je pense qu'il n'y aucun passge de facile !
je vois sur la carte 3 passages
- col du
Pourtet en venant du lac
Nère d'Estaing
- col de !!!
Bassia!!! ou de Bernat Barrau en venant du lac de Bernat Barrau pour ces passages j'ai déja vu des gens passer, mais souvent c'était pour faire l'un des deux sommets !!!
Bassia!!! ou Bernat Barrau
- Col du
Pourtet de Heche (pas facile soit disant !) descendre un peu en direction de la
Peyre Saint Martin pour remonter au col de Cambalès 2692 et la tu auras tous les lacs du Cambalès dans la descente avec un chemin plus fréquenté
dans la journée c'est faisable mais je pense pas qu'on puisse prévoir de pêcher ! car la descente sur Estaing ou Cauterets est longue , longue longue ... tu connais la musique ....
l'an dernier j'ai rejoint
Pourtet en partant du Cambasque, montée soutenue juqu'au col de la Haugade (1000 m de dénivellé

) après c'est encore long, long, long surtout quand on mal aux jambes j'avais mis 3h 30 environ le retour le soir fut difficile ... et ponctué de quelques poses
Les bergers connaisent très bien (enfin ceux qui restent !!!) il y a quelques passages connus que par quelqu'uns et ils te disent que pour voir si "ça passe" il faut regarder s'il y a des traces d'animaux ! (Izard , moutons, renard ...) mais toujours faire attention à la moindre plaque de neige
j'aimerai bien passer par le col de Castet Abarqua (soit disant c'est plus cour)
il y aussi la brêche du Hourat et celle du Barbat pour revenir sur Estaing , on y voit souvent des moutons ! certains passages ne sont plus connus que par un seul berger qui le tient de son père qui lui même le tenait de son grand père mais ça se perd !!!!