Etant un peu de la partie du fait de mon boulot, je trouve ce projet étonnant à bien des titres. Dans le désordre :
- Une "salle d'éducation au tourisme montagnard". Est-ce vraiment la bonne dénomination qui figure dans cet article ? Parce qu'éduquer les gens au tourisme, là, je vois pas

. S'il s'agit en revanche d'une salle d'éducation/sensibilisation au milieu montagnard, ça n'a rien à faire là-haut mais plutôt en vallée de façon à ce que ça tourne toute l'année, avec les scolaires notamment.
- Un hébergement ... pour qui, pour quoi ? Soit tu fais un refuge plus haut (suis pas pour, mais ça peut se discuter) qui sert effectivement d'"étape" aux randonneurs, soit tu t'abstiens. Dans le projet, on est plus près des caractéristiques d'un hôtel que d'un refuge ne serait-ce qu'en termes d'accessibilité. Or à cet endroit et sur une si petite saison, même un Formule 1 ne serait pas rentable
Je note de plus une contradiction entre le fait d'évoquer un déplacement du parking en aval et d'avoir un hébergement accessible aux handicapés. Y-aura-t'il des porteurs ?
Finalement, y'a que la buvette qui tient la route
Eric.