Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Cherche lac "ariègeois" plongeable...

fkg
Pertinence:
Web: www
message 6 jan 2011 - 13:44 | Cherche lac "ariègeois" plongeable...  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour,
Je suis tout neuf sur ce forum...

Je suis plongeur depuis près de 20 ans, moniteur et je vis en Ariège depuis 16 ans. Je suis passionné d'épaves sous marine (créateur du site http://www.epaves-passion.com Il m'arrive aussi de faire quelques "piges" pour un magazine de plongée de parution nationnale.

En tant que plongeur et vivant en Ariège je souhaite valoriser les merveilles aquatiques (plongeable) du département. Nous avons déjà tourné des images sous-marine (photos et vidéos) dans la rivière souterraine de la grotte d'Aliou et le lac de Soulcem.
Nous recherchons des lacs ou étangs accéssibles en voiture (nous avons bcp de matériel à transporter, entre le matos de plongée et le matos photo/vidéo) pour y tourner des images.Nous sommes équipé pour plonger en toute saison y compris l'hiver et hors période de pêches.
Si vous connaissez des lacs ou étangs correspondant à nos critères de recherches à savoir: beauté du site, eaux assez claire, accés en voiture (4x4 possible si autorisé), faune et/ou flore intéressante, et assez profond merci de nous contacter.

PS: nous ne pêchons pas, nous ne prélevons rien, nous ne dégradons ou ne poluons pas. Nous sommes juste des plongeurs passionés,"chasseurs d'images" et désireux de mettre en valeur le patrimoine insoupçonné des lacs ariègeois.
Il va de soit, également, que pour la traquilité des pêcheurs, et des lieux, notre motivation n'est pas de développer la plongée "de masse" dans les lacs ariègeois...

Merci d'avance pour votre aide.. icon_biggrin.gif :oops:

Edit Cedric09 : Mise à jour des balises Url.
Déplacement du message dans la partie "Présentations" puisque c'est une présentation.

Dernière modification par Cedric09: 6 jan 2011 - 15:36
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 jan 2011 - 14:07 |  

icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 6 jan 2011 - 14:07 |  

bonjour,
dans :"Autres discussions", il y a un coin pour les présentations.
pour ce qui est des lacs, il existe un objet incroyable qui s'appelle une carte routière. ça indique les lacs, ça indique les routes, et donc forcément les routes longeant les lacs.
ça parait fou à l'heure d'internet mais, contre toute attente, ça fonctionne icon_exclaim.gif
sinon, sur le site (c'est à dire en amont du forum), il y a beaucoup de renseignements à la disposition des internautes icon_wink.gif
maintenant, poser une question peut sembler plus rapide que de consacrer quelques minutes à chercher, mais chacun voit...

Dernière modification par Obiou: 6 jan 2011 - 14:07
Pertinence:

message 6 jan 2011 - 14:09 |  

PS : la Jasse de Brouquenat, c'est un peu éloigné du parking, mais pour la plongée, ça doit être top.
Pertinence:

message 6 jan 2011 - 14:09 |  

Re icon_mrgreen.gif icon_wink.gif Lascour aussi !

Dernière modification par bardamu47: 6 jan 2011 - 14:10
Pertinence:

Groupes: 2
message 6 jan 2011 - 15:38 |  

Normalement la baignade est interdite dans les lacs de montagne me semble-t-il ?
Alors la plongée...
Pertinence:
message 6 jan 2011 - 16:12 |  

Obiou a écrit:
bonjour,
dans :"Autres discussions", il y a un coin pour les présentations.
pour ce qui est des lacs, il existe un objet incroyable qui s'appelle une carte routière. ça indique les lacs, ça indique les routes, et donc forcément les routes longeant les lacs.
ça parait fou à l'heure d'internet mais, contre toute attente, ça fonctionne icon_exclaim.gif
sinon, sur le site (c'est à dire en amont du forum), il y a beaucoup de renseignements à la disposition des internautes icon_wink.gif
maintenant, poser une question peut sembler plus rapide que de consacrer quelques minutes à chercher, mais chacun voit...

Oups, j'avais pas vu le "coin présentation"... désolé.

Quant à votre suggestion de prendre une carte routière, merci du conseil. Je me suis déjà penché sur cet ustensile. Si je m'adresse à vous, sur ce forum de connaisseurs, c'est pour avoir des infos plus précises et plus subjectives...

J'ai déjà repérer qq "spots" (Riete, Laparan, l'Hers, Bethmale, Montdély...) Mais mis à part la possibilté d'accés les cartes routières sont peu "bavarde" concernant les profondeurs, la clarté de l'eau, la faune et la flore... C'est pour cette raison que je m'adresse à vous connaisseurs de nos lacs et étangs...

Merci

Pertinence:

message 6 jan 2011 - 16:52 |  

le plus intéressant d aprés moi c est de plonger dans les retenues EDF.

de part les cabannes et autres constructions qui ont pu etre noyé.

Voir aussi auprès de quelques historiens locaux type Delpla ce qui a pu ce passer au cour de l histoire sur tel ou tel lac, tu pourrais avoir des surprises.

Perso j irais jeter un oeil là dessus ... manière .... icon_wink.gif
Pertinence:

message 7 jan 2011 - 10:22 |  

fkg, 2 choses sont importantes :
1) à proximité d'un barrage (cad à moins de 100 m), si une vanne s'ouvre (et elles sont commandées à distance), tu es transformé en hamburger icon_evil.gif .
2) moins fondamental : sur une carte IGN, plus les lignes de niveau sont rapprochées, plus il y a de pente. d'après la forme de la vallée et les dimensions du lac, tu dois voir précisément la profondeur (théorique) au niveau du barrage, sachant que les lacs étant des bassins de sédimentation, il y a du dépôt et ils se comblent d'autant plus vite que leur tributaire a de débit et amène des alluvions.
bonne chasse icon_wink.gif

Dernière modification par Obiou: 7 jan 2011 - 10:23
Pertinence:

message 7 jan 2011 - 10:33 |  

prends nous des photos ça va être trés interressant sm6.gif icon_wink.gif
Pertinence:
message 7 jan 2011 - 12:01 |  

M'étonnerait fort qu'il ne faille pas une autorisation pour faire de la plongée dans les retenues EDF ... icon_question.gif
Eric
fred09
Pertinence:

message 7 jan 2011 - 14:19 |  

ouaip !

et dans les autres lacs ça doit aussi

vu que de nos jours pour faire pipi il faut 4 autorisations et 2 décharges y a des chances icon_rolleyes.gif
Pertinence:

message 7 jan 2011 - 16:22 |  

Quelques aappma l'ont fait, dont celles du garbet je crois il y qqs années (voir photo fin de post). Peu productif in fine quand a l'appreciation de la ressource piscicole, mais cela avait permis de corriger l'estimation de la profondeur.
Mais effectivement, tout comme la navigation sur ces retenues est interdite, alors le reste.... icon_rolleyes.gif

:D je rapelle a vec plaisir le post de notre ami JFB : "Plouf a laparan"
https://www.lacsdespyrenees.com/forum/msgforum.php?id_sujet=1170

Bien que nos plongeurs de ce post soient differents de ce qu'il decrit :
" Bonjour à tous,
après 2 semaines de crapahut et de pêche (il me reste encore une semaine, nananère) mes opinions n'ont toujours pas changées et vos écrits les confortent de plus en plus! Si certaines espèces des pyrénées sont en voie de disparition, d'autres nous arrivent. En voici une en pleine expansion. "Le Régis plongeur".
Cette espèce introduite récemment grace à la civilisation affectionne particulièrement les accès par véhicule motorisé, les parasols et les glacières. Elle n'a aucun sens de l'orientation et confond gruissan et Laparan. Elle est facilement détectable à 1 km à la ronde car elle pousse des brams (comme le cerf) et parle aussi notre langue mais curieusement très rarement l'occitan.
On la trouve en surface où elle vient gober l'oxygène et sur terre où elle ce déplace peu avec ses jambes et beaucoup en véhicule nommé voiture.
Par contre, cette espèce ne sait pas lire. Le Laparan étant un ouvrage EDF, la baignade y est interdite.
Les scientifiques se sont penchés sur le problème. Comme pour la guêpe, ils n'arrivent pas à comprendre en quoi elle est utile à l'écosystème à part à faire chier autrui. Comme pour le coucou, cette espèce se reproduit et élève ses petits en montrant l'exemple, dans le nid de tous les autres.
Amis pêcheurs et chasseurs amoureux de la montagne, ne la pêchez pas, ne la chassez pas, ne l'invectivez pas car elle est procèdurière (elle n'a que ça à foutre). Elle sait qu'elle est protégée par une fédération très puissante, notre société.
Poutous à tous, "

Regis plongeur

Sacré Jeff !
icon_mrgreen.gif

Garbet

Dernière modification par bardamu47: 9 jan 2011 - 15:22

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
fkg
Pertinence:
message 10 jan 2011 - 15:24 |  

Merci pour vos conseils

QQ photos de notre expédition subaquatique à Soulcem...

http://www.facebook.com/album.php?fbid=473955398566&id=841388566&aid=259064

Dernière modification par fkg: 10 jan 2011 - 15:34
Pertinence:

message 10 jan 2011 - 19:10 |  

on ne peut pas y accéder sans être inscrit sur facebook icon_exclaim.gif
t'as pas un autre moyen fish4.gif
Pertinence:

message 11 jan 2011 - 08:49 |  

sm6.gif Mais idem pour moi ! 'suis allergique a Fesses-book !! icon_neutral.gif

Dernière modification par bardamu47: 11 jan 2011 - 08:49
Pertinence:
message 11 jan 2011 - 21:29 |  

Dez mat
idem pour moi, et j'aime pas non plus face de bouc icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
casquette-ldp.gif casquette-ldp.gif
Kénavo
Yvandré - Touilleur de marmite Bio
la_sagesse
Pertinence:
message 11 jan 2011 - 21:31 |  

même sur facebook (Ce contenu est actuellement indisponible)

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.129s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
79 visiteurs (liste) en ce moment