Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Breche de Tuquerouye

bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er oct 2011 - 12:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci yoann pour ta contribution. super ! sm6.gif casquette-ldp.gif
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
yoann.64
Posts: 84
Pertinence:
Web: www
message 1er oct 2011 - 20:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci pour vos retours sur mes photos, ça me fait toujours plaisir car j'y passe beaucoup de temps a essayer de m'appliquer et d’améliorer ma technique.

Pour la brèche, finalement quand elle est déneigée je trouve que ça passe plutôt bien, certes c'est raide mais en prenant son temps on y arrive.
C'est plus par sa réputation que j'ai appréhendé cette rando.
C'est un peu comme le passage d'Orteig, il y a des endroits comme cela qui font peur uniquement par leur nom et par les commentaires que l'on peut voir sur les guides et topos.

Avec mon amie, on randonne beaucoup en Aspe et Ossau où l'on constate que les randos sont moins longues en distance, mais en général assez raide dès le départ. Dans la brèche la pente est certes bien forte mais également courte donc on a pas trop souffert, peut être grâce a l’expérience de nos rando en Aspe et Ossau.
Après on avait prévu un sac plutôt léger :
- vivres, réchaud, eau, sac de couchage, blouson dans celui de ma copine
- appareil photo + objos, blouson, eau, sac de couchage, frontale, carte dans le mien.

Ça aide pas mal dans la brèche par rapport a un sac de mule...

Par contre ce que l'on a trouvé bien pénible, c'est plutôt l'espèce de vieux pierrier entre le croisement du chemin de port neuf de pinède, et la base de la borne de Tuquerouye. Pour atteindre la borne, le pierrier est vraiment pénible avec plein de cairns partout qui ne définissent, au final, aucun vrai chemin.

Clair que c'est un endroit magique, le seul bémol, l'odeur d'urine (et du reste...) insoutenable au abord du refuge quand le soleil tape.
Autre constat, le refuge et vraiment superbe mais il y a encore des blaireaux qui ne savent pas apprécier cela, en laissant ce qu'ils ont bouffé a l’intérieur (emballages de nouilles pré-cuites, canettes, etc..
On a bien sur descendu nos déchets (normal) + leurs merdes (pas normal que ce soit a nous de le faire, mais on pouvais pas laisser comme cela).

Vous avez surement pu voir dans mon topo de la rando ce commentaire perso que j'ai laissé mais franchement ça me foutait en l'air de voir qu'il y a autant d'abrutis qui n'arrivent même pas a apprécier (et respecter) le fait d'avoir des super refuges rénové comme celui de Tuquerouye.
Les mecs qui arrivent a monter leur bouffe et qui n'arrivent pas a redescendre le peu de déchets que ça représente, j'arriverai jamais a comprendre la...

_________________
Neige en Juin....Oh Putain !
bloblo64
Posts: 707
Pertinence:
message 1er oct 2011 - 21:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oui tout a fait , quand on voit brèche de Roland new_puppy_dog_eyes.gif et en fait ça passe bien(enfin ça dépend d'où on vient)
pour le sac je vois que la parité à été respectée icon_mrgreen.gif
enfin pour les déchets ramenés dans la vallée sm6.gif moi aussi fais pareil surtout que j'ai toujours ma douce derrière moi qui elle en plus passerait bien l'aspirateur dans le refuge, mais comme il n'y a pas de courrant
icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
_________________
si tout va bien, touche à rien...

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.075s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
17 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : pahu