Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Lac de Cambalès par Estaing

nounours
Posts: 1084
Pertinence:
Web: www
message 6 mar 2005 - 13:11 | Lac de Cambalès par Estaing  
Note du message: Notez ce message: down / up

Qui connait l'itinéraire exact pour aller de !!!Houns!!! de hèche aux Cambalès?
Faut-il passer par le Pourtet de Hèche ou un autre col est-il possible?

Dernière modification par nounours: 6 mar 2005 - 13:11
pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 6 mar 2005 - 14:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je suis comme toi je cherche le chemin mais dans l'autre sens !!!! à partir d'Embarrat - Pourtet ! attention aux versants nord avec des cols a plus de 2500m, en juin il reste encore pas mal de neige gelée !
une solution tu montes au pic de Bernat Barraü et tu n'as plus qu'a redescendre new_puppy_dog_eyes.gif
la vallée d'Estaing c'est derrière icon_wink.gif





_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 6 mar 2005 - 15:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le col entre Pourtet et Nère, c'est celui que je voudrais faire !!!


_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
nounours
Posts: 1084
Pertinence:
Web: www
message 6 mar 2005 - 15:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sur les cartes y'a un passage à 2700 m qui ne passe pas par le pourtet, est-ce que c'est pas plus rapide que par le pourtet?
monter au lac de bernat barrau c'est pas facile, nous on avez du se faire notre chemin, donc defois c'est assez aventureux! et puis c'est long en plus pour remonter ce pu.... de cirque

Dernière modification par nounours: 6 mar 2005 - 15:18
pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 6 mar 2005 - 16:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je pense qu'il n'y aucun passge de facile !
je vois sur la carte 3 passages

- col du Pourtet en venant du lac Nère d'Estaing

- col de !!!Bassia!!! ou de Bernat Barrau en venant du lac de Bernat Barrau pour ces passages j'ai déja vu des gens passer, mais souvent c'était pour faire l'un des deux sommets !!!Bassia!!! ou Bernat Barrau

- Col du Pourtet de Heche (pas facile soit disant !) descendre un peu en direction de la Peyre Saint Martin pour remonter au col de Cambalès 2692 et la tu auras tous les lacs du Cambalès dans la descente avec un chemin plus fréquenté icon_wink.gif

dans la journée c'est faisable mais je pense pas qu'on puisse prévoir de pêcher ! car la descente sur Estaing ou Cauterets est longue , longue longue ... tu connais la musique ....

l'an dernier j'ai rejoint Pourtet en partant du Cambasque, montée soutenue juqu'au col de la Haugade (1000 m de dénivellé icon_mrgreen.gif ) après c'est encore long, long, long surtout quand on mal aux jambes j'avais mis 3h 30 environ le retour le soir fut difficile ... et ponctué de quelques poses icon_neutral.gif
Les bergers connaisent très bien (enfin ceux qui restent !!!) il y a quelques passages connus que par quelqu'uns et ils te disent que pour voir si "ça passe" il faut regarder s'il y a des traces d'animaux ! (Izard , moutons, renard ...) mais toujours faire attention à la moindre plaque de neige icon_mrgreen.gif
j'aimerai bien passer par le col de Castet Abarqua (soit disant c'est plus cour)
il y aussi la brêche du Hourat et celle du Barbat pour revenir sur Estaing , on y voit souvent des moutons ! certains passages ne sont plus connus que par un seul berger qui le tient de son père qui lui même le tenait de son grand père mais ça se perd !!!!
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
nounours
Posts: 1084
Pertinence:
Web: www
message 6 mar 2005 - 16:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je vais demander autour de moi je pense qu'il y'en a qui savent
attention quand meme à ne pas trop suivre les traces d'animaux parsque défois ils s'empennent donc c'est aussi valable pour nous et puis on est pas des isards!
cela dit en passant par pic arrouy ça me parait un peu long, ainsi que par le poutet de hèche
il est ou exactement le col du pourtet?

Dernière modification par nounours: 6 mar 2005 - 16:21
pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 6 mar 2005 - 16:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

le col du Pourtet se trouve dans le prolongement du lac Long sur la photo ci dessus tu vois le versant Cauterets mais je ne sais pas si c'est le col qu'on voit ou s'il est plus à droite ? c'est ce passage que j'aimerai bien faire icon_wink.gif
après on peut revenir à la maison à pied .... je trouverais bien du monde où m'arrêter icon_wink.gif
dans l'autre sens il te faut une adresse à Cauterets ou alors tu reviens par le col d'Ilhéou en passant d'abord par la Haugade icon_wink.gif
Il y a aussi les deux refuges Wallon et Ilhéou autrefois le premier c'était pour les bergers car il y avait du monde la haut en été icon_rolleyes.gif maintenant ça a bien changé !
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
Gege
Posts: 195
Pertinence:
message 6 mar 2005 - 17:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'avais rejoint la peyre une anneé par le pourtet de heche et tu n'a plus que basculer sur les cambales.Ce n'est pas le plus court il vaut mieux passer par suyen et bascules ensuite ou alors passer par cauterets
pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 6 mar 2005 - 17:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

j'avais oublié ce passage ! effectivement la Peyre par Suyen c'est plus facile que le Pourtet de Heche !!!
le col de Cambales je ne connais pas mais comme c'est Cauterets , tu as un chemin bien balisé icon_wink.gif

Ci dessous le Col du Pourtet (passage supposé !) en venant d'Embarat car je ne l'ai toujours pas fait , le lac long doit être derrière icon_wink.gif



_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Gege
Posts: 195
Pertinence:
message 6 mar 2005 - 18:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ce que l'on fait souvent quand on va pecher les Cambales sur plusieurs jours,on se fait emmener par les femmes au pont d'Espagne et l'on revient par la Peyre direction pla d'Aste et Arrens....Cela te permet de pecher les lacs du bas.et les lacs des cretes..Je trouve que la montée est plus facile par cauteret ,et la descente plus belle par Aste..
nounours
Posts: 1084
Pertinence:
Web: www
message 6 mar 2005 - 20:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ça à l'air pas mal de passer par suyen, est ce que c'est long?
cet été je vais quand meme essayer de passer par un col (si on peut appeler ça un col, disons plutot une brèche) et je vous direz si c'est plus rapide et pas trop dangereux. Vu les cartes ça à l'air possible, l'inconnue c'est ce qu'il y a de l'autre coté, coté cambalès, normallement j'atteri entre peyregnets de cambales et les lacs de cambalès (vers les dernier lac, altitude approximative 2400 m), quelqu'un sait comment c'est?
problème inverse pour le lac long
j'ai pas encore de femme pour m'ammener au pont d'espagne et j'ai pas envie de payer le parking donc je m'en remer à mes jambes et puis ça fait une bonne balade icon_mrgreen.gif


Dernière modification par nounours: 6 mar 2005 - 20:48
totocab
message 5 aou 2010 - 19:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour

Je suis en train de préparer une randonnée dans le coin et j'envisage de passer de la vallée d'Estaing aux lacs de Cambalès par le Pourtet de Hèche puis par le col de Cambalès.

Avez-vous déjà passé pas là? Ou savez-vous si sa passe?

Merci de votre aide
nounours
Posts: 1084
Pertinence:
Web: www
message 6 aou 2010 - 00:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Rebonjour à tous!!!!!!

Voici ce que j'avais fait il y a deux ans!
Bon courage c'est costaud quand on est chargé!
Le passage par le col du pourtet est possible.

http://azunpeche.free.fr/arrens_cambales_estaing.html


_________________
Nounours et les lacs du val d'azun
http://azunpeche.free.fr
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 6 aou 2010 - 09:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

salut nounours !!

ça faisait un moment .... !! sm6.gif

superbe rando , bravo !! icon_cool.gif
_________________
JOS65
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 aou 2010 - 09:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Magnifique, Nounours sm6.gif
Et c'est sympa de te lire à nouveau icon_wink.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
mounge64
Posts: 2886
Pertinence:

Groupes: 1
message 8 aou 2010 - 21:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Sympa cette rando icon_wink.gif
_________________
si tu peches en montagne t' échappes à la mèr e
yvandré *
Posts: 1849
Pertinence:
message 13 aou 2010 - 21:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

dez mat nounours
fuck.gif sm6.gif de nous faire partager ces randos
casquette-ldp.gif lys.gif casquette-ldp.gif lys.gif
_________________
La vie est comme le bon Pain, il faut mordre dedans avec envie
Changer ce qui peut l'être et accepter ce que l'on ne peut modifier.
Maloin , Breton & Pyrénéen dans l'âme et le coeur .
Kénavo
Yvandré - Touilleur de marmite Bio
tihi29
Posts: 367
Pertinence:
Web: www
message 20 aou 2010 - 16:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pffff ! superbe, quelle collection de lacs sur cette boucle... icon_eek.gif
yoann.64
Posts: 84
Pertinence:
Web: www
message 13 aou 2011 - 20:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour a tous,

Je reviens de deux jours de rando, l'idée était d'aller au lac d'opale a partir du pla d'aste (j'avais pas envie de mettre le moindre centime dans ce p.... de parking honteux et scandaleux du pont d'espagne).

Donc départ du lac de Suyen direction port de la Peyre st Martin.
Bivouac au port de la Peyre St Martin (il ya quelques bon emplacement passé le col).
Lendemain départ de la Peyre 7h30 environ arrivée col de Cambalès 9h.
Descente au lac d'opale, arrivée 10h30 (petit coup au moral d'avoir descendu tout cela et donc d'avoir a le remonter ensuite).
Repartit du lac d'opale environ 11h30 arrivée 13h au col de Cambalès.
Descente longue mais bonne, arrivée plaa d'aste 17h bien crevé tout de même.

C'est faisable mais je pense que si on veut prendre le temps de bien apprécier le paysage et pêcher il faut prévoir sur trois jours, un pour y aller, un pour pêcher et se reposer et un pour le retour.

Je posterai le lien du topo de la rando dès qu'il sera terminé.


Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.146s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
14 visiteurs (liste) en ce moment