Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Quel lac choisir dans les Pyrénées (64) pour rando VTT

wilfried
message 29 juil 2010 - 21:01 | Quel lac choisir dans les Pyrénées (64) pour rando VTT  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour,
je cherche des infos, car je ne sais pas trop quel lac choisir pour faire de belles rando en VTT.
Je recherche des sentiers balisés(voudrait pas me perdre), avec un camping ou aire pour stationner avec mon camping car.
Merci d'avance pour votre aide
Wilfried
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 29 juil 2010 - 21:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

il y a des magazines voir meme des sites internet qui traitent de ce genre de sujets ! (rando-vtt-campingcar-montagne)

ici c'est plutot rando a pied .......... icon_wink.gif
_________________
JOS65
yvandré *
Posts: 1849
Pertinence:
message 29 juil 2010 - 21:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Dez mat
jos a écrit:
ici c'est plutot rando a pied .......... icon_wink.gif
moi j'aurais plutôt tendance à laisser traine de grosses ronces sur le sentier ,beaucoup de vetetiste se croient tout permis sur les sentiers en déboulant comme des malade,on a les mêmes en Bretagne sur les sentiers côtiers et pourtant c'est interdit sm4.gif human.gif ork.gif

Dernière modification par yvandré *: 29 juil 2010 - 21:35
_________________
La vie est comme le bon Pain, il faut mordre dedans avec envie
Changer ce qui peut l'être et accepter ce que l'on ne peut modifier.
Maloin , Breton & Pyrénéen dans l'âme et le coeur .
Kénavo
Yvandré - Touilleur de marmite Bio
christophe65
Posts: 892
Pertinence:
message 29 juil 2010 - 22:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je me souviens d'une montée au lac d'Ilheou, pourtant dans le Parc National, où j'avais du sauter hors du sentier pour éviter deux VTTistes qui descendaient à fond.
Je pratique souvent le VTT mais pas en montagne. A mon avis il y a des coins pour la marche et d'autres pour le vélo. Le mélange peut être dangereux....
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 juil 2010 - 00:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

D'autant plus que les vététistes ont la fâcheuse habitude de balancer les emballages de barres de céréales et autres n'importe où icon_exclaim.gif icon_evil.gif
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
badboy331
Posts: 3
Pertinence:
message 30 juil 2010 - 08:26 | Réponse aux intolérants  
Note du message: Notez ce message: down / up

ok, merci pour les réponses de certains, quant aux autres les médisants....les voitures vous dérangent, les motos vous dérangent, les camping car vous dérangent et même les vélos vous dérangent, si je fais du VTT, c'est par amour de la nature, comme vous, mais je pense que nous sommes plus tolérant, la seule chose que vous appréciez, c'est vous même........vive la france !

PS : la TRES grande majorité des vététistes garde leurs papiers de céréales dans leur poche pour les mettre à la poubelle.......tout comme vous :-(

Je pense qu'il serait tant d'arrêter de généraliser. En VTT, il n'y a pas que la descente, il y a aussi la randonnée, les sentiers praticables ne vous appartiennent pas messieurs.

[contenu retiré]

Edit Cedric09 :
1/ On lit les règles du forum et on les respectent
2/ On se présente ICI
3/ Après avoir tout cela tu pourras poser des questions.

En résumé, avant de vouloir de donner des leçons ici, tu respectes avant tout les règles.


MERCI




Dernière modification par Cedric09: 30 juil 2010 - 20:30
PHG
Posts: 139
Pertinence:
message 30 juil 2010 - 11:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

rohh, vous l'avez mis en colère icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
armagnac
Posts: 205
Pertinence:
message 30 juil 2010 - 12:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up


http://www.vtt64.com/

Tu devrais trouver ton bonheur icon_biggrin.gif
badboy331
Posts: 3
Pertinence:
message 30 juil 2010 - 13:34 | merci Armagnac  
Note du message: Notez ce message: down / up

merci Armagnac pour ton intelligence, elle fait plaisir à voir [contenu retiré]

Pour répondre à PHG, je ne suis pas en colère mais la connerie m'insupporte, je vois souvent des randonneurs pédestres sur NOS sentiers(ceux que nous ouvrons nous dans les bois avec l'autorisation des propriétaires, donc, nous ouvrons et nous nettoyons, le faite vous, vous ?), et nous les insultons pas comme certains le font ici, il existe "Le golf pour tous", il devrait y avoir "La nature pour tous".

Suis pas pratiquant, mais il me semble que dans la bible, il y a un passage qui dit "ne pas faire aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'autrui te fasse", je laisse méditer certains sur cette phrase, sans vouloir passer pour un donneur de leçon. La tolérance est un gage d'intelligence que certain ne connaitrons jamais.


Bon on va pas jouer longtemps. j'espère que ton prochain message sera une présentation et non pas un post sujet à polèmique
sm6.gif



Dernière modification par Cedric09: 30 juil 2010 - 20:34
j-phi65
Posts: 853
Pertinence:
Web: www
message 30 juil 2010 - 18:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est un site sur la rando en montagne ( à pied ), pas sur le VTT.
Toi, t'arrive avec tes grands sabots!! Aucune présentation et tu demande des renseignements pour une rando VTT . Tu nous a vu à vélo, sur nos reportages photos???? icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
T'as pas frappé à la bonne porte, je crois!!!!
encore un casse ..... icon_rolleyes.gif


Dernière modification par j-phi65: 30 juil 2010 - 18:11
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 juil 2010 - 18:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci J-phi !

Effectivement nous parlons Montagne avec un grand M et monter en panier de remontée mecanique pour redescendre comme un cabour, pourquoi pas mais les sentier type GR10 ne sont pas fait pour cela.
Je pense que tout le monde en convient. Pour la moyenne montagne où le denivellé pour les VTT est déjà largement assez selectif le probleme ne se pose pas, ce ne sont pas les même chemins. Nous ne les frequentons pas sac a dos/bivouac/cannes a peches dans le dos limitant nos déplacements de marcheurs.
S'effacer rapidement sur un gr et là oui, c'est l'entorse assurée, et alors bonjour le retour au parking qui peut se compter en heures !! icon_evil.gif . Il est vrai que maintenant certains ont le GSM rapide pour appeller le PGHM, mais ils ne sont quand même pas fait pour cela !

Dernière modification par bardamu47: 2 aou 2010 - 14:11
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
fab09
Posts: 178
Pertinence:
message 30 juil 2010 - 19:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Disons à la décharge de ce monsieur que le site et le forum s'appellent "Lacs des Pyrénées"; ceci peut induire en erreur (mais mon post n'as pas pour but de le remettre en selle icon_mrgreen.gif )
Mais quand on s'inscrit sur un forum, c'est avant tout pour participer, échanger. Pas pour glaner des infos et dire tchao. La démarche est basée sur le partage, pas sur le pompage. Aussi si l'on parcourt un peu les sujets, on se rends vite compte que ce type de demande est hors sujet. Si en plus on se permet dés le deuxième post de juger tout le monde et d'adresser des conseils de tenue à tout ceux qui prennent la peine de répondre... icon_eek.gif là je crois qu'il déraille icon_mrgreen.gif
A bon entendeur (de chaine), salut ouep.gif
Aure
Posts: 523
Pertinence:
message 30 juil 2010 - 20:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il demande une info. Si vous voulez lui donner, vous répondez. Si vous estimez qu'il la mérite, vous lui donnez. Sinon vous ne répondez pas. Personne n'oblige personne à répondre. C'est aussi simple que cela, non! mais le principe selon lequel je te donne une info en contrepartie d'une autre est limite. C'est du chantage ou quoi ?!!!

Ou avez vous vu qu'un forum était fait pour échanger. Un forum est fait pour une seule chose : communiquer.

fab09
Posts: 178
Pertinence:
message 30 juil 2010 - 20:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
Ou avez vous vu qu'un forum était fait pour échanger. Un forum est fait pour une seule chose : communiquer.
Ah, c'est vrai que communiquer n'est pas un échange. Tu communique tout seul toi ? icon_rolleyes.gif

Citation :
mais le principe selon lequel je te donne une info en contrepartie d'une autre est limite. C'est du chantage ou quoi ?!!!
Le principe n'est pas une info en échange d'une autre. Le principe est participatif : j'emmène, je prends, j'échange.

Citation :
Personne n'oblige personne à répondre

Rassure moi, personne n'interdit de donner son avis fish4.gif

Dernière modification par fab09: 30 juil 2010 - 20:24
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 30 juil 2010 - 20:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bon on ne va pas repartir sur des polémiques qui ont déjà eu lieu ici et qui ont largement déviées du mauvais côté.
Si ça dévie trop, on verrouillera le sujet

icon_wink.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Aure
Posts: 523
Pertinence:
message 31 juil 2010 - 00:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Fab, j'utilisais le verbe échanger selon la signification que tu lui a donné a ton avant dernier post. Si effectivement tu voulais utiliser le verbe échanger dans son sens communicatif, alors, n'y a pas plus con que cette phrase :
fab09 a écrit:

Mais quand on s'inscrit sur un forum, c'est avant tout pour participer, échanger.

Ou donc as-tu vu qu'il n'échangeait pas ?... une question pour une réponse.


Pour ne pas dévier trop du sujet initial, ne nous plaignons pas des VTTistes. Qu'ils utilisent les sentiers déjà existants, GR ou autres, ils ne dérangent la nature pas plus que nous. Allez voir les quads en Espagne, vous verrez, vous adorerez nos VTT.


Dernière modification par Aure: 31 juil 2010 - 00:59
fab09
Posts: 178
Pertinence:
message 31 juil 2010 - 14:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Communiquer : Rendre commun à, faire part de, transmettre. Il signifie aussi Donner communication de quelque chose, faire connaître, échanger des points de vue.

Aure, mes propose semblent clair, et ce depuis le premier post. Partager, participer, échanger... les mots parlent d'eux même.
La notion que je défends est simple : on ne débarque pas sur un forum, sans présentation, sans avoir jamais participer, pour demander une info et se barrer avec. Ce genre de démarche, si elle est à l'image de l'époque que nous vivons, me gonfle profondément. C'est à l'image des posts que nous voyons parfois, «  cherche lac max 1h de marche, avec truites géantes e terrain plat pour planter la tente. »
Alors quand ta mauvaise foi tente de transformer cela en "chantage", je trouve cela malhonnête.

Citation :
alors, n'y a pas plus con que cette phrase

Je te remercie de nous monter l'étendue de ton vocabulaire, et la force de tes arguments Aure. Mais je ne suis pas sur ce forum pour y « échanger » des insultes. Merci de rester correct.

Citation :
Bon on ne va pas repartir sur des polémiques qui ont déjà eu lieu ici et qui ont largement déviées du mauvais côté.
Si ça dévie trop, on verrouillera le sujet

sm6.gif Dont acte Cédric, tu as raison. Je m'abstiendrai donc de continuer la polémique sur ce post (sauf pour répondre à des insultes).
j-phi65
Posts: 853
Pertinence:
Web: www
message 31 juil 2010 - 17:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Cedric a raison!!! ça ne sert a rien de polémiquer la dessus icon_rolleyes.gif Ce pauvre gars n'est pas le premier et ni le dernier à venir demander des infos, de la sorte. icon_evil.gif icon_evil.gif
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 31 juil 2010 - 23:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

La vallée du Quioules icon_exclaim.gif
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
patrick65
Posts: 1906
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er aou 2010 - 00:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Rencontré en 2007 au Bastanet ...



J'ai trouvé ça plutôt rigolo ... icon_lol.gif ... ils étaient à pied de toute façon, et en plus devaient porter le vélo. icon_lol.gif

Dernière modification par patrick65: 1er aou 2010 - 00:03
_________________
Là où il y a une volonté, il y a un chemin ...


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.127s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
10 visiteurs (liste) en ce moment