Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Recherche de bouquins - Lacs andorrans

beb36
Posts: 4
Pertinence:
message 12 nov 2004 - 11:09 | Recherche de bouquins - Lacs andorrans  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour,
pratiquant la pêche en lacs de montagne depuis de nombreuses années, je suis à la recherche ( et acheteur) de 3 bouquins:
50 balades et randonnées vers les lacs des Pyrénées, Tome 1 ;5 et 6
L'auteur est JL Audoubert aux éditions Milan

Je pêche (à la mouche) sur les lacs andorrans depuis quelques années et je peux donner quelques renseignements concernant ces lacs que je connais relativement bien. (intérêts halieutiques, facilité d'accès etc..)

philou_c
Posts: 170
Pertinence:
message 12 nov 2004 - 21:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

salut, je pratique aussi l'Andorre depuis ans et je ne suis pas déçu. Le seul bémol vient de certains poissons qui ont grandi en pisciculture... sinon tout est bon, pas de monde (sauf à Juclar), permis pas très cher, beaucoup de poissons et très beaux lacs.
J'ai trainé à Juclar, Montmalus, Illa, Siscaro, Cabana Sorda, Merners, VAll del riu. C'est ce dernier que je préfère à tous points de vue. Magnfique ! depuis , on a plus droit au vairon mort, dommage mais je m'adapte... si t'as besoin d'infos aussi... bye
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 12 nov 2004 - 21:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_question.gif est ce que c aussi contraignant qu'en espagne pour le permis (acota etc...) icon_question.gif
_________________
JOS65
pahu
Posts: 6982
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 13 nov 2004 - 08:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

beb36 a écrit:
Bonjour,
pratiquant la pêche en lacs de montagne depuis de nombreuses années, je suis à la recherche ( et acheteur) de 3 bouquins:
50 balades et randonnées vers les lacs des Pyrénées, Tome 1 ;5 et 6
L'auteur est JL Audoubert
aux éditions Milan
Bonjour et bienvenue sur ce forum
J'ai les tomes 1 2 et 3 depuis peu que j'ai trouvé à bon prix et en bon état dans une broquante, je cherche les 4 et 5 icon_wink.gif
je peux te donner des indications

Pour les lacs Andorrans je n'ai pas encore fait le classement par vallées !
manque de temps icon_mrgreen.gif
Il faut partir de la source et aller vers le bas icon_smile.gif
si je peux avoir un peu d'aide je peux compléter le site, au début sans les photos c'est assez rapide!
les photos pour compléter peuvent être rajoutées ultérieurement


_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
philou_c
Posts: 170
Pertinence:
message 14 nov 2004 - 21:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pour le permis, c'est assez cool, sauf qu'il faut une photo d'identité et la photocop de la carte d'indentité. Avec ça, il faut aller à la mairie du pas de la case qui fera faire le permis en 3j au ministère (si on creche pas la haut, c pas pratique) ou alors tu vas direct à Andorre la vieille au ministère de l'Agriculture nommé Medi Ambient et pour 54 ou 57 euros, je sais plus, tu repars avec ton permis en 10mn.
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 14 nov 2004 - 23:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

le permis est annuel ?

doit-on souscrire autre chose ?

merci
_________________
beb36
Posts: 4
Pertinence:
message 15 nov 2004 - 10:49 | recherche bouquins d'Audoubert et tuyaux lacs andorrans  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci pour les réponses rapides.
pour Pahu
Je suis effectivement très intéressé par l'adresse pour trouver ces fameux bouquins et je prépare un classement (avec photo) des lacs que je connais; je t'enverrai un e-mail pour t'en donner le détail.
pour Philou_c
Je croyais connaitre beaucoup de lacs; par contre je ne suis jamais allé sur le lac "Merners" Peux tu m'en dire un peu plus? taille, intérêt halieutique, beauté du site, etc... merci
Sinon, cette année (juillet 2004) j'ai pêché sur l'Esbalçat; Montmalus; Cabana Sorda;
Ensagents; Canal Rogues; Pérafita et La Nou...
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 15 nov 2004 - 11:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_eek.gif bjr oui moi aussi aimerais connaitre condition pour pecher en andorre? permis taille si gardiennage trop rigoureux etc
philou_c
Posts: 170
Pertinence:
message 15 nov 2004 - 13:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

j'ai mal écrit. en fait c'est Meners (de la Coma), un lac situé au fond de la vallée de Ransol sous le pic de la Serrera. il n'est pas très grand en forme de croissant mas avec des fonds variés. Un peu plus bas dans la rando on trouve l'étang de Ransol, tout rond, qui est aussi sympa. Je n'y ai touché que des farios, et la journée suffit largement pour exploiter les lacs cause de leur taille réduite.
j'ai beaucoup aimé Montmalus ou j'ai campé ya 4 ans tant au niveau de la pêche que du lieu. On se croirait loin de tout. je testerais bien Esbalcat et Ensagents un de ces 4, c'est prevu dans mes prévisions. De même les Forcats du Madriu me semblent intéressants. Ya aussi d'autres Forcats sous les pic de Medecourbe au dessus d'Arinsal, mais je sais pas ce qu'ils valent vu leur altitude élevée (>2600).

Pour le permis, en plus de ce que j'ai dit au dessus, il est annuel, la maille est à 18 (pas énorme), et tout mode de pêche au vif ou au manié est interdit. Pour les gardes, il parait qu'ils sont très actifs mais je n'en ai jamais vu. Attention quand même, il parait qu'ils confisquent le matos s'ils constatent une irrégularité importante.
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 15 nov 2004 - 13:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

la taille a 18 il doit pas y avoir de trop belle truite ? non ? heure de marche d unlac sympa ou l on peut camper et avoir de belle surprise au coup du soir svp ? icon_wink.gif merci a tous icon_confused.gif
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 15 nov 2004 - 18:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

philou_c a écrit:
Pour les gardes, il parait qu'ils sont tres actifs mais je n'en ai jamais vu.

Je suppose que les jumelles ne sont pas faites uniquement pour observer les isards ou les jolies baigneuses icon_wink.gif

Pyrenepeche
philou_c
Posts: 170
Pertinence:
message 15 nov 2004 - 21:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oui surtout qu'au niveau température de l'eau , ca caille encore un peu même exposé au sud. donc pour les baigneuses c'est rapé ou alors une rude ariégeoise couverte de poils...
meme avec la taille a 18, y a qd meme un max de belles a 30/35 et meme plus. je ne vois quasiment jamais un pecheur ! sauf a Juclar...
pour camper à 2h max, testes Montmalus (à partir de Grau Roig) ou Vall del Riu (à partir d'Els Plans à coté de Ransol)...
beb36
Posts: 4
Pertinence:
message 16 nov 2004 - 09:44 | balades lacs en Andorre  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tout d'abord, moi aussi j'ai fait une faute: il faut lire: "Canal Roges" et non rogues
Pour un premier contact avec les lacs andorrans, je conseille la vallée d'Inclès. On y accède à la sortie de Soldeu, par une petite route sinueuse et sympa à droite à la sortie du village sus nommé dans un virage tournant à gauche.Au bout de ce chemin (goudronné tout de même) on aperçoit une batisse jaune ocre: c'est le" bar" de mon copain Antoine qui tient un "terrain de camping" des plus spartiates.Mais si Antoine n'offre pas un confort trois étoiles sur son terrain tout bosselé, il vous donne le plus chaleureux des accueils.Dites lui que vous venez de la part de Christian le pêcheur et il vous offrira l'apéro.
Cet endroit est le point de départ de 4 balades intéressantes sur le plan halieutique:
1°) les lacs du Siscaro: 1H30mn de marche assez facile possibilité de monter la tente au bord du premier:nombreuses truites dans le premier, le Baix, (souvent des surdensitaires).Par contre, sur la Canal Roges, au dessus beaucoup de saumons de fontaine de belle taille; certaines grosses truites (j'en ai pris une de 43 cm il y a 2 ans)
2°) Lacs des Juclar: je n'ai rien à ajouter sur ce qui a été dit dans le forum si ce n'est qu'il y a de grosses truites dans le grand(primer) 1H30 à 2H
3°)lac de la Isla:
Balade peut-être un peu moins facile mais de nombreuses truites et Saumons de fontaine; possibilité de camper 2H de marche voire plus tout dépend du chargement
4°) Cabana Sorda: balade de 2h environ assez facile on peut la démarrer de chez Antoine ou plus bas sur la route mais il n'y a pas beaucoup de place pour se garer.
beau lac, il y souffle souvent un vent violent. Assez fréquenté Beaucoup de beaux poissons (tr et sdf)
Je rappelle que le nombre de truites est de 8 par sortie; donc si vous partez plusieurs jours vous ne pourrez redescendre "que" 8 poissons.
La garderie est omniprésente et ne rigole qu'a moitié.
Essayez la mouche, c'est très amusant, aussi "rentable" que les autres pêches, et plus envoutant que de rester planté devant sa canne posée par terre.
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 16 nov 2004 - 13:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

merci autre choses a partir de quand peut on prendre le permis en Andorre pour la saison a venir svp icon_eek.gif
philou_c
Posts: 170
Pertinence:
message 16 nov 2004 - 19:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je ne suis pas certain qu'il soit dispo des le debut de l'année comme la peche en andorre n'est quasiment que l'equivalent de notre 1ere categorie et n'ouvre qu'en, mars. donc a cette periode ca doit etre bon. De toute facon, avant tout est gelé dans ce pays.
Pour canal Roges j'ai testé en effet ya 4 ans et on a pris de belles farios malgré la taille réduite du lac. J'ai trouvé Cabana Sorda un peu bizarre. Parfois ca mord plein pot et d'autres fois, rien du tout. et c'est bien vrai ya tjrs du vent dans ce cirque.
j'ai aussi testé l'etang de l'Illa (différent de l'Isla) qui est un grand lac de barrage completement perdu derriere le cirque des Pessons en haut de la belle vallée du Madriu. De n'importe quel endroit que l'on parte il faut minimum 3h30/4h et plutot bivouaquer. On n'avait vu personne pendant 2j en plein mois d'aout ! on se serait cru au Perou ! on avait peche de grosses farios et saumons. comme disait beb36 dans ce cas, gare a respecter les quotas de poissons car on y arrive parfois très vite. ou alors faut faire griller le soir au bivouac !!!!
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 16 nov 2004 - 19:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ça me donne envie d'y aller l'an prochain par la bas! icon_mrgreen.gif
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 17 nov 2004 - 14:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

merci acharne pour ces renseignment... si qqun d autre a des tuyau sur lacs ndorrans?..t icon_surprised.gif
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 17 nov 2004 - 14:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

merci philou c et beb 36 je voulais dire. a seb66 j dirais q moi aussi aimrais les essayer icon_lol.gif
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 17 nov 2004 - 15:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

philou_c a écrit:
une rude ariégeoise couverte de poils...

Tu vas te faire plein de copines, toi icon_cool.gif

Pyrenepeche

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.069s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
9 visiteurs (liste) en ce moment