Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: ch'ui on novia

extremenos
Pertinence:
message 3 mar 2012 - 01:18 | ch'ui on novia  
Note du message: Notez ce message: down / up

bonjour à tous , je traduis le titre : je suis nouveau sur ce forum . j'ai découvert la pêche au toc il y a un an, dans les Ardennes Belge . Après une réflexion sur les innombrables méthodes de pêches j'avais penser à ce truc , mais j'ignorais complètement que ça existait déjà et que en plus il y avait des gens qui le pratique à quelques Km de chez moi . Ici il se pratique sans bas de ligne , la ligne en direct sur l'hameçon (si il y a de la casse ça arrive toujours au noeud de l'hameçon , qu' en pensez vous ? ) nos rivière sont des rivières de plaines avec quelques petites chutes . Ces rivières s'appelles la Lomme, la Lesse, La Semmois , l'Hourte .comme chez vous la gestion est merdique quand elle est au main de l'état, mais les pêcheurs font des efforts extraordinaires pour maintenir les espèces souches et une densité de poisson acceptable pour que la pêche sois bonne . en patrimoine il est habituel d'avoir des farios de 40 cm . et dans les endroit ou les prélèvement sont autorisés la maille est à 28 cm , mais je vous le rapelle ce sont des poissons de plaines . les pêcheurs ont également fais des effort particuliers pour réintroduire l'ombre, dont la pêche est autorisée bien plus tard que celle de la truite qui ici s’interrompt fin septembre . si les pêcheurs ne s'étaient pas fortement impliqués , à l'heure qu'il est nos rivières seraient mortes et ne seraient plus que des cloaques d'ordures à ciel ouvert . icon_biggrin.gif
voilà , j’espère que en fréquentant ce forum , j'aurais l'occasion d'apprendre un millions de trucs qui feront de moi un bon pêcheur . @+ icon_lol.gif
le fuxeen
Pertinence:
message 3 mar 2012 - 08:14 |  

Bienvenue à toi Extremenos icon_wink.gif casquette-ldp.gif truite_animee.gif
Pertinence:

Groupes: 1
message 3 mar 2012 - 09:31 |  

bienvenue !

tu es belge ou frontalier ?
Pertinence:
message 3 mar 2012 - 09:40 |  

Bienvenue 1165137106.gif
Pertinence:

message 3 mar 2012 - 09:47 |  

casquette-ldp.gif Bienvenue ! c'est bien de revenir aux sources de la peche..une fois !
Une autre technique basique plus "exotique" mais que pratique certains ici...le tenkara.
http://www.lemouching.com/2009/07/18/tenkara-kezako/

Dernière modification par bardamu47: 3 mar 2012 - 10:18
Pertinence:
message 3 mar 2012 - 10:57 |  

Bienvenue extremenos sm6.gif
Veust
Pertinence:
Web: www
message 3 mar 2012 - 16:42 |  

Benvengut en aquesta forum !! sm6.gif sm6.gif
Obiou
Pertinence:

message 3 mar 2012 - 21:51 |  

bonjour, tu vis dans une belle région, capitale de la truite en Belgique - peu doivent le savoir sur LDP.
il y a d'autres trésors, dans ces rivières icon_wink.gif et ne crache donc pas trop sur la gestion, vous avez une chance énorme de ne pas avoir en permanence un gouvernement... ça vous permet au moins de ne pas en avoir honte icon_confused.gif
Pertinence:
message 3 mar 2012 - 21:52 |  

bienvenue extremenos sur casquette-ldp.gif
enfin é novia de'l maugeonne icon_mrgreen.gif

fred l'homme viens de Namur,donc... icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 3 mar 2012 - 23:14 |  

Citation :
si les pêcheurs ne s'étaient pas fortement impliqués , à l'heure qu'il est nos rivières seraient mortes et ne seraient plus que des cloaques d'ordures à ciel ouvert . icon_biggrin.gif

Alors bienvenue sur LDP icon_exclaim.gif icon_wink.gif

Nous étions (membres du bureau et quelques pêcheurs) en manifestation ce matin contre le projet d'une centrale à gaz dans notre vallée de l'Elorn. C'est un peu loin des Pyrénées (Bretagne) mais solidarité à nos amis belges pour la préservation et la reconquête de la qualité des eaux icon_exclaim.gif icon_wink.gif
Pertinence:

message 4 mar 2012 - 12:27 |  

siffleur.gif icon_mrgreen.gif
Pertinence:
message 4 mar 2012 - 15:43 |  

Bienvenue sur LDP icon_wink.gif
JOS65
Pertinence:

message 7 mar 2012 - 21:17 |  

bienvenue

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.097s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
36 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : ruine solide, dédé