Je suis le représentant des touristes
Un peu expérimenté certes, mais pas autant que tous ceux qui ont donné de sages conseils.
Sachez que 5 jours en autonomie bouffe complète, c'est du poids dans les sacs !
Là vous êtes, à moins de faire des impasses (on bouffera nos poissons, on cueillera des myrtilles... erreurs faites parfois avec mes cousins dans les années 1970... on avait la pêche !) à 25 kg facile en comptant chaque pièce.
Vous avez cinq jours pleins hors voyage : la suggestion d'un journée de reconnaissance pas trop chargés est bonne soit sur un étang relativement facile soit sur le début de votre itinéraire.
Il reste donc :
J 1 : voyage
J2 reco vers lac relativement facile (mise en jambes) retour camping le soir
J3 asc vers lac à choisir, bivouac
J4 ballade et deuxième bivouac vers autre lac proche ou autre site
J5 descente ou prolongation sur le site ou autre
J6 inconnu en fonction de la météo et d'impondérables : j'ai connu, la météo pourrie, pas de visi, orages, la gastro de mon fils, le coup de soleil très méchant du vieux pote (le machin pour le soleil, c'est pour les gonzesses !), un des participants cassé pour avoir fait le pic de trop la veille (mon fils et un copain) et couru dans la descente... alors cool et soyez humbles et prudents.
J7 départ... en bonne santé avec l'envie d'y revenir
Autre possibilité qui peut être inversée (d'abord une nuit en montagne puis deux):
J1 : voyage
J2 : montée vers un lac bivouac en montagne
j3 : bivouac
J4 : descente déjà au bout de 2 nuits et 3 jours dehors, on apprécie la douche
J5 : remonté vers autre lac bivouac (coup du soir et du matin possibles)
J6 : descente
J 7 : voyage
En avion, en bateau, en montagne, il faut savoir annuler ou modifier le programme en fonction de la météo.
Bien sûr, si vous êtes des forces spéciales ou chasseurs alpins, vous pouvez monter sans bouffe, sans eau, avec un minimum de fringues, dormir dans des trous de rochers mais ce n'est pas vraiment conseillé aux débutants non entraînés, non aguerris qui méconnaissent les dangers de la montagne... Comme l'a écrit Gourg Gelat : attention au retour en hélico, il faut y penser avant
Je vous souhaite de belles randos pêche, ça vaut vraiment le coup