Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: sandre rapporteur

pahu
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 8 mai 2011 - 19:48 | sandre rapporteur  
Note du message: Notez ce message: down / up

Petite sortie de pêche au carnassier hier matin en attendant les lacs de montagne ...
Je commence par un secteur encombré avec pas mal d'accroche (souches icon_mrgreen.gif ), après 30' de pêche environ et avoir laissé deux montures (pêche au manié) et mon camarade 3! , on décide de changer de poste car nous avions eu aucune attaque ... les sandres n'étaient pas présents ce jour la ? après un petits parcours à travers ronces nous nous retrouvons au bord du même lac à peu près à 100 m du premier poste pêché.
Après quelques lancés infructueux, surprise! une belle attaque en bordure, un sandre encore sur une frayère? je me suis posé la question, le poisson se débat assez vigoureusement, monte en surface pour se débattre (je le vois, c'est un sandre de 2 k environ) le combat ne dure pas très longtemps même si au milieu des branches qui tombent sur l'eau il n'est pas facile de l'échouer, le voila, il est sur le bord et que vois-je, il a deux montures accrochées dans la gueule, ma monture bien avalée et une de mes deux montures qui pend accrochée à la précédente, je la reconnais c'est une des deux que j'avais laissé accrochée a une souche 100m plus loin avec un bas de ligne en fluoro de 1,5m environ.

Ce poisson avait donc pris la monture sur le fond, avait réussi à la décrocher, avait parcouru plus de 100m avec dans la gueule, puis avait attaqué une autre de mes montures que j'étais en train de manier ...
Beaucoup de préjugés sur ce poisson tombent à l'eau il me semble.

Pertinence:

Groupes: 1
message 8 mai 2011 - 20:06 |  

comme tes montures icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 8 mai 2011 - 22:29 |  

un sandre boulimique sans doute ......... !!

bien joué en tout cas !!
Pertinence:

message 8 mai 2011 - 23:58 |  

Citation :
Beaucoup de préjugés sur ce poisson tombent à l'eau il me semble.

Tu as du tomber sur le débile de l'espèce icon_exclaim.gif icon_wink.gif
Pertinence:
message 9 mai 2011 - 07:52 |  

ou alors, tu l'as bien dressé! il faudrait que tu l'amène à chaque sortie...tu l'as relâché???
pahu
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 9 mai 2011 - 21:19 |  

Les sandres ne sont pas menacés de disparition comme d'autres carnassiers, ils se reproduisent très bien et il y a pas mal d'alevinages au détriment d'autres espèces.
Celui ci n'est pas reparti à l'eau icon_neutral.gif
Malgré cela il faut tenir compte des ressources et suivant les secteurs ou je pêche je garde quelques sandres... pour les black bass et brochets c'est retour à l'eau systématique !
Pour les truites que ce soit en lac ou rivière, il me semble que dans les secteurs que je pratique, leur nombre et taille est en diminution icon_cry.gif la pression de pêche est de plus en plus importante et les pêcheurs doivent se restreindre de plus en plus s'ils veulent continuer à pêcher des poissons de qualité.
Pertinence:

message 9 mai 2011 - 23:13 |  

Pour les lacs d'altitude, je pense qu'il peut y avoir 2 "sons de cloche" .......

Dans certains lacs où il n'y a toujours qu'alevinage de farios , là oui, il est vrai qu'on n'y prend beaucoup moins par rapport a ce que l'on y prenait avant .... mais on y fait encore de jolies peches selon les saisons !!

Par contre, là ou je rale, c'est que sur certains lacs où peu de monde y montait car pêche difficile mais très jolis poissons, ben, de nos jours ( entre 5 et 10 ans selon les lacs ) , on se retrouve aussi alevinages de s.d.f, d'a.e.c ..... et çà, ben ça me gonfle car on (je) n'y prend plus les belles farios d'antan ......... il me semble ( opinion personnelle) que depuis l'alevinage de plusieurs espèces, on ne prend plus ou difficilement les belles farios ...... concurrence alimentaire ??? changement du comportement ??? ....... ou tout simplement changement du climat, changement de la qualité de l'eau et de sa nourriture ???? ..... toujours est-il, là où je faisais de jolies pêches, ben de nos jours " faut se la gagner" !!!! ... d'un coté ça décourage plus de pêcheurs, mais d'un autre coté, faut remonter plusieurs fois au même lac pour y faire pêche .... et quand je dis plusieurs fois .... c'est plusieurs fois .......... ou tout bonnement c'est moi qui vieillit mal et qui pêche moins bien, ce qui est fort possible !

Dernière modification par JOS65: 9 mai 2011 - 23:16

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2024 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.099s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
31 visiteurs (liste) en ce moment