Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Informations sur pêche de la truite aux leurres

David31
Posts: 3
Pertinence:
Web: www
message 15 juil 2009 - 21:12 | Informations sur pêche de la truite aux leurres  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum que je parcours avec intérêt depuis quelques temps.

Voila la question que je me pose, j'ai pêché la truite une fois aux leurres, et j'ai adoré : cadre magnifique (lac de Tignes), prises nombreuses et variées, facilité d'accès.

Je suis à la recherche d'un lac dans les Pyrénées répondant à peu près aux mêmes critères, le lac d'Oo me semble difficile d'accès, je pensais m'orienter vers Badech ou Etang de Lhers ou Bethmale : des suggestions ? sachant que les truites de 'bassine' me conviennent très bien !

Cdt
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 15 juil 2009 - 22:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour David.
Citation :
le lac d'Oo me semble difficile d'accès,
:shock: 1/2 heure de marche te semble difficile ?
Citation :
sachant que les truites de 'bassine' me conviennent très bien !
Au moins, c'est clair ! Mais pratiquement tous les lacs des Pyrénées contiennent des truites de bassines. Tu n'as donc que l'embarras du choix. Mais si tu désires poser la voiture à coté, les lacs que tu as cités conviennent parfaitement.
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 15 juil 2009 - 22:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je ne connais qu'un lac dans les pyrenées qui reponde a tes criteres !!!

c'est dans le 64 , pas de marche , resto a proximité , grosses truites et meme gros brocs !!

http://www.iktus.fr/index.php?id=19

sensations garanties !!

Dernière modification par JOS65: 15 juil 2009 - 22:24
_________________
JOS65
patrick65
Posts: 1906
Pertinence:

Groupes: 1
message 15 juil 2009 - 23:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Attention, tout le monde n'a pas nécessairement les capacités physiques pour profiter du caractère sauvage des lacs de montagne que nous aimons pratiquer à plusieurs heures de marche des parkings ...
Iktus répond bien aux critères évoqués en effet, mais est payant toutefois ...
Autres solutions faciles: lacs de Payolle, Oredon, Tech, Estaing.
L'accès en voiture est direct sur les berges de ces lacs, mais naturellement la fréquentation est donc très importante.

Dernière modification par patrick65: 15 juil 2009 - 23:29
_________________
Là où il y a une volonté, il y a un chemin ...
David31
Posts: 3
Pertinence:
Web: www
message 16 juil 2009 - 15:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci pour vos réponses.

Iktus est plus loin. Et je cherchais quelque chose de plus authentique. Par contre je ne savais pas qu'il y avait de la truite, j'y ferai un tour tôt ou tard.

Je pense essayer Bethmale ou Estaing. Pour le lac d'Oo on m'avait parlé d'1h d'ascension ce qui m'a un peu refroidi je l'avoue.
Desp
Posts: 92
Pertinence:
message 16 juil 2009 - 18:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

patrick65 a écrit:

Iktus répond bien aux critères évoqués en effet, mais est payant toutefois ...
Autres solutions faciles: lacs de Payolle, Oredon, Tech, Estaing.

Le lac de Payolle est payant, tout comme Bethmale et l'étang de Lers!
A voir pour toi David, si tu veux être sur de toucher du poisson (ce qui semble être le cas), tu peux t'orienter vers ceux là! icon_wink.gif

Quand même... Raquer pour être sur d'avoir du poisson, ça me dépasse! (qui a dit qu'on fait pareil en achetant le permis? icon_mrgreen.gif )

J'étais au Bastampe hier et ce matin, c'est quand même autre chose comme cadre de pêche! La beauté du site, le calme... Bon évidemment ça a des inconvénients, t'es pas sûr de remplir le panier! Ma femme devra se contenter de merlan pané ce soir! icon_lol.gif (mais je lui ramène de jolies photos! icon_cool.gif )
_________________
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 16 juil 2009 - 21:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ben quoi ......... c'est bon le merlan frit !!! icon_lol.gif

estaing peut etre envisageable pour david , il y a quelques truites et du brocs , vu qu'il peche au leurre le broc pourrait etre un paliatif interessant !!

mais faut pas les remettre a l'eau a estaing ....... c'est 1ere cat. , donc le carna est un nuisible !!!!
_________________
JOS65
yvandré *
Posts: 1849
Pertinence:
message 16 juil 2009 - 21:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

salut david
le lac de badech est comme tu le souhaite , ils embassinent regulierement le lac ,il y a du broc aussi dedans , et avec la Pique juste à coté ,tu as un bon terrain de jeu,
casquette-ldp.gif casquette-ldp.gif
Yvandré
_________________
La vie est comme le bon Pain, il faut mordre dedans avec envie
Changer ce qui peut l'être et accepter ce que l'on ne peut modifier.
Maloin , Breton & Pyrénéen dans l'âme et le coeur .
Kénavo
Yvandré - Touilleur de marmite Bio
patrick65
Posts: 1906
Pertinence:

Groupes: 1
message 17 juil 2009 - 09:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Desp a écrit:
...Le lac de Payolle est payant, tout comme Bethmale et l'étang de Lers!
A voir pour toi David, si tu veux être sur de toucher du poisson (ce qui semble être le cas), tu peux t'orienter vers ceux là! icon_wink.gif
Quand même... Raquer pour être sur d'avoir du poisson, ça me dépasse! (qui a dit qu'on fait pareil en achetant le permis? icon_mrgreen.gif )

Certes payant, mais sans commune mesure avec Iktus qui est vraiment pour les pêcheurs fortunés!
Comme tu le fais remarquer judicieusement, nous payons tous pour avoir du poisson. Outre le permis de pêche qui n'est pas gratuit, Le TH que nous payons, qui permet en particulier d'aleviner les lacs de montagne en est le meilleur exemple. C'est d'une certaine façon un "forfait annuel" et je ne vois pas de différence de fond avec une "redevance" journalière.

Desp a écrit:
J'étais au Bastampe hier et ce matin, c'est quand même autre chose comme cadre de pêche! La beauté du site, le calme... Bon évidemment ça a des inconvénients, t'es pas sûr de remplir le panier! Ma femme devra se contenter de merlan pané ce soir! icon_lol.gif (mais je lui ramène de jolies photos! icon_cool.gif )

Pour ma part, comme toi semble-t-il, il me reste quelques capacités physiques (pour quelques temps encore j'espère) et le temps à consacrer pour faire quelques heures de crapahut pour pêcher en montagne dans des secteurs à la beauté extraordinaire, et j'évite autant qu'il est possible ces secteurs sur-fréquentés accessibles directement en voiture (encore qu'il m'arrive même de taquiner la truite au Tech ... :lol:), mais tout le monde n'est pas obligatoirement dans notre cas. Restons humbles et tolérants. icon_wink.gif

_________________
Là où il y a une volonté, il y a un chemin ...
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 17 juil 2009 - 14:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

patrick ... aurais tu une "dent" contre iktus .. ?? siffleur.gif sm23.gif cool2.gif
_________________
JOS65
patrick65
Posts: 1906
Pertinence:

Groupes: 1
message 17 juil 2009 - 19:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ah ... zut!! ... icon_rolleyes.gif ça ce ressent? ... icon_rolleyes.gif icon_lol.gif icon_lol.gif
Je ne vais pas rouvrir le débat ... mais j'avoue que la confiscation du bien public et du fruit du travail des bénévoles durant des années au profit d'intérêts privés a une petite tendance à m'irriter ... icon_rolleyes.gif icon_mrgreen.gif

Dernière modification par patrick65: 17 juil 2009 - 19:56
_________________
Là où il y a une volonté, il y a un chemin ...
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 juil 2009 - 09:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

toi, tu ne dois plus prendre l'autoroute icon_mrgreen.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.096s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
10 visiteurs (liste) en ce moment