 07:50
_________________
De la montagne à la mer, il y a une boucle ...
Dioch
Posts: 858
Pertinence:
message 12 mar 2012 - 20:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Une ouverture timide mais le principal était de se retrouver au bord de l'eau.

https://picasaweb.google.com/dioch40/Ouverture2012?authkey=Gv1sRgCImHrv_ZxuX4hwE#slideshow/5719100741945773362

Dernière modification par Dioch: 12 mar 2012 - 20:56
batista
Posts: 374
Pertinence:
message 12 mar 2012 - 21:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

qué bela, cette trutcha icon_wink.gif sm6.gif
_________________
De la montagne à la mer, il y a une boucle ...
Yéti 65
Posts: 369
Pertinence:
message 12 mar 2012 - 21:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci pour les tofs sm6.gif

Comme d'habitude icon_wink.gif
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 12 mar 2012 - 21:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Dioch a écrit:
Une ouverture timide mais le principal était de se retrouver au bord de l'eau.

https://picasaweb.google.com/dioch40/Ouverture2012?authkey=Gv1sRgCImHrv_ZxuX4hwE#slideshow/5719100741945773362

ça ressemble au neez .... ??? !!

_________________
JOS65
Dioch
Posts: 858
Pertinence:
message 12 mar 2012 - 21:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

perdu icon_wink.gif
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 12 mar 2012 - 21:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

tant pis !! icon_wink.gif icon_lol.gif
_________________
JOS65
christophe65
Posts: 892
Pertinence:
message 12 mar 2012 - 21:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Dioch a écrit:
Une ouverture timide mais le principal était de se retrouver au bord de l'eau.

https://picasaweb.google.com/dioch40/Ouverture2012?authkey=Gv1sRgCImHrv_ZxuX4hwE#slideshow/5719100741945773362

belles photos et jolie truite sm6.gif
je pensais aussi au Neez mais le coin sous le pont ressemble un peu à l'Ouzoum entre Arthez d'Asson et Ferrières, non????
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 13 mar 2012 - 00:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour ceux qui n'ont pu "faire " ce 10 et 11 Mars, encore des tofs de ruisseau :




Dernière modification par bardamu47: 13 mar 2012 - 00:29
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
alpini65
Posts: 91
Pertinence:
message 13 mar 2012 - 08:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sa ressemble au neez mais ya pas ce pont!!, qui c'est qui le peche sinon le neez?
belles tofs icon_mrgreen.gif
Pinou65
Posts: 6
Pertinence:
message 13 mar 2012 - 11:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je mesure uniquement parce qu'habituellement je relâche toutes les truites et que pour l'ouverture sous la pression familiale j'ai gardé uniquement les plus grandes/grosses.

Le sens de "je me suis fait plaisir" faut pas le prendre dans le sens "Miam, la viande" (personnellement, je ne mange pas de poisson *en dehors du poisson pané :p). Ma pensée était plus orientée vers le "je me suis fait plaisir parce que ça a tiré sur mon fil, les sensations étaient sympathiques".

Ensuite, je pense vraiment que mon taux de prélèvement le jour de l'ouverture est anecdotique. L'objectif du lâché du 10 mars n'est pas de repeupler la rivière mais de faire de ce jour un "événement" particulier où tout le monde peut repartir *fier* avec sa truite.

Dernière modification par Pinou65: 13 mar 2012 - 11:07
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 13 mar 2012 - 13:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut pinou,

il n'est pas question de "miam la viande" ou autre taille de capture et encore moins de taux de prélèvement. Des truites comme ça, (la fario comprise qui est issue également de pisciculture) tu peux en prélever une tonne, même deux. L'idéal serait de posséder un semi-remorque... elles n'ont rien à faire dans les rivières.
Ce n'est pas ça qui est gênant, c'est le fait que les aappma en jettent des tonnes la veille de l'ouverture, entrainant la fâcheuse tendance à croire que c'est bien la seule chose que l'on peut faire pour nos rivières...
Pour tromper qui, et pour faire croire quoi ?
A force de nous mettre sous la canne des poissons qui n'ont rien à voir avec des truites, nous éloignons les pêcheurs de la réalité.
Tant que le pêcheur fera son quota en "poissons", il ne bougera pas pour le milieu. Et pourtant, il devrait. Sinon, qu'on nous enlève carrément le PMA.
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
Aure
Posts: 523
Pertinence:
message 13 mar 2012 - 16:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Presque d'accord avec toi JFB, à la différence près que ce qui est gênant n'est pas "le fait que les AAPPMA en jettent des tonnes la veille de l'ouverture" mais qu'il y ait des cons (je pèse mes mots) pour vouloir les attraper !
et "à force de nous mettre sous la canne des poissons"... les fédés ne font-elles pas que répondre à une certaine demande ?!!!
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 13 mar 2012 - 17:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bien sûr que si, Aure icon_exclaim.gif
N'importe quel président d'AAPPMA, à quelques très rares exceptions près, te dira que sans ça, il vend 3 x moins de cartes. Evidemment que ces personnes viennent 5 fois pêcher, après les déversements, mais ils n'en constituent pas moins des adhérents pris en compte dans la représentativité des assos et sont donc utiles pour appuyer les demandes de prise en compte de l'environnement. rien n'est simple... et puis, après tout, contrairement à moi, Jeff, tu es bien d'accord avec le fait que : "l'environnement, ça commence à bien faire !", non fish4.gif icon_mrgreen.gif
sans déc, que quelqu'un se "fasse plaisir" avec des "tir", que quelqu'un mange des Mc Do ou s'habille en cuir et latex pour aller faire son plein d'essence, ce sont simplement des faits. ça existe. Bien que ça me soit totalement étranger, je ne le déplore pas : je le constate (grand bien leur fasse). Chacun son truc. Quand je me casse le dos à creuser puis laver 3 m3 de caillasses pour ramasser 0,1 g de paillettes, je passe généralement pour un demeuré au stade terminal et c'est très bien ainsi. si les gens voyaient ce que je ramasse... ils s'y mettraient tous et il ne me resterait plus rien icon_biggrin.gif
et puis, un tireur d'arc, si on l'emmène un jour sur un lac, peut, avec un peu de bonne volonté, finir par faire un pêcheur très honorable icon_wink.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 13 mar 2012 - 17:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ça emmène ou ça maintient des pêcheurs au bord de l'eau ... après une fois le pêcheur piqué il y en a un grand nombre qui évolueront vers d'autres pêche et vers des raisonnements cohérents pour faire perdurer leur passion.

Et quand ça fait un moment que tu pêches tu as en horreur ces poissons là qui ne ressemblent à rien et tu prendras plaisir à prendre une ou deux truites de 15 cm mais avec une robe magnifique.

Le nombre de pêcheurs est en augmentation, l'activité se rajeunit et devient à la mode.

Les jeunes pêcheurs de carna y sont pour bcp et ces mecs vont murir et renforcer les rangs de ceux qui sont conscients que si l'ont veut du poisson il faut travailler sur l'habitat ! il n y a pas d'autres solutions.

Après tu as des betes de concours qui ne serons satisfait que par des canastres remplies en 2 h de truites leclerc ... mais ces gars là ne seront jamais interressé par autres choses.

on progresse quand même dans les mentalités depuis quelques années
icon_wink.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 13 mar 2012 - 17:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

+1 pour JFB icon_smile.gif Moi ça fait longtemps que j'ai laissé tomber l'ouverture en rivière. Samedi j'y suis allé les mains dans les poches pour contempler le spectacle et je ne comprends vraiment pas ce que ces gens viennent chercher ...
Dans quelques jours j'irai crapahuter pour les morilles et heureusement pour l'instant personne ne vient les déposer la veille icon_cool.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.092s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
8 visiteurs (liste) en ce moment