Petite sortie de pêche au carnassier hier matin en attendant les lacs de montagne ...
Je commence par un secteur encombré avec pas mal d'accroche (souches

), après 30' de pêche environ et avoir laissé deux montures (pêche au manié) et mon camarade 3! , on décide de changer de poste car nous avions eu aucune attaque ... les sandres n'étaient pas présents ce jour la ? après un petits parcours à travers ronces nous nous retrouvons au bord du même lac à peu près à 100 m du premier poste pêché.
Après quelques lancés infructueux, surprise! une belle attaque en bordure, un sandre encore sur une frayère? je me suis posé la question, le poisson se dé
bat assez vigoureusement, monte en surface pour se débattre (je le vois, c'est un sandre de 2 k environ) le combat ne dure pas très longtemps même si au milieu des branches qui tombent sur l'eau il n'est pas facile de l'échouer, le voila, il est sur le bord et que vois-je, il a deux montures accrochées dans la gueule, ma monture bien avalée et une de mes deux montures qui pend accrochée à la précédente, je la reconnais c'est une des deux que j'avais laissé accrochée a une souche 100m plus loin avec un bas de ligne en fluoro de 1,5m environ.
Ce poisson avait donc pris la monture sur le fond, avait réussi à la décrocher, avait parcouru plus de 100m avec dans la gueule, puis avait attaqué une autre de mes montures que j'étais en train de manier ...
Beaucoup de préjugés sur ce poisson tombent à l'eau il me semble.