Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: claquage mollet

cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 4 aou 2009 - 11:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Barda, mon propos précédent ne sous estimait en aucun cas tes compétences professionnelles ! Il ne faisait que relater une réalité, certes, j'ai simplifié, je l'admet, mais cela reste une synthèse correcte !

J'ai commencé le sport à 7-8 ans et j'ai arrêté à l'âge de 33 ans, j'ai été victime 5 fois de déchirures musculaires, ce qui n'est pas un gros ratio par rapport à mes années de pratique, aucunes autres blessures hormis celle qui à mis un terme à ma petite carrière sportive............ Je ne pense donc vraiment pas que le faît de changer de toubib aurait pu m'éviter ce genre de désagremment commun à la pratique du sport ( mal pratiqué par un amateur comme moi ) !

En outre, tout sportif même amateur, sait que sur n'importe quel hématome sous cutâné, compression / glaciation est la première chose à faire icon_wink.gif
_________________
ara i sempre
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 4 aou 2009 - 11:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pas de problème, j'avais bien compris.
C'est tres bien que les sportifs aient connaissance de ces principes qui sont souvent malheureusement utiles dans le sport quel qu'il soit.
Je vois encore certains "soigneurs" faire dans l'immédiat plus de dégâts qu'autre chose, mais effectivement la culture du soin est de plus en plus connue et bien connue par les sportifs, beaucoup de revues sportives ouvrant leurs colonnes a divers conseils dans ce domaine.

Les rugbymen ont souvent une puissance musculaire supérieure a la normale (même les amateurs) et les lésions sur ces muscles hypertrophiés sont a prendre en considération.
Et puis nous n'avons parlé jusqu'à présent que de l'accident aigüe.
La remise en puissance est aussi importante que les premiers soins. Et là toute l'intérét actif du kiné où massages profonds, etirements, reprogrammation musculaire doivent etre savamment dosé.
Tout cela est barbant, faut l'avouer et un peu longuet. De ce fait on bâcle souvent un peu tout cela, s'exposant in fine a des rechutes...Les sportifs sont souvent des gens impatients icon_smile.gif . On les comprend, mais il faut bien que quelqu'un leur dise comment il "faudrait" faire pour se mettre en meilleure position pour réparer cet accident !!!! icon_smile.gif

Dernière modification par bardamu47: 4 aou 2009 - 14:15
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
j-phi65
Posts: 853
Pertinence:
Web: www
message 4 aou 2009 - 12:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il te faut beaucoup du repos, de bons massages par un ou une bon Kiné!!! Et ça passe tout seul en 3 à 4 bonnes semaines. Va voir un Kiné, c'est le meilleur remede à ce genre de blessure!!! Maintenant, ils soignent le mal par le mal ( ondes de choc, ultra-song, massage en profondeur... ) ça fait mal, mais ça marche!!!!

Dernière modification par j-phi65: 4 aou 2009 - 12:05
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 4 aou 2009 - 14:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour modérer le propos de jean phi, puisqu'on est dans la pedago...le kiné oui mais apres.... Apres un diagnostic exact (clinique+ou- echo) qui va diriger le traitement en fonction des lésions.
Mais encore une fois le traitement de "choc " sans diagnostic et immédiatement appliqué est responsable de tout les problèmes récurent des lésions dés qu'elles sont un peu sérieuses. Sur les simples contractures ou élongations cela passera mais sur une déchirure importante cela conduit a l'hématome calcifié et a la chirurgie.
Sur de telles lésions le kiné n'intervient activement qu'une fois l'hématome recolonisé par les fibres musculaires. Avant, s'il intervient, c'est en douceur !
Cryotherapie, pressotherapie bien conduite, début des étirements quand cela sera le moment...reprogrammation musculaire...Tout cela nécessite donc une attitude "professionnelle" , vous le valez bien icon_mrgreen.gif .
Onde de choc,ultrasons n'ont pas prouvé leur efficacité en aigüe sur ces lesions et beaucoup de sportifs ont été "achevé" par des moyens peu conventionnels ( brulures, augmentation douleur, rétraction ect ect). Et ça c'est de la pratique, du vécu !!

Bon et notre quinqua de pahu icon_mrgreen.gif
Où en est il ??

Dernière modification par bardamu47: 4 aou 2009 - 17:19
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
j-phi65
Posts: 853
Pertinence:
Web: www
message 4 aou 2009 - 18:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

T'as raison Barda. Désolé, j'avais oublié la prescription par un toubib. C'est beaucoup mieux pour les remboursements de la sécu et mutuelle....
bat65 *
Posts: 1883
Pertinence:

Groupes: 1
message 4 aou 2009 - 21:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Barda toubib ????? je croyais qu'il était sorcier icon_mrgreen.gif
_________________
Un toy noun cragn qué Diou, et péricle, e erà lid
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 4 aou 2009 - 21:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_biggrin.gif Bon puisque certains en redemandent !


:magicien: Voici les prévisions des moments favorables pour la peche dans les environ de pau pour le WE prochain! (pas terrible icon_cry.gif )

icon_mrgreen.gif

Dernière modification par bardamu47: 4 aou 2009 - 21:46
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
bat65 *
Posts: 1883
Pertinence:

Groupes: 1
message 4 aou 2009 - 21:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Trés bon au contraire, les troupeaux de bisons arrivés du nord vont repartir icon_mrgreen.gif
_________________
Un toy noun cragn qué Diou, et péricle, e erà lid
mounge64
Posts: 2888
Pertinence:

Groupes: 1
message 4 aou 2009 - 22:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Et les locaux dans le 65 icon_mrgreen.gif
_________________
si tu peches en montagne t' échappes à la mèr e
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 4 aou 2009 - 22:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bardamu47 a écrit:
icon_biggrin.gif Bon puisque certains en redemandent !


:magicien: Voici les prévisions des moments favorables pour la peche dans les environ de pau pour le WE prochain! (pas terrible icon_cry.gif )

icon_mrgreen.gif


....franchement .... tu y crois a ce truc de marabout ..... ?? icon_lol.gif
_________________
JOS65


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 4 aou 2009 - 23:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'sais pas trop....Je n'arrive pas a me faire une opinion. Je crois qu'il faudrait une bonne série d'observation.

En tout cas, lors des journées peu mordeuses, cela me remotive quand L'HEURE arrive, ou bien cela justifie l'effort de sortir du duvet a la pointe du jour quand l'heure favorable tombe a ce moment là ! icon_mrgreen.gif !
Et j'ai quand même l'impression qu'il y a un petit qqchose. Pendant cette periode, cela bouge un peu plus dans la faune...Mais on en a déjà parlé, bien d'autres phénomènes entrent en jeu.
Donc ceux qui seront au bord de l'eau ce WE, comparez icon_rolleyes.gif à posteriori avec ces "prévisions" valables pour toute la chaine a quelques minutes prés...


Dernière modification par bardamu47: 4 aou 2009 - 23:15
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.113s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
27 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : RY