Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: garbolino gtr ou ritma 72 ?

armagnac
Posts: 205
Pertinence:
message 14 jan 2011 - 16:40 | garbolino gtr ou ritma 72 ?  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut à tous,
Comme indiqué dans le titre, je m'interroge sur l'achat de l'un ou l'autre. Mon objectif est d'alléger un peu mon ensemble vu que les enfants commencent à m'accompagner au toc et que le poids de mon moulin actuel les fatigue assez vite.
J'ai parcouru les discussions du forum mais elles sont pour la plupart anciennes. Je suis donc preneur de tout retour d'expérience sur ces 2 moulinets.
Merci.
Eric.
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 14 jan 2011 - 16:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

regarde juste un peu en dessous, y'a un post à ce propos.
sinon, si c'est juste une question de masse, regarde ce qu'ils pèsent respectivement, il ne doit pas y avoir 15 kg d'écart...
et puis, il y a de minuscules moulins qui font très bien l'affaire et ne pèsent rien. d'ailleurs, généralement, c'est la canne qui fatigue le bras, plus que le moulin... icon_wink.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 14 jan 2011 - 16:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

il parait que le GTR2 est sorti ......... ???

plus fiable que le premier modele qui etait fragile !


_________________
JOS65
armagnac
Posts: 205
Pertinence:
message 14 jan 2011 - 17:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci Obiou,
J'ai bien vu le sujet mais il part vite en sucette ...
Concernant le poids mon problème n'est pas entre ces 2 moulins mais par rapport à celui que j'ai actuellement, donc ça ne sera pas un critère de choix entre eux.
Pour préciser ma demande, mes questions portent sur :
1° L'usure des pièces et autres problèmes de casse sur l'un ou l'autre
2° La qualité et la progressivité du frein
J'espère avoir été plus clair icon_redface.gif
Eric.
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 14 jan 2011 - 17:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

le frein sur ces moulins , ça reste un peu aléatoire tout de meme ..... ce n'est pas fait pour batailler un steack comme l'a.e.c d'IRMA VEP .... icon_lol.gif

perso , si le poisson est bagarreur , avec le ritma comme avec le GTR, je sors le fil a la main quand c'est possible sinon je retiens le fil a sa sortie du guide ! .... je regle le frein plutot "léger" car c'est plus pratique pour sortir du crin selon le besoin ! si le frein est trop serré , lorsqu'on veut prendre 1 ou 2 longueurs , le fil aura tendance a vriller d'où le frein toujours reglé "léger" !

voili voilou !

apres GTR ou ritma .... l'un comme l'autre ont leurs defauts et leur qualités
_________________
JOS65
yoch64
Posts: 897
Pertinence:
message 14 jan 2011 - 20:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pas de souci avec le ritma 72 malgré les critiques dont il fait l'objet(sauf quand dédé passe la montée à mouliner à l'envers...là une fois arrivé au lac c'est le bordel dans les engrenages new_puppy_dog_eyes.gif )
Avec un peu d'attention (fil tendu notamment) ça passe rarement dans le moulin

je vais essayer le protect 61 cette année mais ça a l'air bien aussi armagnac.

le GTR connait pas
_________________
Prefiero morir de pie que vivir de rodillas !!!
armagnac
Posts: 205
Pertinence:
message 17 jan 2011 - 09:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut à tous,
Je retrouve l'ordi et donc vos messages. Je retiens donc que le frein sert davantage à gérer la sortie de fil (ce que je fais déjà avec mon moulin "lancer") que la course d'un poisson. Cela remet en question mes habitudes de pêcheur de carna mais il n'y a que les imbéciles ...
Niveau fiabilité, j'ai eu beau repasser encore les anciennes discussions, ma religion n'est pas faite. je pense que ça va finir à pile ou face. De toutes façons, pour 30 ou 40 euros je ne peux avoir qu'une bonne surprise.
Merci à vous,
Eric.
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 17 jan 2011 - 10:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ah, effectivement, si tu "viens" du carna, sache que le moulinet est surtout une réserve de fil... pour contrer les poissons, la main qui tient la canne - à scion assez souple - et celle qui tient le fil font l'essentiel, sachant que les poissons de + de 30 cm ne sont pas toujours légion... avec une empile en 14/100, tu ne crains pas grand-chose.
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
armagnac
Posts: 205
Pertinence:
message 17 jan 2011 - 10:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

En effet depuis 3-4ans que je me suis mis au toc, j'utilise le frein sur une truite de 20 comme sur un brochet de 80 icon_mrgreen.gif , en moins serré quand même ...
C'est une remise en question pour moi et de nouveaux gestes à apprendre. Que du bonheur quoi icon_biggrin.gif
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 17 jan 2011 - 10:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

faut surtout bien connaitre son matos !

de la canne jusqu'au bas de ligne ! tout comme au carna , lorsque tu connais ton matos et ses possibilitées , ben tu geres mieux la situation face a un poisson !

perso , j'ai pas mal de matos bas de gamme et tres moyen de gamme , comparé a des collegues qui ont du meilleur matos , j'arrive aussi a sortir mes poissons sans paniquer et sans y passer "une heure" ! ... ça m'arrive aussi de perdre des poissons comme tout le monde d'ailleurs mais apres analyse c'est rarement du au matos ... c'est plutot une erreur de ma part !
_________________
JOS65

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.085s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
13 visiteurs (liste) en ce moment