Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Lac de Gaube: pêche à la mouche?

campanéen
Posts: 19
Pertinence:
message 31 aou 2011 - 09:12 | Lac de Gaube: pêche à la mouche?  
Note du message: Notez ce message: down / up

rebonjour à tous,
on doit aller passer une nuit mi septembre au lac de Gaube et j'aurais voulu savoir si ce lac était pêchable à la mouche à ce moment là de l'été. C'est la première année que l'on pêche à la mouche et je suis septique sur les grands lacs et le mois de septembre à la mouche. Merci pour vos conseils et bonne fin de saison et vive le no kill
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 31 aou 2011 - 09:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

on peut y pêcher, assurément.
maintenant, si tu escomptes prendre du poisson, tu ferais peut-être bien de pratiquer une technique permettant d'en sortir d'un lac d'altitude icon_neutral.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
pauléo
Posts: 431
Pertinence:
Web: www
message 31 aou 2011 - 13:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Allez, un petit tuyau : pour le fouet, va voir un peu plus en aval, je crois qu'il s'appelle le lac Des Huats ; c'est juste un élargissement du gave de Gaube mais c'est splendide et beaucoup moins fréquenté.

Dernière modification par pauléo: 31 aou 2011 - 15:10
_________________
pierre
campanéen
Posts: 19
Pertinence:
message 31 aou 2011 - 14:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ca c'est sympa pauléo, souvent les gars rechignent à donner des bons coins , c'est compréhensible.Mais en tout cas^pour nous c'est zéro poissons prelevés et tout remis à l'eau à chaque fois donc t'inquiète pas. Avec google earth je vois l'endroit dont tu me parles , on y fera un saut et je te tiendrai au courant, merci encore
carlos65
Posts: 181
Pertinence:
message 31 aou 2011 - 15:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

personnellement ce n'est pas le lac que je préfère pour la mouche et vu le monde qu'il y a autour c'est pas facile a pécher, cette année je suis monté une fois et je n'ai même pas sorti la canne du tube
cham65110
Posts: 36
Pertinence:
message 1er sep 2011 - 10:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

En général à Gaube on fait des grosses pêches en début de saison et moins à partir du mois d'août mais ça reste un lac très poissonneux et il n'est pas exclus que tu fasse une belle pêche...
Yéti 65
Posts: 369
Pertinence:
message 1er sep 2011 - 17:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Cham...c'est du second degré? icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 1er sep 2011 - 20:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

quelque part il n'a pas tord !!

Gaube est très poissonneux, mais ils y sont capricieux ! sinon effectivement en début de saison et meme en fin de saison on y faisait de belles pêches d'ombles (quantité )... entre autre ... mais surtout sur les ombles ! ... mais on y a aussi pris quelques capots .... icon_redface.gif icon_lol.gif
_________________
JOS65
cham65110
Posts: 36
Pertinence:
message 2 sep 2011 - 09:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Non c'est pas une blague! Je monte régulièrement a Gaube et le poisson ne manque pas! On peut en effet faire de belle pêche d'ombles (mais très fin, comme partout je crois...), de belles truites ou saumons et pour les plus chanceux des christis... Après comme dit JOS on peut s'y casser les dents... et surtout il ne faut pas avoir peur du monde l'été... Mais quand on n'a pas trop de temps ou la flemme d'aller en montagne icon_neutral.gif , Gaube reste une source sure! Mais chut... icon_wink.gif
le fuxeen
Posts: 393
Pertinence:
message 2 sep 2011 - 19:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bon maintenant je sais où aller pour faire mon quota icon_lol.gif Dans l'Ariège il n'y a plus de poissons icon_lol.gif En plus Gaube je connais j'y suis passé devant pour faire le petit Vignemale il y a quelques années icon_wink.gif
_________________
Arièjo ô moun païs
Yéti 65
Posts: 369
Pertinence:
message 3 sep 2011 - 09:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonne idée, en plus, avec le télésiège, je monte la table et les fauteuils, la glacière (quoi qu'en ce moment, je vais plutôt emmener un chauffage...), la chaise longue ou le hamac.
Qu'est-ce que je vais être bien là-haut, avec tout mon confort, pourvu que çà ne morde quand même pas trop, que j'aie le temps de faire la sieste icon_mrgreen.gif
cham65110
Posts: 36
Pertinence:
message 3 sep 2011 - 18:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ah on vient de me dire qu'il n'y a plus de poissons a Gaube mais que dans le 09 et le 64 sa vaut le détour... icon_biggrin.gif
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 3 sep 2011 - 21:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

on t a menti !

pfuu c est pas gentil icon_evil.gif
icon_mrgreen.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
Yéti 65
Posts: 369
Pertinence:
message 4 sep 2011 - 10:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Plus de poissons à Gaube!!
Et moi qui n'avait pas encore fini de rassembler l'ensemble de mon matériel pour y filer icon_cry.gif
lepetittrain
Posts: 199
Pertinence:
message 14 sep 2011 - 20:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

fred, il connait! et il le sait bien, plus de poisson en Ariège...

Mais je suis sorti hier et beaucoup de poisson en sèche!

Dernière modification par lepetittrain: 14 sep 2011 - 20:38
_________________
le fuxeen
Posts: 393
Pertinence:
message 14 sep 2011 - 22:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Poisson en sèche icon_question.gif
_________________
Arièjo ô moun païs
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 15 sep 2011 - 18:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ben, à la mouche sèche, quoi. quand on graisse une mouche pour qu'elle ne coule pas et donc qu'elle reste en surface, on dit qu'on pêche en "sèche", alors qu'on pêche en "noyée" quand on fait exprès de faire couler sa mouche (avec, à l'occasion, une soie plongeante).
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
campanéen
Posts: 19
Pertinence:
message 16 sep 2011 - 19:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Concernant le lac de gaube j'étais trés septique et quelle agréable surprise. Nous sommes arrivés le soir vers 17 h ( pas un pêcheur) et là pas mal de gobages. on pouvais même les pêcher à vue. Vu qu'on peche au fouet que depuis un an on s'en ait loupait un paquet. Puis mon pote en attrape deux et moi une de 35 cm puis deux de décrochées. Aprés un apéro de chasseurs on se couchait heureux. Lendemain matin, pas un gobage de la matinée et calme plat sur le lac. on décide alors de partir pêcher le gave de gaube juste en dessous et là aussi c'était pas mal. En plus d'un paysage magnifique , les truites montaient souvent sur mon palmer mais mon copain à la nymphe connu encore plus de succés. Certes pas des monstres mais des truites aux couleurs splendides. Je conseille aussi la truite aux amandes de l'hotellerie de gaube pêchée au filet la veille. A plus et merci encore de vos infos
riri
Posts: 722
Pertinence:
message 16 sep 2011 - 22:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pourquoi un apéro de chasseur icon_rolleyes.gif ça veux dire quoi? sm6.gif
_________________
l'ariege ça monte et ça descend
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 17 sep 2011 - 22:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

les chasseurs ce sont des p'tits joueurs a l'apéro .... !!
_________________
JOS65

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.108s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
9 visiteurs (liste) en ce moment