Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Renseignements sur la région

Petitpedestre
Posts: 4
Pertinence:
message 4 jan 2011 - 23:04 | Renseignements sur la région  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour à tous ! (J’espère être au bon endroit, sinon n’hésitez pas à déplacer le sujet)

Dans mon cas, il s’agit de renseignement pur, et j’espère trouver conseils et astuces ici. Avec une poignée d’amies, nous avons l’intention de partir à la (presque) conquête des Pyrénées. Notre choix c’est porté sur la Haute-Garonne, bien que quelques hésitations viennent encore troubler nos discutions à se sujet, puisque l’Ariège nous tape aussi dans l’œil… Il s’agirait de camping sauvage, uniquement de la randonnée, un bon somme la nuit sous une tente et re-belotte le lendemain (nous sommes donc très au courant des règles et des lois au sujet du camping sauvage. Uniquement bivouac, pas de feux, distance réglementaire pour les points d’eaux, interdiction etc…). Mais si nous sommes des habituées du camping sauvage, la grande première cette année c’est que nous abandonnons les terrains plats (ou pré-montagneux) pour la montagne ! Autant dire que c’est un défi…

Nous aurions donc aimées connaitre votre avis sur ce choix, en tant que débutantes en montagne dite « pure », la Haute-Garonne ou l’Ariège… ce n’est pas avoir les yeux plus gros que le ventre ?

Je voudrais aussi profité de ce sujet pour avoir quelques conseils, partager vos expériences, vos anecdotes, vos vécus dans ces régions, histoire de bien nous préparer et de savoir pas où passerons nos sacs à dos !

Merci à vous, d’avance.

Alexia &LesFilles


Dernière modification par Petitpedestre: 4 jan 2011 - 23:04
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 jan 2011 - 09:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

l Ariège ça monte de suite.

tu descends de la voiture et tu attaques la pente .

ça chauffe de suite mais c est joliiiiii icon_cool.gif

et puis c est animé, tu as des ours , des loups, des vautours tout ça c est rigolo tout plein.

n allez pas dans le 65 c est tout plat ça ne vous changera pas de la plaine icon_mrgreen.gif

M enfin en tout cas bienvenue icon_wink.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 jan 2011 - 13:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

en plus, le Fred fait l'animation, avec ses déguisements en moumoute icon_smile.gif
les nuits de pleine lune, il chante "Esmeralda" pour faire le loup Garou icon_biggrin.gif
sans déc, le 65 est sûrement assez joli mais le 09, c'est top.
et vous envisageriez d'y partir vers quelle époque fish4.gif
jusqu'à mai, dès qu'on grimpe un peu, il y a de la neige. c'est jouable, mais il faut évidemment être équipé(es) en conséquence...
sur le site (en "amont" du forum), il y a la description des vallées, des photos, les points de départ des randonnées, les dénivelés, etc...
les horaires sont donnés pour des marcheurs moyens, soit environ 300 m/h.
pour le 65, je ne sais pas trop, mais pour le 09, c'est assez complet icon_wink.gif
c'est déjà un bon début.
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 5 jan 2011 - 14:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Déjà marcher en plaine ou en montagne c'est complètement différent.
Il ne faut pas compter en km/h mais en m de dénivelé/h.
Le plus important c'est d'avoir des bonnes chaussures !

Quand on part sur plusieurs jours, on porte du poids, donc là aussi faut arriver à gérer le poids des sacs. Ne pas trop prendre mais prendre le minimum nécessaire.

Bien consulter la météo, parce un peu de pluie en pleine, c'est pas très grave mais en montagne çà rafraichit franchement les températures et cela rend la progression bien difficile.

Avoir la carte du coin et la boussole. Dans le 65 les chemins ressemblent à des autoroutes parisiens, en 09 il n'y a pas tjs de chemin bien tracé ( en plus des loups, des ours, des lynx çà fait bcp.... ).

Comme le dit Obiou jusqu'au mois de mai on peut trouver encore pas mal de neige. Donc pour une première plutôt fin mai.

Commencer aussi par tester une rando à la journée pour voir ce que cela donne.

Voilà c'est tout pour le moment

icon_mrgreen.gif

Dernière modification par Cedric09: 5 jan 2011 - 19:18
yoch64
Posts: 897
Pertinence:
message 5 jan 2011 - 15:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour la haute garonne que je fréquente pas mal, tout dépend de ce que vous recherchez. si vous voulez des vallons avec des lacs, le choix est restreint.
tu as le vallon de la pique, 1h30 pour les lacs de venasque + 1h pour la montagnette, mais pas vraiment de quoi faire des circuits sur deux jours.
le vallon du lys. là y'a moyen de faire un super circuit (lac vert, bleu, charles, célinda...) mais pour une première je pense que la difficulté est trop grande. ça fait beaucoup de dénivelé.
enfin tu as la vallée d'oo, avec des lacs à découvrir en fonction de vos possibilités (oo est à 1h de la voiture, le plus haut à plus de 5h).
enfin si vous n'êtes pas forcément attachés aux lacs, y'a des petites boucles à faire vers bourg d'oueil par exemple qui est une montagne d'estive idéale pour un séjour initiatique.
Si tu veux d'autres précisions, n'hésite pas à demander.
_________________
Prefiero morir de pie que vivir de rodillas !!!
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 jan 2011 - 18:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Les experts ont parlé et bien parlé icon_exclaim.gif icon_wink.gif icon_lol.gif

Sauf pour les sportifs accomplis, je suis à fond pour la journée de découverte - mise en jambes pas trop chargée.
Sinon, ensuite, commencez par une ballade de deux heures trente à trois heures avec bivouac et donc sac à dos pas trop dure (il y a du court mais raide parfois)puis augmenter la durée et le niveau progressivement...
Mef à la météo, n'hésitez pas à annuler ou reporter une ballade si pluie, brouillard ou orages sont prévus.
Les randos restent parfois possibles en version "tout temps" mais uniquement pour les plus aguerris à condition d'être bien équipé et que derrière, une amélioration sûre est annoncée...
Le bagne : froid, vent, pluie, pas de visi pour la montée et le bonheur le lendemain matin... Mais prudence, surtout si vous n'avez pas tous le même niveau...


_________________
On a les poissons qu'on mérite...
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 5 jan 2011 - 21:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

heu .... moi je dis ça comme ça .... mais s'il vous faut un guide pour le 65 , je suis votre homme les filles !!! icon_lol.gif


_________________
JOS65
yoch64
Posts: 897
Pertinence:
message 5 jan 2011 - 21:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Jos...avec les vautours, Cannellito et tout...vaut mieux être deux, c'est plus sûr...je t'accompagnerai donc icon_lol.gif
_________________
Prefiero morir de pie que vivir de rodillas !!!
Joan
Posts: 262
Pertinence:
message 5 jan 2011 - 22:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ouf...là il y a du monde icon_eek.gif icon_eek.gif çà se bouscule ...
Et le diplôme du meilleure guide touristique est décerné à...:mrgreen: icon_mrgreen.gif

Sinon le 66, c'est bien aussi, la chaleur en plus et jamais de pluie siffleur.gif

Dernière modification par Joan: 6 jan 2011 - 09:33
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 jan 2011 - 14:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

houla, houla, quelqu'un a un seau d'eau icon_question.gif icon_biggrin.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 jan 2011 - 15:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_mrgreen.gif effectivemnt avec ces quelques mots:

"Avec une poignée d’amies, nous avons l’intention de partir à la (presque) conquête des Pyrénées." fallait s'attendre a cet empressement !

icon_biggrin.gif mais en plus ce quelles ne savent pas...c'est qu' en plus d'etre connaisseur des ces monts et vallées ceux sont en plus de beaux mecs ces casquette-ldp.gif qui ont répondu, dont qq s'uns celibataires et ont les yeux bleus !!!
PS: non je ne suis pas GAY! (certainement pas d'ailleurs icon_mrgreen.gif )

Cependant le 09 me semble INCONTOURNABLE...Plusieurs casquette-ldp.gif Ariegois de sang ou de coeur ne rechigneront pas a servir de guide pour parler faune ou flore du 09. siffleur.gif
Voir par exemple la derniére photo de fleur faite par notre casquette-ldp.gif Obiou icon_biggrin.gif (en 09 biensur !)...
https://www.lacsdespyrenees.com/forum/msgforum.php?id_sujet=1646&msg=104975#post104975




Dernière modification par bardamu47: 6 jan 2011 - 17:09
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 6 jan 2011 - 16:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ben il n'y a pas tant de réponse icon_rolleyes.gif
Mais bon quand les gens se présentent correctement, çà donne un peu plus envie de répondre, qu'ils soient gros moustachu ou blonde à forte euuuhhhhh je m'égare icon_mrgreen.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 jan 2011 - 16:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ouais la preuve c est qu on parle à Obiou !!

on n'est pas regardant sur la pilosité hein captain cavern icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 jan 2011 - 17:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_rolleyes.gif Ben quoi y en a qui aiment aussi !.... et pi ca tient chaud....


Dernière modification par bardamu47: 6 jan 2011 - 17:13
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 7 jan 2011 - 10:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

tu parles, j'ai tout rasé pour faire un édredon...
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
mounge64
Posts: 2886
Pertinence:

Groupes: 1
message 23 mai 2011 - 19:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

OUHHHHHHH laaaaaaaaaa! icon_mrgreen.gif sa pu moins mais sa pu quand meme le poisson ici!
_________________
si tu peches en montagne t' échappes à la mèr e
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 23 mai 2011 - 20:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_mrgreen.gif l' es con lui icon_mrgreen.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.086s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
8 visiteurs (liste) en ce moment