Cette vidange totale donnait l'occasion de constater scientifiquement, au moment où se met en place la gestion patrimoniale les effets des lâchers successifs d'espèces différentes de salmonidés sur ce type de lac de barrage.
Nul doute que l'AAPPMA de Siguer (à fond pour la réciprocité... chez les autres
semble t-il) et la remarquable fédé du 09, aidée par l'ONEMA ont saisi cette occasion
J'allais oublié
Avec peut être une aide de financement du club halieutique et de leurs copains (pour le moment...) de la FNPF...
Je serais curieux de connaître les résultats de tous ces lâchers, en particulier sur la belle souche de fario qui colonise le ruisseau en amont du lac.
Je complète avec les quatorze dernières années de lâchers où on remarquera la grande cohérence...
Il serait intéressant de savoir ce qui se reproduit par exemple.
Les TAC étaient je crois de souche Bouillouse.
Source doc de la fédé 09 :
1996 : TAC 4000
1998 : TAC 1200 - OC 1000
2000 : cristi 1000 - OC 320
2002 : cristi 1000 - TAC 1000
2004 : 3000 TF - 250
cristi
2006 : 3000 TF
2008 : normalement passage ensuite en gestion patrimoniale donc la fédé et l'AAPPMA locale estiment que le milieu est conforme (non dégradé) et que les poissons peuvent se reproduire, se nourrir et vivre normalement... sans eau.
La mise à sec va permettre aux poissons de retrouver les frayères ancestrales noyées sous des mètres d'eau...
Dernière modification par SPO: 20 avr 2010 - 23:41_________________
On a les poissons qu'on mérite...