Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: fermeture 66 2011

jaco34
Posts: 175
Pertinence:
message 28 sep 2011 - 12:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

SPO a écrit:
Dans les Monts d'Arrée, terrains acides, il y en a plein icon_exclaim.gif pas des OC, des bolets à pieds rouges qui, je le confirme sont de bons champignons.
Si le chapeau est clair, il faut s'abstenir
icon_exclaim.gif icon_wink.gif

Le bolet Satan pousse en terrain calcaire, pas le bolet a pied rouge.
Il y a une variété de pied rouge avec un chapeau gris en terrain acide qui est immangeable,forte amertume. Si tu le fait cuire avec les autres tu peux jeter ta poilée.
A+
kerlit
Posts: 284
Pertinence:
message 2 oct 2012 - 19:23 | fermeture 2012 ...  
Note du message: Notez ce message: down / up

source l'Indépedant des PO


Dernièrement, Gilbert Arnaud, le président de l'AAPPMA locale, a accueilli les représentants des Associations agréées de pêche et de protection du milieu aquatique de Cerdagne et Capcir, avant de répondre à l'invitation des pêcheurs de la plaine du Roussillon et du Fenouillèdes.

Cartes : augmentation de 6 % dans les P.-O.


L'ordre du jour a porté sur la vente des cartes de pêche par Internet, le projet de réglementation 2013, le plan de gestion piscicole. Sur leur lancée de 2010 les fédérations départementales de pêche de l'Aude, de l'Ariège et des Pyrénées-Orientales ont continué la vente des cartes de pêche exclusivement par Internet. Cette année la Fédération nationale pour la pêche en France permettait à l'ensemble des fédérations départementales d'adopter un système mixte papier et Internet. Malgré quelques difficultés notamment sur le paiement sécurisé par carte bancaire, le premier bilan enregistre une augmentation globale d'adhérents de 6 % dans les P.-O.. Pour le secteur Roussillon et Fenouillèdes, c'est une embellie de 10, 98 % et en Cerdagne et Capcir de 14,43 %, avec à chaque fois une hausse spectaculaire des ventes des cartes journalières et des cartes découverte réservées aux moins de douze ans. Pour 2013, le renouvellement de la carte "réciprocitaire interfédérale personne majeure" à prix unique devrait être portée à 89 euros. Cela concerne la possibilité de pêcher, sans coût supplémentaire, avec le même produit, dans 70 départements. Cela concerne les 37 départements du club "Halieutique" et les 33 départements de l'"Entente Halieutique du Grand Ouest". Sur cette base la carte personne majeure pourrait voir son coût harmonisé à 69 euros. Quant à la carte journalière son utilisation semble concurrencer la carte personne majeure, son coût d'achat (10 euros) pourrait évoluer à la hausse.

Rendez-vous aujourd'hui à Amélie-les-Bains
Ont été abordées les améliorations attendues pour assurer plus efficacement la surveillance de la pêche ainsi que le constat récurrent sur la situation de certains cours d'eau, malmenés ou asséchés par une succession de prises d'eau. Pour terminer, les représentants des pêcheurs de lac de montagne ont exprimé la colère des pêcheurs, excédés par le dérangement provoqué par les randonneurs baigneurs venus se rafraîchir. La prochaine rencontre de secteur a lieu aujourd'hui à Amélie-les-Bains. Puis rendez-vous le 13 octobre à Argelès-sur-Mer, en réunion des présidents.
PROJET REGLEMENTATION 2013 :
Il nécessite quelques ajustements liés aux périodes d'ouverture de la pêche : du :9 mars au 15 septembre 2013 pour les cours d'eau de la première catégorie piscicole et du 25 mai au 29 septembre 2013 pour les lacs de montagne. Pour le parcours touristique de Balcère, cela pourrait être du 20 avril au 29 septembre 2013. Sur les parcours pêche de loisir en lacs de montagne, trois à quatre déversements sont en cours de négociation pour les week-ends des 25 mai, 29 juin, 13 juillet et 17 août 2013.

Sur les parcours en plan d'eau de la deuxième catégorie piscicole (Villeneuve-de-la-Raho, Le Soler, Ille-sur-Têt, Millas et Prades), la pêche demeure ouverte quatre jours par semaine (samedi, dimanche, lundi, mercredi et jours fériés) et les déversements devraient reprendre pour le week-end du 12 janvier 2013 (sauf Prades le 9 mars).


Sur les parcours "No-Kill" (pêche à la mouche fouettée), six lacs seront renouvelés pour deux ans : le Sec et le Trébens du groupe Carlit, la Balmette du groupe Aude, la Grande Lloze du groupe Péric, dans les lacs de l'Herbier et le Grand Rond du groupe Camporells.

Les opérations de repeuplement des lacs de montagne en alevins et truitelles ont aussi été rappelées avec la mobilisation sur quatre journées, de nombreux bénévoles et le précieux concours du Centre de vol montagne.
Pas eu envie d'ouvrir un autre index pour 2012 cristi2.gif

Dernière modification par kerlit: 2 oct 2012 - 19:30

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.056s. - 24 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
8 visiteurs (liste) en ce moment