Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Arrivée du Tour de France au Pic du Midi de Bigorre ???

Veust
Pertinence:
Web: www
message 27 jan 2012 - 17:40 | Arrivée du Tour de France au Pic du Midi de Bigorre ???  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour à tous,

Une rumeur circule de manière persistante dans le "milieu" du cyclisme : il serait projeté de faire arriver une étape du Tour de France non pas simplement au col du Tourmalet, mais carrément au pied du pic du Midi de Bigorre.

Du grand spectacle en perspective... Mais surtout une nouvelle inquiétante au point de vue écologique, même si la zone, largement aménagée, doit déjà être en souffrance. icon_sad.gif Malgré le grand intérêt au point de vue touristique, ce serait catastrophique qu'une telle arrivée soit projetée au Cap de Long ou du côté du Port de Boucharo...

Il sera sans aucun doute nécessaire d'améliorer la piste existante, de goudronner un bon coup supplémentaire... Ce qui a été fait dans les Vosges pour cette édition du Tour (il me semble que c'est Snaut qui l'évoquait il y a peu), et ce qui avait déjà été fait pour le Port de Balès... Arrivée au-dessus du Lac d'Oncet ? Plus haut encore ?

Si quelqu'un a davantage d'informations et des sources plus fiables que les miennes, ça serait pas mal !!

sm6.gif sm6.gif

Dernière modification par Veust: 27 jan 2012 - 17:40
message 27 jan 2012 - 18:00 |  

D’après ce que j'ai lu (nouvelles en vallée luron)
le 18 juillet étape Pau-Bagnères de luchon, en passant
comme d'habitude aubisque, soulor, tourmalet, aspin....
mais pas d'arrivée au pic ni au lac d'oncet. Enfin c'est
ce que j'ai lu icon_confused.gif
J'espère avoir raison icon_wink.gif

Dernière modification par bloblo64: 27 jan 2012 - 18:01
Pertinence:
message 27 jan 2012 - 18:11 |  

Oui, je n'ai pas précisé pardon. Ce n'est pas pour cette année, mais pour la suivante ou peut-être l'année, prochaine, de la centième édition !
bloblo64
Pertinence:
message 27 jan 2012 - 19:13 |  

2013 sera bien la centième.Seule certitude départ
et les deux étapes suivantes sur l'île de beauté.
La quatrième Nice, mais pour la suite c'est le flou
artistique...
Où as-tu eu vent de l'affaire?
Ca me icon_evil.gif de penser qu'ILS en sont capable sm4.gif gun01.gif new_2gunsfiring_v1.gif
mais bon calmons-nous sm40.gif ce n'est qu'une
rumeur. Hein oui, dit, hein oui icon_mrgreen.gif
Pertinence:
message 28 jan 2012 - 11:10 |  

On en avait discuté avec des amis cyclistes, mais les inquiétudes vis à vis d'un tel projet on fait que j'ai oublié d'où venait l'info... Peut-être un de ces obscurs magazines cyclistes icon_mrgreen.gif ... Pas bien je sais, c'est pour cela que j'en ai parlé ici, si certains en savent un peu plus.

snaut
Pertinence:
message 28 jan 2012 - 12:43 |  

Il faut s'inquiéter.

L'organisation du Tour a repéré les plus fort pourcentages jamais vu sur la course à la Planche des belles Filles dans les Vosges saonoises.

Voici le résultat:
http://www.lepays.fr/actualite/2011/10/18/les-travaux-a-la-planche-des-belles-filles?image=197B9250-B56D-4160-81A9-AA3FD1604010#galery

Une bien belle saignée...*(en prime, les hippies en photos icon_mrgreen.gif )
Veust
Pertinence:
message 28 jan 2012 - 12:51 |  

icon_eek.gif icon_pale.gif

C'est carrément monstrueux...

Je suis sûr que cette nouvelle route va avoir une grande utilité... Je trouve incroyable que l'on puisse encore faire ce genre de choses. On se croirait revenu dans les années 60. icon_evil.gif Ya même les hippies ! icon_evil.gif

(Avec ces pourcentages ça va pas passer vite, Gérard Holtz et Jean-rené Godard, attention à vous ! icon_mrgreen.gif )

message 29 jan 2012 - 22:03 |  

Exact, je croyais que les hippies étaient tous en ariège. sans doute des hollandais qui font une pause avant de descendre plus bas.

N'empêche que ce genre de route, ça fait chier. Heureusement, les loups arrivent dans les Vosges. J'espère que ces braves canidés vont préférer les touristes aux moutons.
Obiou
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 jan 2012 - 08:48 |  

malheureusement, c'est bien peu probable icon_neutral.gif
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 jan 2012 - 12:15 |  

snaut a écrit:
je croyais que les hippies étaient tous en ariège.
Nan, nan. On a des beatniks aussi. Faut quand même pas déconner !

Pertinence:
message 30 jan 2012 - 13:09 |  

snaut a écrit:
Exact, je croyais que les hippies étaient tous en ariège. sans doute des hollandais qui font une pause avant de descendre plus bas.

on devrait tous les gazer tient ces envahisseurs ! ( ont ils le petit doigt raide ? ) icon_mrgreen.gif

http://www.youtube.com/watch?v=fs0Arl9VPKk

Dernière modification par irma vep: 30 jan 2012 - 14:34
Pertinence:
message 30 jan 2012 - 13:26 |  

Merde, il y a même jacques martin sur la photo 15... new_puppy_dog_eyes.gif Il veut faire passer un message apparemment...

" C'est là que je ramassais mes psylos et regardez ! Massat, nous voilà ! ! "

Putain de Tour de France !

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
snaut
Pertinence:
message 30 jan 2012 - 15:03 |  

C'est ça les Vosges: des champignons, des jacques martin, et des hippies hollandaises- (qui ont fait mes bonheurs estivaux d'adolescent avec les copains :mrgreen:).

Le pire dans ce cas, c'est que beaucoup d'autochtones sont persuadés que ça va participer au développement économique de cette station (3 remontes pentes, 4 pistes). Ce n'est pas les 2 courses de VTT prévues dans l'année qui vont amortir les, au bas mot, 600 milles € d'investissement L'expérience des pyrénées n'est pas arrivée jusqu'ici.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.101s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
55 visiteurs (liste) en ce moment