Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: La montagne est rebelle

snaut
Pertinence:
message 30 jan 2012 - 14:55 | La montagne est rebelle  
Note du message: Notez ce message: down / up

Voici le rencard pour une réunion sur l'avenir de la montagne:
http://www.ladepeche.fr/article/2012/01/30/1272614-orlu-le-bon-coin-ou-venir-vivre.html

Quelqu'un a-t-il déjà entendu parlé de ce collectif ? et quelle est l'heure exacte du RDV ?
Comme je pense m'installer en ariège à partir de cet automne avec ma compagne -future AMM-, (et nous ne sommes pas des hippies, ni des beatniks icon_biggrin.gif ), je pense y faire un tour. Mais je viens du sud du Tarn, donc ce serait bien si je pouvais capter l'heure exacte.

Est-ce qu'il y a d'autre LDP qui pensent faire le déplacement ? ce serait l'occase de faire connaissance !
Veust
Pertinence:
Web: www
message 30 jan 2012 - 16:03 |  

Il y a un an, Fred09 en avait parlé...
https://www.lacsdespyrenees.com/forum/msgforum.php?id_sujet=6571

Pour la réunion, j'ai trouvé l'info suivante : échange autour de quatre thèmes (emplois, aménagement de la montagne, services publics, culture) avec des élus et personnalités politiques (l'invitation a été lancée à tous les partis présentant un candidat au premier tour des élections présidentielles...), ce samedi 04 février, salle Robert Diaz à LʼHospitalet-près-lʼAndorre à partir de 14H30.

Dernière modification par Veust: 30 jan 2012 - 16:03
snaut
Pertinence:
message 30 jan 2012 - 18:17 |  

Merci. Luchon, val d'Aran, LDP, aucune archive ne te résiste dis voir.
Cedric09
Pertinence:

Groupes: 2
message 30 jan 2012 - 18:20 |  

C'est pas très clair leurs idées quand même !!

Dernière modification par Cedric09: 30 jan 2012 - 18:21
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 jan 2012 - 19:18 |  

Citation :
Non, tu crois ? icon_mrgreen.gif

Citation :
On veut un vrai débat avec des vraies propositions. Pour nous, personnes qui avons fait le choix de vivre en zone de montagne, il est important de mettre en réseau des idées et des compétences.
:roll:
Ce dont nous sommes sûrs, c'est que des gens qui font des phrases, il y en a... mais ça n'amène pas du boulot.
Citation :
Comment vivre à la montagne au quotidien ?
Ben aujourd'hui, il faut prendre une pelle... et aller aider les 3 voisins qui ont plus de 80 balais (les forces vives des Pyrénées) pour ne pas qu'ils se vautrent demain en sortant chercher le pain. (si le boulanger passe)
Voilà comment on vit dans les Pyrénées.

Et merci du conseil. sm6.gif
Pertinence:
message 30 jan 2012 - 20:03 |  

Pour l'absence de clarté, l'hétérogénéité apparente des principes (résultant de l'antinomique aspiration à la croissance "durable") et la grandiloquence, il me semble que "L'appel pour nos montagnes" n'est pas mal non plus...

Là, il y a tout de même un principe clair affiché : la sauvegarde des services publics de proximité dans les zones rurales...
fred09
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 jan 2012 - 20:12 |  

Cedric09 a écrit:

Et bien ça tâtonne pas mal, mais c est un excellent début et c est au moins une flamme de plus allumée quelque-part
sm6.gif
Pertinence:
message 30 jan 2012 - 22:04 |  

et une réunion demain soir à 21h à Luzenac (communauté de communes des vallées d'Ax) pour ... "évoquer" les 2 fermetures de postes qui vont toucher la Haute-Ariège à la rentrée icon_mrgreen.gif (écoles d'Ax et Les Cabannes) et "agir"... gentiane.gif
Pertinence:
message 30 jan 2012 - 22:10 |  

snaut a écrit:
Comme je pense m'installer en ariège à partir de cet automne avec ma compagne -future AMM
"Nombre d'enfants".....est l'info trrrrrrrrrrrrrrrrrès importante pour les communes d'accueil. Parfois, comme en septembre 2011, le maintien d'une classe se joue à ...un élève près icon_exclaim.gif Si, si, je vous assure icon_exclaim.gif

Pertinence:
message 30 jan 2012 - 22:11 |  

JFB a écrit:

Ben aujourd'hui, il faut prendre une pelle... et aller aider les 3 voisins qui ont plus de 80 balais (les forces vives des Pyrénées) pour ne pas qu'ils se vautrent demain en sortant chercher le pain. (si le boulanger passe)
Voilà comment on vit dans les Pyrénées.

:merci: Tout à fait, ici aussi icon_wink.gif

Dernière modification par Chris09: 30 jan 2012 - 22:13
Pertinence:
message 30 jan 2012 - 23:00 |  

Citation :
"Nombre d'enfants".....est l'info trrrrrrrrrrrrrrrrrès importante pour les communes d'accueil. Parfois, comme en septembre 2011, le maintien d'une classe se joue à ...un élève près icon_exclaim.gif Si, si, je vous assure icon_exclaim.gif

Allez, au boulot Snaut, plutôt que de poster sur ce forum jusqu'à pas d'heure !!

message 30 jan 2012 - 23:03 |  

Citation :

Je disais ça comme ça; pas l'intention de postuler au taux de natalité pour le moment. C'est vrai que maintenant, on accorde beaucoup d'importance aux chiffres, à un près (exemple d'actualité, les impôts). Parfois ça craint, comme pour les classes. Il faut voir quel est le plafond. Mais je préssens comme un calcul de "rentabilité".
Je ne m'y connais pas en carte scolaire, mais quid des transports publics ? par exemple, dans mon bled, je me suis laissé dire par une conductrice d'autocar que le Conseil général rajoutait un horaire de car à partir de 10 signatures dans un village.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.115s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
36 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : ruine solide, dédé