Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Vidange étang de Gnioure

lacs perdus
Posts: 29
Pertinence:
message 15 juin 2010 - 15:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oui mais quand tu es à la Unarde, c'est Monescur que tu surplombes et Brouquenat est quand même bien derrière toi au nord ouest. Il devra donc rebrousser chemins sur les crêtes pour amorcer sa descente vers Brouquenat.

Le problème ne se pose pas pour moi car quand je suis sur cette crête, je finis toujours par descendre du même côté, vers Mille Roques icon_cool.gif fario_1.gif

Dernière modification par lacs perdus: 15 juin 2010 - 15:56
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 15 juin 2010 - 16:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il est possible que cristian en definitive n'aille pas jusqu'a la unarde (qu'il cite par erreur ?) s'il veut redescendre vers la jasse de brouquenat (face a auruzan et au chemin de gnioure donc). Cette descente vers la jasse ou pour les locaux le coin des marmotte est souvent ecobué.

Aller du pas de l'escalier au cimitiere rallongerait inutilement meme si ça passe sous le pic beze, bien qu'il n ' y ai que des lascar comme riri pour y passer :mrgreen:. En tout cas on ne risque pas de rencontrer grand monde par ces chemins !!! icon_mrgreen.gif



Dernière modification par bardamu47: 16 juin 2010 - 09:56
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
cristian
Posts: 26
Pertinence:
message 15 juin 2010 - 20:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

En fait, je passe habituellement par la cabane de la Unarde (celle du berger Loïc) et je pique sur Monescur, puis j'arrive à la cabane de Brouquenat. Y a un passage que je perds parfois, mais ça passe ; par contre, ça descends sec et les genoux en prennent un coup si on est chargé !
Mais je suis déjà passé par le col de Bayle (en direction du pic de midi de Siguer), où le berger Fabien a sa cabane (en rondins) et je descends en diagonale pour arriver en face du chemin d'Auruzan (et je traverse le coin des marmottes !)

Et c'est vrai qu'on ne rencontre pas grand monde par là, à part des bergers et des éleveurs !



lub *
Posts: 455
Pertinence:
message 1er juil 2010 - 21:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Quelques photos des travaux de maintenance de Gnioure trouvées sur le net (en attendant des photos "LDP") :
Apparemment, y a du boulot ... :!:
http://www.uneriviereunterritoire.fr/galeries/chantier-sur-barrage-de-gnioure

Dernière modification par lub *: 4 juil 2010 - 16:13
_________________
... Si la cause est bonne, c'est de la persévérance ... Si la cause est mauvaise, c'est de l'obstination ...
lub *
Posts: 455
Pertinence:
message 11 juil 2010 - 19:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Un peu plus de précisions :
http://www.ariege****.com/ariege/actualites_economie/2010/20964/travaux-de-titans-sur-le-barrage-de-gnioure.html
La remise en eau a donc déjà commencé ... icon_exclaim.gif
J'espère qu'ils ne font pas trop tomber de matos, de béton ... icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif

Notons que notre pastou Arsène et ses goueilles font partie du paysage en attendant, pour bientôt l'estive des Llassiès.

Dernière modification par lub *: 12 juil 2010 - 11:56
_________________
... Si la cause est bonne, c'est de la persévérance ... Si la cause est mauvaise, c'est de l'obstination ...
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 11 juil 2010 - 19:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sm6.gif Merci de ces recherches qui confirment que m'a dit Arsene le WE Dernier a propos des personnels du chantier. !!

il y dort ce soir a coté de leur campement, avec.... ses moutons ( Non ! Ced ! new_2gunsfiring_v1.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif )

Dernière modification par bardamu47: 11 juil 2010 - 19:50
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
Chris09
Posts: 1319
Pertinence:
message 2 oct 2012 - 19:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

http://www.ariege****.com/ariege/actualites_economie/2012/53139/haute-ariege-edf-a-la-pointe-de-la-technologie-pour-securiser-ses-barr.html
_________________
La Nature est un livre sublime que nous ne devons pas nous lasser de lire.
petit-pied31
Posts: 322
Pertinence:
message 4 oct 2012 - 17:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Un autre article:

http://www.ariege****.com/ariege/actualites_economie/2012/53185/barrage-de-gnioure-une-base-vie-a-2000m-d-altitude.html
_________________
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit. (Oscar Wilde)
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 4 oct 2012 - 17:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_biggrin.gif On voit au début les Tarasconnaises d'Arsene.
Julie et le cuisto Christophe n'ont pas dit qu'ils étaient un peu fan des patous qui ont bien compris où étaient la cantine !! icon_mrgreen.gif .

Le chantier est là pour deux ans et les ouvriers vont devenir de sacres marcheurs a force de descendre et de remonter (au barrage mais aussi le Bouychet, le We !!) car les hélicos c'est surtout pour le matos, la bouffe, les huiles....:mrgreen: )

Par contre petit bémol ou complément.
- Gnioure et les autres lacs participent activement a l’étiage de la Garonne mais ce n'est pas que pour l’agriculture et l'eau potable.. ne pas oublier le refroidissement de ... GOLFECH !! (bizarre qu'il ait omis cela le barbu !)

- Des locaux ? té, ils parlent portugués maintenant ??? (des gars bien courageux toutefois, éloignés de leur famille !). Mais pour être tout a fait juste, une "locale" du Vicdessos vient d’être embauchée pour aider le cuisto.

Dernière modification par bardamu47: 4 oct 2012 - 19:34
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 4 oct 2012 - 19:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

1 femme pour 50hommes c'était un peu juste, ils en embauchent donc une 2eme icon_mrgreen.gif

Dernière modification par Cedric09: 4 oct 2012 - 19:37
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 oct 2012 - 13:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il y a aussi les "chefs" et c'est ..une chef, qui coordonne tout cela !!!
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets Étang de Gnioure [pages: 1 ... 4]
forum-sujets Etang Blaou et Gnioure [pages: 1 ... 6]

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.095s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
9 visiteurs (liste) en ce moment