bonjour à tous , je traduis le titre : je suis nouveau sur ce forum . j'ai découvert la pêche au toc il y a un an, dans les Ardennes Belge . Après une réflexion sur les innombrables méthodes de pêches j'avais penser à ce truc , mais j'ignorais complètement que ça existait déjà et que en plus il y avait des gens qui le pratique à quelques Km de chez moi . Ici il se pratique sans bas de ligne , la ligne en direct sur l'hameçon (si il y a de la casse ça arrive toujours au noeud de l'hameçon , qu' en pensez vous ? ) nos rivière sont des rivières de plaines avec quelques petites chutes . Ces rivières s'appelles la Lomme, la Lesse, La Semmois , l'Hourte .comme chez vous la gestion est merdique quand elle est au main de l'état, mais les pêcheurs font des efforts extraordinaires pour maintenir les espèces souches et une densité de poisson acceptable pour que la pêche sois bonne . en patrimoine il est habituel d'avoir des farios de 40 cm . et dans les endroit ou les prélèvement sont autorisés la maille est à 28 cm , mais je vous le rapelle ce sont des poissons de plaines . les pêcheurs ont également fais des effort particuliers pour réintroduire l'ombre, dont la pêche est autorisée bien plus tard que celle de la truite qui ici s’interrompt fin septembre . si les pêcheurs ne s'étaient pas fortement impliqués , à l'heure qu'il est nos rivières seraient mortes et ne seraient plus que des cloaques d'ordures à ciel ouvert .
voilà , j’espère que en fréquentant ce forum , j'aurais l'occasion d'apprendre un millions de trucs qui feront de moi un bon pêcheur . @+