Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 ... 3 4 5 ... 7
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Artats ou Artax

Chris09
Posts: 1319
Pertinence:
message 17 avr 2010 - 18:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bardamu: "angoissant" dis-tu icon_question.gif HOUouou,tu aurais des angoisses tout seul au bord d'un lac ... il va falloir en parler à ton médecin icon_lol.gif
Moi, j'apprécie d'être seule au bord d'un lac. Quelquefois, c'est ce que je recherche icon_exclaim.gif icon_wink.gif J'admire le cadre, je prends des photos, je mange, je savoure...en osmose avec la Nature qui répare (ou aide à supporter) bien des choses... icon_cry.gif
Ce que je crains,seule au bord d'un lac, ce sont ...les orages icon_exclaim.gif
Pour le chemin, non, pas d'erreur: c'est bien le chemin.
Par contre, arrivée à l'orry en haut,j'ai modifié l'arrivée au lac: je suis passée rive droite et j'ai traversé un peu de neige. Au retour, j'ai pris le chemin rive gauche, démarrage près de la cabane de l'AAPPMA de Gourbit.

Dernière modification par Chris09: 17 avr 2010 - 18:13
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 17 avr 2010 - 21:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

0-15 icon_mrgreen.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 17 avr 2010 - 21:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

langue.gif .
Bon... qu'est ce que je voulais dire par..."angoissant":mrgreen: ?
En définitive une impression de....post qqchose ! de passé...de fin. Je sais j'ai trop regardé des films comme la planète des singes, 28 jours aprés ect...ect.

je dis " angoissant".. mais c'est une sensation recherchée pour se tester et entrainer ses propres phénomènes de défenses.
Cela sert ensuite pour les transmettre aux autres, mais je dois reconnaitre que là, c'est un peu de déformation professionnelle. Comment parler de ce sentiment si tu ne le connais pas toi même ? Et essayer les diverses manières de le maitriser !?

je l' ai fait cet été avec une rando de nuit, seul, sans lune, depart 17h arrivée 0h30. Trés intéressant et a refaire ! Les sens, ouie, odorat sensations cutanés, a ce moment là sont plus utilisés que d'habitude.

Ce n'est pas souvent que l'on a l'occasion de le faire.

En quelque sorte, on joue à se faire peur...Ça peut rendre service un jour. icon_mrgreen.gif

Dernière modification par bardamu47: 17 avr 2010 - 21:58
j-marc.m
Posts: 37
Pertinence:
message 7 fév 2011 - 21:09 | Etang d'Artats  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour, petite balade solitaire a l'étang d'Artats le 6/02/11 joli étang gelé mais pas beaucoup de neige.


[contenu retiré]





edit pahu: Modification liens images

Dernière modification par j-marc.m: 7 fév 2011 - 21:20

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
DVR
Posts: 6
Pertinence:
message 9 fév 2011 - 06:59 | Artats  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut Jean Marc,
jolies photos mais les raquettes étaient en options.
_________________
DVR
Chris09
Posts: 1319
Pertinence:
message 13 fév 2011 - 22:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sm6.gif ça donne envie de rechausser casquette-ldp.gif
_________________
La Nature est un livre sublime que nous ne devons pas nous lasser de lire.
pas 11
Posts: 785
Pertinence:
message 10 avr 2011 - 20:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

aujourd'hui premiere rando a artax dans mon coin beaucoup de brume quelques tofs http://picasaweb.google.com/pesc151omble/RecemmentMisAJour?feat=directlink
_________________
pas 11
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 10 avr 2011 - 22:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'avais eu la primeur de recevoir un mms sur mon tel icon_wink.gif sm6.gif et effectivement le plafond est resté bas toute la journée (1800m) contrastant avec une journée précedente exceptionnelle.
Cela fait quand meme quelque chose de revoir ces sentiers maintefois empruntés toujours identiques malgrés les ans qui passent !
Extraordinairement peu de neige manisfestement . sm6.gif casquette-ldp.gif

Dernière modification par bardamu47: 10 avr 2011 - 22:02
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
Chris09
Posts: 1319
Pertinence:
message 10 avr 2011 - 22:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pas 11 a écrit:
aujourd'hui premiere rando a artax dans mon coin beaucoup de brume quelques tofs http://picasaweb.google.com/pesc151omble/RecemmentMisAJour?feat=directlink
:merci: J'aime beaucoup les photos 12 et 13 icon_exclaim.gif lys.gif gentiane.gif

_________________
La Nature est un livre sublime que nous ne devons pas nous lasser de lire.
Citron
message 15 avr 2011 - 02:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pas très bon pour ces petites truites la cuillère... icon_sad.gif
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 15 avr 2011 - 08:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 15 avr 2011 - 09:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

t'as raison, pour les petites truites, le citron, c'est meilleur icon_rolleyes.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 15 avr 2011 - 10:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Avant de critiquer mon petit Colin il faudrait te presenter!
Ensuite sur du N° 1 manié par Pascal il n'y a pas bcp de truitelle qui engamment. La tres grandes majorité des maillés touchées reviennent a l'eau avec le moins de dommage possible.
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
Citron
message 15 avr 2011 - 22:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oki, je dis ça je dis rien... Je critique pas icon_wink.gif , c'est juste moi point de vue. Sinon je suis un pêcheur / randonneur couserannais
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 16 avr 2011 - 08:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je comprends tes craintes. Ce mode de peche est autorisé, l'asticot ne l'est pas par exemple. Qui des deux pourrait etre le plus deletre ? Personne n'a la reponse ecxacte. Mais connaissant Pas11, expert en Ultra Leger icon_wink.gif je peux t'assurer qu'il fait bien moins de degats que d'autres avec d'autres techniques.
Combien de truites, ne serait ce qu'au toc ou anglaise, ont trop engammés et de ce fait sont en mauvaise posture, à moins de couper le bas de ligne sans essayer de "degorger", et encore ... icon_rolleyes.gif . C'est tout le problème de la peche et du pecheur "predateur"...
PS: inscrit-toi ! icon_wink.gif

Dernière modification par bardamu47: 16 avr 2011 - 08:52
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 16 avr 2011 - 09:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je rappelle quand même que le pêcheur que tu dis prédateur à le droit à garder 10 poissons par jour en toute légalité. icon_wink.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 16 avr 2011 - 10:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oui, oui pas de probleme. On parlait des pitchounes !
D'ailleurs c'est plus exactement 10 poissons par personne a un moment donné ! C'est a dire mêm apres 3 jours de peche au bord d'un lac on ne peut redescendre que 10 poissons PAR pecheur (= par personne ayant un permis valide icon_wink.gif ). Et non pas... 30/pecheur, ni 11 d'ailleurs !! icon_mrgreen.gif

Dernière modification par bardamu47: 16 avr 2011 - 10:59
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
j-phi65
Posts: 853
Pertinence:
Web: www
message 16 avr 2011 - 13:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Comme dit Barda, cest une pêche qui fait moins de dégat que le toc. Les petites truites n'engament pas et se piquent bien souvent sur le bord de la bouche.
De plus , c'est une pêche trés technique dans ce genre de cours d'eau.
Pas beaucoup de neige là-haut icon_eek.gif Dans le 65 c'est idem sauf sur quelques versant nord.

Dernière modification par j-phi65: 16 avr 2011 - 13:05
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 16 avr 2011 - 13:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est sur que si vous attendez d'avoir bu le café pour ferrer, le toc fait des dégâts. Par contre si vous ferrez à la moindre touche, quasiment jamais d'engammage.

Le problème ne vient pas la technique mais de celui qui la tient la canne.
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
christophe65
Posts: 892
Pertinence:
message 16 avr 2011 - 13:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

tout à fait d'accord avec Cédric sm6.gif la technique ne change pas grand chose. Même en pêchant à la mouche les truites peuvent avaler, surtout en nymphe au fil....
Je pêche 90% du temps au toc et ça ne m'arrive qu'1 ou 2 fois dans la saison qu'une truite avale l'hameçon.
Pour la cuillère, je change le triple par un hameçon simple qui, à mon avis, fait moins de dégâts.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.073s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
10 visiteurs (liste) en ce moment