C'est excellent !

:merci:
On pourrait rajouter que :
-Pour ceux qui n'aiment pas camper car le sol est dur, la tente et la bouffe lourdes à transporter, il existe des refuges gardés, qui sont d'ailleurs magnifiques avec leurs panneaux solaires et se fondent admirablement bien dans le paysage pyrénéen.
Ils ont même le téléphone, car il faut réserver, le nombre de place étant limité.
On y dort très bien la nuit si l'on apprécie :
-Les odeurs de bouc.
-La douce harmonie d'un concorde au décollage.
-Se coucher comme les poules.
Attention, certains sont tout de même à 4 heures de marche, il n'y a pas de 4x4 navette comme dans les encatats en Espagne... Mais le projet est à l'étude.
Autre remarque à propos du balisage : Comme il est impossible au syndicat d'initiative de mettre un panneau indicateur tous les 100m (pour des raisons évidentes de temps et de coût)ces derniers ont utilisé de la peinture.
Rouge et blanche indiquant un GR.
Autres couleurs, notamment le jaune et même du bleu. (clair)
On utilise aussi des cailloux soigneusement empilés, que l'on appelle des
cairns. Ces cailloux ne sont pas à confondre avec les éboulis, qui en principe sont un peu plus gros, et disposés un peu plus en vrac.
Il n'y a pas que dans l'eau des lacs que l'on trouve des animaux, (êtres vivants inférieurs qui n'ont pas la chance de penser comme nous, les humains) on en trouve aussi dans les forêts, au dessus dans les pâturages, encore au dessus dans les éboulis (très rarement sur les
cairns) et sur les crêtes, et même aussi dans le ciel.
Seulement voilà, ils sont sauvages... Et ils foutent le camp si l'on fait du bruit... Ou si votre chien tenu ou pas en laisse aboie toutes les trente secondes.
A propos de chiens qui aboient, vous me direz qu'avec toutes les caravanes qui passent...
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.