Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Législation pêche en Andorre ?

fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 12 sep 2004 - 21:50 | Législation en Andorre ?  
Note du message: Notez ce message: down / up

Législation pêche en Andorre ?
comment tu fais pour pêcher là bas ?

merci
_________________
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 13 sep 2004 - 01:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Désolé pour la réglementation andorane, j'ai donné quelques coups de ligne (cuillère) il y a bien longtemps (années 1980... dans le Juclar (On avait fait sur deux jours - ç'à va faire rigoler les Arriègeois qui l'aurait fait en 6 h
Citation :
, voir moins en pêchant tous les étangs rencontrés plus le torrent) le tour en partant d'Incles (Andorre) - Fontargente - Estagnol - Joclar et en passant juste un petit coup de cuillère pour vérifier que les TAC du Juclar méritaient bien leur réputation... Je ne ferai plus ç'à aujourd'hui.

_________________
On a les poissons qu'on mérite...
philou_c
Posts: 170
Pertinence:
message 13 sep 2004 - 13:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour l'Andorre, le permis coûte pour l'année autour de 55 euros et permet de pêcher dans pratiquement tout le pays. on y compte environ 40/45 lacs tous très bien alevinés. La chose chouette est que la pression de pêche y est très faible (mis à part aux 2 Juclar et encore...), que les randos y sont magnifique ds un paysage de type Pyrenées méditerranéennes.
On y trouve essentiellement des farios et des sdf, je n'y ai jamais rien pris d'autre.
Si quelqu’un veux des infos, pas de pb, j'ai déjà testé environ 15 lacs depuis que j'ai testé l'Andorre soit en 1999. les résultats y ont été parfois spectaculaires avec de très belles prises soit au vairon (interdit depuis 2003), a la bombette ou au fouet.
Le permis se prend soit au ministère a Andorre la Vieille en 10 mn en se munissant d'une photocop de la carte d'identité et d'une photo. Ou alors chez un détaillant d'articles de pêche (Joan au pas de la Case) ou dans une mairie.
Mais ds ces 2 cas, les docs précédents sont envoyés au ministère et ne reviennent que qques jours plus tard, donc faut calculer. Moi j'ai préféré aller direct au ministère.

donc en resumé excellent pour la peche.
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 13 sep 2004 - 18:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_cool.gif les premiers lacs sont-ils loin de Andorre la vieille icon_question.gif

les torrents sont_ils intéressants au toc & mouche icon_question.gif s'ils ne sont pas trop péchés ça doit-être intéressant !


_________________
JOS65
philou_c
Posts: 170
Pertinence:
message 13 sep 2004 - 21:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Si on part d'Andorre la vieille, on peut trouver a se garer en 15 mn pour monter ds la vallée du Madriu, mais il faut ensuite au moins 2h30 de marche pour accéder aux 1ers lacs.
Ensuite si on remonte la vallée d'Ordino vers la station d'Arcalis (1/2h 1h) on trouve un bon secteur.

Pour ma part je peche plus près de la France juste derrière le port d'Envalira où on trouve déjà environ 20 lacs avec entre 1h et 3h de marche. Certains sont tous petits mais contiennent du poisson.
Comme je pars la plupart du temps des Cabannes dans l'ariège, il me faut 1h/1h30 maxi le matin de bonne heure. le pb peut être les bouchons créés par les visiteurs du Pas de la Case, surtout le soir en rentrant. Sinon bivouac, mais ça ne résoud pas les bouchons du soir avec leur cohortes d'excités.

Pahu si ça te branche, je peux te proposer un inventaire des lacs par vallée. j'ai commencé un site web sur le sujet, mais faut un max de temps. donc fais moi signe et tant qu'on y est, dis moi sous quel format.
pahu
Posts: 6982
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 13 sep 2004 - 22:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Philou_c si tu as un inventaire des lacs d'Andorre classés par vallées le mieux pour moi c'est de l'avoir sous la forme d'un fichier excel pour pouvoir l'utiliser et saisir les données, j'ai quelques documents de Louis Audoubert mais je n'ai pas encore toutes les cartes

Si parmi vous certains sont interessés par le classement actuel du site sous forme de fichier excel il suffit de demander icon_wink.gif je peux generer les fichiers à partir de la base de donnée

Le site est construit à partir d'une base de donnée, chaque lac à son numéro , sa vallée , sa sous vallée , son altitude , superficie etc (je peux rajouter autant de champ que je veux) et les pages du site s'obtiennent par extraction (vous me suivez encore !) de la base de donnée
Il y a aussi une base de donnée (on dit table) pour les photos que je relie aux lacs par leur numéro
en bref il n'y a que deux pages sur le site à gérer (une pour les vallées et une pour les lacs)

_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 14 sep 2004 - 13:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

philou il ya longtemps que je voudrais pecher les lacs andorrans peus t u m iniquer info sur les secteur sauvage et poissonneux pour faire une belle balade et faire un coup du soir sympa . merci d avance . je n aime pas trop la foule donc sur un secteur assez sauvage stp.
philou_c
Posts: 170
Pertinence:
message 14 sep 2004 - 19:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ok pas de soucis, mais je crois que la pêche ferme ce week end. On peut prendre une carte a la journée si tu veux pas trop dépenser (11 euros je crois).

Pour faire dans l'original, tu peux te garer au parking de la station de Grau Roig de l'autre coté du col d'Envalira, puis tu pars sur la piste qui monte aux Pessons.
Au bout de 10 mn tu obliques à gauche en suivant une piste noire (ou rouge ?) de ski pour arriver en haut d'un tire fesse et d'un petit lac. Viser ensuite le col de Montmalus sur la crête au SE.
A ce niveau tu verras le grand lac de Montmalus a tes pieds. Il est assez grand, varié, et contient de grosses farios et SDF. La rondo est visible en entier sur la carte 1/50000 Haute Ariege Andorre.

Et voila, si t'as besoin d'autres infos... ceci dit, tu sera splus peinard pour tester l'an prochain maintenant. tchao

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.101s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
6 visiteurs (liste) en ce moment