Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Petite escapade en Ecosse

adamreith *
Pertinence:
message 6 oct 2009 - 17:34 | Petite escapade en Ecosse  
Note du message: Notez ce message: down / up

Cà fait un bail que je n'y avais pas mis les pieds mais le Ryanair Carcassonne - Edimbourg + une voisine Ecossaise ... Donc près de chez son père j'avais cherché un endroit pour tenter une fois le saumon et j'ai posé la question sur gobages.com. Pas de réponse alors après l'avoir fait moi même je me suis répondu ici : http://www.gobages.com/forum-mouche/read.php?14,332667.

Puis départ pour le nord ouest ou on a été hébergé dans 2 endroits incroyables près de Ulapool et à Stoer. Hélas nous avons eu droit à une vraie tempête et lancer une ligne relevait de l'exploit sauf un jour ou j'ai pu partir faire quelques lacs ( hill lochs ) et là je dois dire que c'est parfait pour les amateurs de LDP. Il faut une paire de bottes ( on ne marche que sur bruyère et tourbe ) de quoi s'abriter de la pluie, la carte d'état major et devant vous ce sont des heures d'exploration, des centaines de lacs, et ... des truites. Tous les lacs en principe en ont. Même principe que chez nous : plus c'est loin meilleur c'est ! Elles sont plutôt petites mais une bonne surprise est toujours possible.

Une petite idée de la zone :

A mon sixième lac enfin une belle jaune de 30 cms :

Je recommande chaudement ( enfin là j'exagère car j'ai même eu des averses de neige ) icon_cool.gif

Dernière modification par adamreith *: 6 oct 2009 - 17:36

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Obiou
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 oct 2009 - 17:44 |  

pas trop de midges ?
Pertinence:

message 6 oct 2009 - 21:33 |  

On se paye du bon temps ADAM icon_cool.gif T'as bien raison ,ça dépayse icon_cool.gif
Pertinence:
message 6 oct 2009 - 22:10 |  

Obiou a écrit:
pas trop de midges ?

C'est vrai j'avais oublié ce "détail" ( il faut les avoir subi pour comprendre ... ) mais la saison était finie pour eux aussi icon_cool.gif
adamreith *
Pertinence:
message 6 oct 2009 - 22:45 |  

Obiou a écrit:
pas trop de midges ?

C'est vrai j'avais oublié ce "détail" ( il faut les avoir subi pour comprendre ... ) mais la saison était finie pour eux aussi icon_cool.gif
bernard
Pertinence:
Web: www
message 22 sep 2011 - 19:05 |  

Moi aussi, j'y suis allé de mon petit voyage en Ecosse avec quelques belles randonnées vers des Lochs.
Impossible d'être exhaustif, il y en a des milliers: certains sont même dans des paysages de montagne avec des cirques.

Une petite sélection d'images

https://picasaweb.google.com/111675044431834386736/Ecosse_2011?authkey=Gv1sRgCO3BheiLpZ-_bQ#

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
bardamu47
Pertinence:

message 22 sep 2011 - 19:15 |  

ca donne envie !
comment cela se passe pour l'autorisation de peche ?
Pertinence:
message 23 sep 2011 - 08:06 |  

Citation :
comment cela se passe pour l'autorisation de peche ?

Il faut acheter une carte de pêche à l'association locale voire à un propriétaire. Certaines associations gèrent de nombreux lochs comme celles d'Assynt à Lochinver, la carte de pêche pour la journée se prend à l'office du tourisme tout simplement.
bardamu47
Pertinence:

message 23 sep 2011 - 08:26 |  

Pitain ! Il y aurait peut être matière a organiser un de ces quatres une petite escapade LDP a partir de Carcassonne ... Non !?

Dernière modification par bardamu47: 23 sep 2011 - 08:26
Pertinence:
message 23 sep 2011 - 08:56 |  

Pourquoi pas?
Mon regret pour la pêche est de n'être resté qu'une nuit à Newton Stewart (au SW de Glasgow), donc la journée entière a été consacrée à une randonnée dans le National Forest Park. Le dépliant et le site de l'association de pêche local font envie notamment le loch Dee.

http://www.nsaa.org.uk/page4.html

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2024 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.096s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
40 visiteurs (liste) en ce moment